Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

depuis quelques temps, mon audi me joue des tours, et particulièrement son chauffage.

Je m'explique:

Depuis cet été, juste après la mise en route de la voiture, clim bizone réglée sur 21, mode eco off, mode auto on, la clim me régule bien la temp jusqu'à un certain moment (une 20aine de minutes) ou on commence a avoir sacrément chaud. Résultat: plus d'air aux bouches. Je passe en manuel, tout flux détourné sur les aerateurs centraux, ventil à fond, mais rien ne se passe: on entend le bruit sourd du ventillo souffler dans une "boite", mais rien ne sort. L'entrée d'air sous le capot à droite fonctionne (clapet automatique s'ouvre et se ferme, pas de feuille, filtre neuf et même enlevé). Rien n'y fait. Si on continu comme ça, temp sur LOW et ventil à fond, la clim se met en sécurité au bout de qq minutes (normal, l'échangeur n'est plus "réchauffé). Par contre, si j'attend au ralenti ou même moteur coupé et clim en marche, tout se remet dans l'ordre en une 10aine de minute, pour recommencer 20min après avoir repris la route...

Rien au VCSD!

A priori pas un problème de charge de gaz, car quand ca marche, ca marche très bien...

Une idée?

Merci à vous

Nico

Posté(e)

Bon un peu plus d'infos: cela ne se produit pour l'instant qu'avec la clim en marche, quelque soit la bouche de gentil choisie (mode auto ou sélection haut, milieu, bas manuelle).

Par contre, lorsque j'enlève la clim, au bout de qq minutes (5-10), cela se remet à souffler.

Je ne pense donc pas que cela vient d'un volet bloqué, mais certainement d'un capteur. Mais lequel?? Il n'y a rien au VagCom...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur cette question qui déchaine les foules (heuresement que les modos sont là pour effacer les trop nombreuses réponses ;) ) avec des infos "hivernales".

Pas de soucis avec le chauffage, mode eco enclenché. Par contre, dès que je remets la clim (mode eco éteint), ca recommence, par contre là, pas de notion de roulage etc.

Je pense donc que c'est lié uniquement à l'utilisation de la clim, qui fait qu'un volet se ferme pour l'arrivée d'ai dans l'habitacle.

La encore rien au Vag-Com...

Ce pourrait-être une sonde de temp défaillante? car la clim marche et refroidit (quand je stop la clim et que la trappe se réouvre, l'air arrive très froid)...

Toujours pas d'idée de votre part?

HHEELLPP

Nico