Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondes lambda à changer sur mon V6 (moteur ASN)


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'écris peu de sujets mais j'en lis beaucoup. Merci d'exister cher forum!

Mon audi cab atteint les 160000 km. Je suis de très près la durée de vie de chaque pièce pour prévenir toutes pannes. Quitte à faire du préventif. Ceci depuis que mes cardans m'ont lâché à l'étranger. Ca peut arriver à partir de 150000 bornes mais personne pour te prévenir ou pour avoir une pièce sous le coude afin de te dépanner sur un parking en 1H. Le vagcom n'y peut rien dans ce genre de situation sauf à éliminer les autres pannes possibles avec le même symptôme (boite auto ou moteur par exemple).

Entre autre j'utilise le VAGCOM pour surveiller des prémices de problèmes.

J'ai eu ceci mi-juillet:

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 8E0 909 559 H

Component: 3.0L V6/5V G 0003

Coding: 0011584

Shop #: WSC 00672

2 Faults Found:

16537 - Oxygen (Lambda) Sensor B2 S1: Response too Slow

P0153 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

16517 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: Response too Slow

P0133 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

Readiness: 0000 0000

 

Il s’agit des 2 sondes lambda de régulation (gauche et droite) en amont du catalyseur. J’ai voulu les changer mais mon mécano m’a expliqué qu’il y en avait 4 sur mon V6.

Explication :

http://o2sensors.com.au/images/static/Traditional_V6_V8_Drawing_draft2.jpg

Principe de base :

http://www.bosch-sondelambda.fr/einspritzsystem.htm

 

Ok tant qu’on y est autant changer les 4. Audi lui demande 900€ pour le tout ! Je fonce sur oscaro :

http://www.oscaro.com/sonde-lambda-audi-a4-cabriolet-serie-1-8h7-3-0-i-v6-220cv-multitronic-boite-auto-3922-829-824-gt

Je regarde les sondes Bosch qui sont fournies avec la prise déjà montée. Ce qui me reviendrait à 400€ c’est mieux. Mais les Bosch sont conseillées de changer à 160 000…pour les sondes lambda de diagnostic alors que celles de régulation comme afficher sur mon VAGCOM sont données pour 250 000km. Plus très logique par rapport à mon kilométrage.

 

Enfin ma question. Est-il possible que le VAGCOM indique des défauts sur les sondes de régulation alors que ce sont les sondes de diagnostic qui commencent à déconner sachant qu’elles sont reliées toutes les 4 au même calculateur?

 

Merci de m’avoir lu jusque là.:-) Si vous pouvez répondre c'est encore mieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour AudiWooze, as tu eu des reponse a tes questions ?

je vois que tes codes defauts ne sont pas permanent les as tu effacé et repassé ta valise pour verifier

( ps j'ai le meme moulin que toi mais pas le meme carrosse :icon42: )

 

il ya sur le site une liste des codes defaut je te mets le lien meme si tu les as peut etre deja ,

http://www.forum-audi.com/topic-24-la-liste-complete-des-codes-defaut-vw-audi-seat-skoda.html

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AudiWooze ,

As tu eu des reponses a tes questions ??

je vois que tes codes defauts ne sont pas permanent as tu fait un reset et repasser la valise pour verifier ?

J'ai le meme moulin que toi et j'ai un probleme sur un de mes cata et j'ai trouver une liste de code qui pourrait t'interresser ( peut etre la tu deja ) je te mets le

lien

http://www.forum-audi.com/topic-24-la-liste-complete-des-codes-defaut-vw-audi-seat-skoda.html

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nowb,

 

Non pas vraiment. Je fais donc changer, aujourd'hui (quel timing!) les 4 sondes dans le doute. Car le voyant moteur s'est mis à clignoter pour la première fois quelques secondes sur l'autouroute (environ 161 000 km au compteur). Ce qui m'épate c'est la précision des fabricants de pièces détachées à estimer la fin de vie de leur produit!... Bosch annonce 160 000 bornes et paf un voyant moteur! A noter que le voyant ne reste pas car la sonde se dégrade très progressivement et fait afficher le voyant qu'à un certain seuil d'imprécision des calculs. J'ai eu la même avec les cardans! Donc maintenant je ne fais plus le malin et je fais que du préventif lol.

