Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum et je dois dire que ce genre de titre (voyant moteur allumé) est repris dans beaucoup de salon sur le forum...

Néanmoins après avoir fait un diag, j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur les codes erreurs relevés.

Voici les erreurs :

Dimanche,30,Août,2015,10:39:06:30835

Version VCDS: FRM 12.12.1
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
No. VAG du calculateur: 03G 906 016 FF Mat: 028 101 190 5
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 6337
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 00046 412 08192
VCID: 6CD732594FF3847E581-8039
3 Codes défaut trouvés:
16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 000 -
Capture:
Tr/min: 1680 /min
Couple: 92.0 Nm
Vitesse: 74.0 km/h
Charge: 23.1 %
Rapport cyclique: 14.7 %
Bits: 00101000
Masse Air/Tour.: 315.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 495.0 mg/tps
16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 -
Capture:
Tr/min: 2226 /min
Couple: 322.0 Nm
Vitesse: 117.0 km/h
Charge: 66.3 %
Tension: 13.98 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 2254.2 mbar
Press. Absolue: 2590.8 mbar
17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)
P0672 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 80.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.36 V
Bits: 00101100
Température: 16.2°C
Bits: 10110000
Tests passés: 1 1 0 0 0
En ce qui concerne le dernier je pense avoir la solution : changer les bougies de préchauffage !?!
Mais pour les deux premiers codes je ne vois pas trop... J'ai lu que certains changer/nettoyer la vanne EGR (perso la mienne est neuve de moins de 2 ans - vannes et volet papillon), changer la vanne N75 ou encore G31 ou autre débitmétre, voir turbo encrasser/mort ^^
Je ne sais pas trop quoi faire et je ne voudrais avoir a changer une multitude de pièces (sauf si je suis 'obligé') pour rien !
Pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait ?
Je vous précise que j'ai une A3 2L 140cv de 2005
Merci à vous
Posté(e)

:coucou:

Je pense que pour les 2 premiers, effectivement une déposé et un nettoyage de la vanne EGR et du turbo peuvent au moins aider à voir si ça améliore la situation sans engager de gros frais.

Pour ton turbo, je pense qu'il est encrassé et que la géométrie variable rencontre un point dur, c'est probablement pour ça que la limite de régulation est dépassée (le courant de commande augmente ou diminue pour faire bouger la GV, mais comme elle est bloquée, le courant continue à varier dans le même sens jusqu'à dépasser les limites. Ceci dit, tu dois alors avoir d'autres symptômes (trou dans le fonctionnement du turbo ou turbo quasi inactif), non :euh: ?

Pour ta vanne EGR de moins de 2 ans, je suis surpris, sauf si tu fais beaucoup de ville ou que tu conduis "pépère" et ne fais de décrassage régulier :eldiablo: :drive:

Pour le 3ème, vérifie d'abord que ton faisceau électrique n'est pas endommagé. Le diag parle du circuit et pas seulement des bougies.

As-tu fais des recherches sur le net avec les numéros de codes défaut ?

3 pistes à te conseiller :

- section VAGcom du forum

- site wikiross-tech

- site vag-technique.fr

Bonne recherche ! Tiens nous au courant... ;)

Posté(e)

Bonjour Bap33,

Merci pour ta reponse... désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais en déplacement ! Et oui fini les vacances.

Concernant mon problème, je pense que vais proceder a un bon nettoyage de la vanne et du turbo... esperant que cela résolve le problème !

Sachant que le voyant est toujours allumé mais la voiture roule bien. Pas de ratés, moteur véloce répondant normalement aux reprises ou acceleration... tout normal ! Donc effectivement cela me fait penser a un encrassement.

Par contre petite question : j'ai vu qu'il existe des produits pour nettoyer les vannes egr, quand pensez-vous ? Cela peux etre un plus pour le nettoyage des durites, non ?

