Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Heureux acquéreur d'un Q5 avus 225 de 20000 km de décembre 2013, depuis trois semaines, j'essaye de configurer mes sources audio.

La webradio est possible avec mon iPhone connecte en wifi. Mais j'ai une carte SIM dédiée FREE appels et données et je voudrais avoir les webradios à partir de celle-ci. Est-ce possible?

Je n'ai pas trouvé de Topic via la recherche....

Merci de vos bons éclairages!

Ps: les stations services sont documentées mais les prix gazole seulement. Un moyen de les configurer essence? Je crois que c'est un peu hors sujet mais question accessoire...

Posté(e)

Salut,

je ne connaissais pas la motorisation 3.0 225 cv, c'est un TDI ou un essence ?

Pour les webradio, je suppose que tu as le MMI 3G+ avec SIM selon ce que tu nous dis, donc non l'appareil ne sait pas lire nativement les webradios, donc à part que tu le streames depuis l'iphone ça ne marchera pas.

Quant à l'audi connect, et les infos affichées, ça se réfère à la motorisation du véhicule, d'où ma 1ère question car sur mon TDI il m'affiche bien sûr le prix du gasoil.

Posté(e)

C'est un 2.0 TFSI! Il remplace le 211cv en fait! D'où mon étonnement de voir les prix s'afficher pour le gazole...

Merci pour ta réponse en tout cas! Il faudra faire avec pour les webradios, c'est dommage je trouve... 😁

Posté(e)

une solution pour économiser la data de ton forfait de téléphone : partager ton accès 3G de ta carte Free via wifi sur ton portable qui re-streame après en bluetooth vers le MMI.

Oui c'est ch... mais ça fonctionne.

Je l'ai déja fait, pour d'autres raison (garder de la connexion data sur le coyote et/ou le waze pendant un appel).

Par contre il vaut mieux que l'appli de webradio ait un bon buffer car la connexion ne sera pas aussi bonne (en tous cas c'est ce que j'avais constaté).

Posté(e)

Super idée kop-95! Bien cogitée bravo!

J'essayerai une fois 2-3 trucs réglés, je pense repasser par la case Audi concession j'ai quelques bugs et suis encore sous garantie quelques mois.... Pas de trafic info, pas de Google earth, seulement Google, que du 2G et pas de 3G, les prix carburants sont gazole alors que je suis en essence et dernier truc: les signaux des capteurs avant parking droit et gauche sont inversés! Je ne sais pas d'où ça vient, mon Q5 était un modèle US importé homologué, pourtant passé en garage Audi avant la vente en août... modèle 2013. Y a du pain sur la planche!

Posté(e)

Elle a été démontée et remontée à l'envers ?

Pour le wifi ça fonctionne parfaitement chez moi, mais il vaut mieux être en 3G.

Tu es sur que tu n'es pas "bridé" en 2G par réglage (voir dans les réglages du téléphone au niveau de la connexion de données).

Je me demande d'ailleurs si Google Earth/online traffic fonctionne quand tu es en 2G, j'ai déjà eu des cas où je n'y avais pas accès en etant dans un zone de mauvaise couverture 3G

Posté(e)

Tu as raison, je pense que les données ne viennent qu'en 3G, d'où les problèmes Trafic et Google earth.

Être bridé en 2G? J'utilise une carte SIM tel et data de chez Free. J'ai regardé les réglages du "mode téléphone" du véhicule? Je n'ai pas trouvé cette fonction... J'ai essayé avec une SIM qui fonctionne sur mon téléphone et rien n'y fait, que de la 2G...

Pour les capteurs à l'avant, j'avoue que je ne sais absolument pas d'où ça peut venir, je m'interroge encore... un coup de tel à la concession me renseignera peut être.😏

Pour les prix gazole sur Audi Connect, ceux qui ont un véhicule essence ont les tarifs sans plomb? Ou le gazole est donné comme index des prix pratiqués par la station?

Posté(e)

tu as raison je me suis trompé, je ne trouve pas non plus l'option pour brider en 2G. Mauvais souvenir, je vieillis :)

Pour le carburant je ne sais pas dire, je suis en diesel

Question bête : tu n'as pas moyen de réinitialiser les connexions ?

Posté(e)

Bonjour, j'ai le même soucis avec audi connect, il me donne le prix du gasoil alors que j'ai un TFSI !

Je suis passé dans 2 concessions et rien de neuf pour le moment... Lamentable.

Je suis preneur de toute piste. Je me demande si une mise à jour du MMI permettrait de corriger le problème.

Toyotes

Posté(e)

Cela dit il y a peut être un truc à faire quand même pour que la 3G fonctionne.

Réinitialiser les connexions..... peut être? Mais sur une carte SIM, à part l'enlever et la remettre....

Ma grosse question c'est est-ce qu'un atelier Audi sera capable de me mettre ça en place? Je vous trouve tous super calés avec les connexions, VAG-Com et autres bidouillages, et je me demande si ils sont aussi au point en concession.... C'est vrai que les véhicules ne sont plus seulement de la mécanique mais énormément d'électronique, ils devraient pouvoir me dépanner! Enfin j'espère.... 😌

Pour le prix du gazole je me dis que c'est un index et c'est tout... l'essence est souvent le moins cher là où le gazole est aussi le moins cher! Suis pas si regardant mais par principe j'aime bien que tout soit raccord! Je ne trouvais pas ca logique....

Posté(e)

Pour la connexion 2G au lieu de 3G, il est possible que ce soit un problème de fréquence. En effet comme c'est un modèle US, les fréquences 3G n'y sont peut-être pas les mêmes qu'en France, le module radio pourrait ne pas être compatible avec nos réseaux.

Posté(e)

J'ai la réponse pour les capteurs: les pare-chocs US ne sont pas les mêmes que les nôtres, plantage au remontage donc il faut changer les connexions... aux frais du garage. Pour la 2G, pas encore de solution... je cherche!