Je te dirai si les références des sondes que j'ai acheté sont bien les bonnes demain et repasserai le VAGCOM après 4h de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, mon mécano n'a pas les outils c'est une galère apparemment. Les sondes ne se déserrent qu'au chalumeau acétylène et les sondes post-cata n'ont pas les bonnes prises il faut les dénuder pour faire le contact. Je les ferai faire après les fêtes maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut AudiWooze ,

 

Alors tu as pu régler ton pb avec les sondes

Les sondes post cata qui n'allaient pas ce sont les 1ere de ton lien oscaro ? les universelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours pas lol! C'est pas hyper marrant mais vaut mieux en rire et ce n'est pas encore un problème immobilisant.

Le mécano avait besoin aussi d'un embout Audi pour les démonter (pas compris les détails). Du coup on a du reporté et il a perdu le cache sous le moteur, j'ai du en recommandé un sur ebay, ca arrive la semaine prochaine...

Entre temps j'ai eu le voyant moteur qui a "clignoté" une fois 2 secondes sur autoroute. Donc je ne m'inquiète pas trop encore. Il faut juste que j'en finisse.

Je n'avais pas pris les sondes post-cata universel mais le modèle avec la prise installée (plus chers forcément).

 

https://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-006-978-1910435-3922-p

 

Hors c'est encore une fumisterie ça ne correspond pas avec mes prises femelles. Les pré-cata sont plug-n-play parcontre.

C'est bien la peine de préciser le modèle de sa voiture... Je me sens naïf en disant ça mais j'ai d'autres exemples et tous les vendeurs de pièces sur le web ne travaillent que comme ça pour un résultat encore loin d'être parfait!

La suite dans un prochain épisode...avant 2017 si possible ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello les vagistes,j'ai un souci avec mes precatas sur ma audi 3.0l essence de 2002,apres avoir pu lire avec un vagcom mon temoin moteur ces codes sont apparus P1140 P0421 et P0431 sachant que il y a peu de temps j'ai changé les deux precata droit et gauche ainsi que toutes les sondes lambda,les mesures des precatas sont bonnes et les sondes sont neuves(moins de 2 mois)je n'ai aucune perte de puissance ou autre, la voiture tourne tip top.le voyant moteur s'allume des fois mais toujours sans aucun effet sur la voiture et je l'efface droit derriere et il reapparait type 1-2 semaines apres..

 

alors serait-ce le debimetre d'air qui envoi de fausses données??(debimetre hs) ou tout simplement les connectiques hs ou mauvais contact??? car je nai pas controlé ces trucs la j'ose pas trop touché.

 

Svp vos conseills sont les biens venus car la je pete um petit plomb.merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars bon pour l'instant tjs pas de temoin allumé apres les avoirs effaces,entretemps j'ai pu parler avec un gars qui fait bcp d'audi et comme ca en deux mots il me dit que ca peut etre le debimetre a voir,sinon il me dit de mesurer les masses,les connectiques des sondes sur le haut du moteur,ainsi que les catas et sonde donc j'espere ne pas revoir ce temoin sinon faudra commencer par tout ca ....si jamais je vous tient au jus a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

Je viens de me changer les 2 lambdas sur mon 1.8T il ne faut rien de particulier mis a part une douille de 22 "fendue" pour laisser passer le cable et une clé dynamométrique pour serrer les sondes a 35Nm.

 

Pour la sonde 2 j'ai eu aussi le soucis de prise femelle mais il s'agit juste d'un angle saillant qui gene, donc je l'ai rabote avec un cutter et hop tout est nickel

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je viens de me changer les 2 lambdas sur mon 1.8T il ne faut rien de particulier mis a part une douille de 22 "fendue" pour laisser passer le cable et une clé dynamométrique pour serrer les sondes a 35Nm.

 

Pour la sonde 2 j'ai eu aussi le soucis de prise femelle mais il s'agit juste d'un angle saillant qui gene, donc je l'ai rabote avec un cutter et hop tout est nickel

 

@+

 

Oui je n'aurai pas cru ça difficile (pour un initié du moins) de changer des sondes, même si il faut compter 4 sondes pour un V6. Apparemment y a besoin de démonter quelques éléments avant d'y accéder...

 

Merci pour ton retour. Pour info tu as mis combien de temps à peu près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...