En tout cas merci de votre réponse et votre interêt... Je vous tiendrais au jus

Posté(e)

Bonjour ton turbo est bon pour être remplacer, le nettoyage n'y fera rien, sauf si c'est un encrassage mineur,car après au remontage tes ailettes ont pris du jeu, et ce bloqueront quand tu sera à lacceleration, par contre, tu peut trouver des GV sur le net et te refaire ton turbo, la c'est plus intéressant, pour ta vanne egr, tu peux la nettoyer, pour le problème électrique et la bougie de préchauffage, cela peut aussi venir d'un problème connectique, enfin pour les produits nettoyant, j'ai jamais essayer, mais honnêtement, quand je vois qu'il faut gratter pour nettoyer l'egr... J'y crois pas trop

Posté(e)

Bonjour sportback51100

,

Honnêtement je ne pense pas que le turbo soit mort, après je peux me tromper ! La voiture tourne bien en ce moment donc cela doit être un encrassement mineur a mon avis... De toute façon je vais démonter tout ça et voir ce que ça dit.
Apres aux vues de tout se que j'ai lu, énormément de personnes ont le même problème que moi et beaucoup ne l'ont pas résolu... même en changeant et/ou nettoyant leur turbo !

Ce qui me dit aussi que le changement n'est peux être pas obligatoire...

Par contre pour le défaut bougie, je vais quand même les changées. Ça ne peux pas faire de mal... mais je vais bien inspecter le faisceau et tout ce que vous m'avez conseillé.

Je vous remercie de l’intérêt porté à mon problème, je reviens très vite pour vous dire se qu'il en est....

Posté(e)

Est-ce que tu sais quand les bougies ont été changées pour la dernière fois ?

Sur ma 1ère 8P (également 140CV IP), Au bout de 6,5 ans et 120000 km elles étaient toujours d'origine lors que je l'ai vendue. Je n'avais pas de problème de démarrage particulier. :) A voir donc... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Bap33,

Je ne sais pas de quand date mes bougies... surement d'origine !?! :meanie:

Il faut que je les change, comme cela je serais sûr de leur qualité ! :roi:

J'ai démonté la vanne EGR entièrement et elle n'était pas particulièrement sale ! Pas étonnant, elle est quasiment neuve...

Par contre je n'ai toujours pas démonter mon turbo car beaucoup de déplacement en ce moment donc pas trop le temps ! :reflexion:

Par contre il y a deux jours quand j'ai pris ma voiture, le voyant étant éteint ! Je précise encore qu'elle roule parfaitement bien (pas de mode "safe", reprise parfaite... rien sauf ce témoin !)

Mais cette nuit en rentrant à 02h00 du mat, le témoin était de nouveau allumé mais pas de problème particuliers à la conduite.

Tout ceci pour dire que cela me conforte dans l'idée que c'est bien la géométrie variable qui rencontre un point dur (encrassement)... mais pour être sûr, il faut démonter ! hihi

Je pense que je pourrais faire tout ça le week end prochain ( à confirmer)... je ne manquerai pas de faire des photos ce coups-ci !

Par contre je ne les posterai que si cela intéresse du monde car je ne voudrais pas encombrer le forum...

Voilà je vous tiens au jus...

Désolé des réponses un peu longues mais pas trop le temps en ce moment !

Respectueusement

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,je suis le propriétaire d'une A3 Sportback Série 2 Phase 2 1.6 TDi 105 cv,et depuis ce soir,mon voyant préchauffage se met à clignoter et le voyant moteur reste fixe....

D'apres les différents message,je pense qu'il s'agit de la vanne EGR,malgré que je ne sois pas encore allé chez mon garagiste.Mon véhicule à été mise en circulation le 29/11/2010.

MERCI aux personnes compétentes de m'aiguiller pour savoir ce qu'il faut faire et le cout approximatif!

Je vous remercie d'avance de vos réponses!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir pour le voyant de préchauffage qui clignant sa ma arrivée regarde si tu n'as pas un défaut de régulateur de vitesse si i fonction ou non si c'est le cas c'est le contacteur de pédale de freins sa coût pas cher 15 euro chez audi tu peut le faire toi même en 30 min voila j’espère que c'est sa t'en problème

Posté(e)

@ legranxa :

Si tu connais quelqu'un qui a un VAGcom, commence par voir avec lui, pour un relevé des codes défauts. ENsuite, il sera plus facile de t'aiguiller. ;)