Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J ai eu un reniflard bouché il y a quelques temps qui , du coup avait envoyer de l huile dans le catalyseur (lequel a été ouvert puis retiré). Sur les conseils des membres, j'ai fait mettre le modele pour le 180cv. Je pense que cette surpression dans le moteur a fait du mal quelque part car une fuite d'huile s'est développée depuis. J'ai changé le joint spi du villebrequin il y a un an en pensant qu' il aurait pu etre la cause mais la fuite persiste.

A premiere vue, je pensais au joint du carter d huile supérieur mais je vois de l'huile un peu plus haut (a moins que cela ne gicle un peu vers le haut ?)....Les caches culbuteurs ne fuient pas comme cela semble etre souvent le cas suite a un reniflard bouché. L alternateur est couvert d' huile et en me penchant sous la voiture, je vois de l'huile sur un boulon legerement au dessus (cf photo)

Quel est ce boulon ? je n'arrive pas bien a voir dans Elsawin. N'y aurait -il pas d'autres joint spis caché ou bien le joint numero 25 ?

Merci d'avances pour vos lumieres . Je precise que le moteur est un AFB.

Cordialement

Hugo

le joint no 25 en question :

post-59546-0-26936300-1441100457_thumb.jpg

post-59546-0-75721600-1441100607_thumb.jpg

Posté(e)

Tu es sur de ton joint de cache culbuteur ? En principe c'est quand même lui qui occasionne une fuite d'huile sur l'alternateur :)

Posté(e)

À 98 % ! Même si je ne peux pas passer la main côté filtre à air à cause du gros tuyau en plastique noir qui le longe, je passe un doigt et pas d huile fraîche