Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte puissance : code erreur P0299


Messages recommandés

hello tout le monde

 

je vous fais part après m'être pas mal documenté sur le sujet de mon problème qui me pourris la vie dès que je dois prendre l'autoroute.

 

Symptomes :

- En cas de fort régime, souvent en 5eme et 6eme, le voyant de préchauffage se met à clignoter + mode dégradé.

Après arrêt et redémarrage le voiture retrouve la puissance.

- Manque de puissance et reprise à faible régime et moyen régime (< 3000 tr/min) et au délà de 3000 tours la puissance semble revenir. J'ai ce manque de puissance tout le temps et ca se ressent le plus quand je passe de la 5 à la 6eme, la voiture a vraiment du mal à repartir.

 

Ce que j'ai pu trouvé et déjà fait :

 

- Au passage de l'interface après mode dégradé : code erreur P0299 régulation de la pression de suralimentation limite non atteinte

- Test du débitmètre : cf log

- Test de l'électrovanne: résistance de 19ohms : OK dans la tolérance.

En débranchant le tuyau qui va à la capsule de dépression au ralenti, je ressens bien l'aspiration. En branchant/débranchant plusieurs fois ce même tuyau je vois bien la tige de la géométrie variable bouger.

- Test des durites : pas de fuite

- test de la suralimentation : cf log

- Vanne EGR démontée et nettoyée

- le capteur de pression de suralimentation : indique la Patm moteur éteint

 

 

Si on regarde la courbe du puissance, on comprend bien que la puissance n'est pas assez élevé.

par contre, au niveau de la courbe du débit d'air on voit que la débit est largement en dessous de la consigne.

Donc :

- soit la masse d'air est réellement trop faible, dans ce cas là j'en appelle à vous pour savoir ce qui pourrait causer cela sachant que le débitmètre est en entrée de la chaine d'air et que peut être la vanne EGR et en cause.

- soit la masse d'air réelle est bonne et plus élevée que celle musurée et c'est le capteur débitmètre qui déconne. dans ce cas mon pb serait identifié.

 

merci pour votre aide

post-92273-0-50430500-1440515639_thumb.png

post-92273-0-54410600-1440515651_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Les symptômes, que tu décris semblent correspondre à un débitmètre HS.

Débit d'air surestimé, donc moins de carburant injecté pour respecter la loi d'injection prévue (richesse vs. régime, rapport sélectionné et gradient de position de la pédale d'accélération) et donc moins de puissance.

Ce n'est qu'une hypothèse :euh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

je pense aussi pour un débitmètre HS.

 

quand tu dis débit d'air surestimé tu veux dire que le calculateur spécifié un debit d'air trop grand.

 

moi j'ai l'impression que le debit mesuré et envoyé au calculateur étant fable, il injecte moins de carburant du coup moins de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais de la mesure et donc bien du débitmètre.

J'ai finalement un doute entre sous-estimé et sur-estimé. Mais peu importe, il y a probablement un auto-test des valeurs fournies par le débitmètre, et si le résultat paraît aberrant, le calculateur doit mettre le moteur en mode dégradé avec un débit carburant faible, d'où le manque de puissance.

 

Fais une recherche dans la sous-section VAGcom ou sur le net avec le numéro code défaut, tu trouveras sûrement à quoi ça correspond. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que tu veux dire ;-) au final le melange sera riche ou pauvre mais peu importe car le moteur fonctionnera dans de mauvaises conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt pour une mélange pauvre, car avec un mélange riche, tu as toujours moyen d'avoir les watt, c'est juste que tu consommes plus, je pense... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :amis:,

 

j'étais convaincu que mon débitmètre était HS. Résultat j'ai perdu 120 euros car mon problème est réapparu malgré le changement de débitmètre.

Maintenant je sais au moins que le débit d'air mesuré est le bon. ça c'est pour me réconforter

 

Je me demande ce qui peut empêcher mon débit d'air d'augmenter plus rapidement. :icon_confused: :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mélange trop pauvre en air,peut provoquer des fumées noires, pour moi qui est déjà eu ce défaut,quand on m'a refait le moteur, c'était le turbo,combien à t'elle de kilomètres,rêverifie ta géométrie variable, tu trouves un tuyau de carburant de scooter, ainsi q'une seringue en pharmacie, et t'y test avec, si tu ressens aucune résistance,Pour moi, qui est eu la même chose, j'ai remis un turbo neuf est plus de problème, enfin faut voir avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai recu ma pompe mityvac j'ai pu tester la capsule de depression du turbo et la durite entre la n75 et la capsule

 

verdict :

- durite étanche

- je n'arrive même en mettre une derpression dans la capsule ; elle semble donc percée.

par contre ce qui m'étonne c'est je pensais pourvoir mettre tout de même une depression et que celle ci ne tenait pas si la capsule est percée.

Là je n'arrive même pas à avoir une lègere depression je pompais dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si ma géométrie variable était grippé j'aurai quand même pu faire bouger ma tige avec ma pompe manuelle non ?

je n'arrive pas à la mettre en dépression; c'est comme si l'air s'échapper.

quand j'essaie de la mettre sous pression, j'y arrive légèrement 200-300 mbar mais l'air s'échappe aussitôt.

on dirait plutôt les symptômes d'une capsule percé.

 

quelqu'un qui l'a déjà démonté sur TDI CR peut-il m'aider ?

j'ai trouvé un tuto mais j'ai quelques interrogations avant de me lancer...

 

je m'attaquerai ensuite au turbo et à la GV grippé dès que je m'assurerai que la capsule n'est pas percée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'arrive aux limites de mes connaissances sur le sujet. Je ne peux pas t'aider plus. :(

Mais je suis intéressé par tes conclusions pour en apprendre un peu plus :)

Merci pour ton retour d'infos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle S'est peut être percé, car justement, Comme la géométrie variable se grippe ,la tige d'actionnement de la wastegate à forcer sur la patte de GV qui se bloque,faut la tester en actionnant manuellememt, en déboitant la tige de GV, car il faut vérifier ça sans la wastegate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bap33 merci ton aide en tout cas. je te tiendrai au courant pas de souci.

Sportback 51100, oui je comprends je vais essayer une fois la capsule avec la tige démontée d'actionner la géométrie variable pour voir si elle n'est pas grippée...j'espère pas sinon ca veut dire demontage du turbo et là je vais en chier😨😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

j'ai exactement le même soucis que vous, je souhait changer la capsule de pression , comment s'appelle la capsule pour pouvoir l'acheter sur internet ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai comme l'impression que tu as oublié de passer par la case présentation ....

Il n'est pas trop tard pour le faire !

On a hâte de te lire ..:AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour , même problème P0299 sur mon Q5

ou j ai changé le turbo et la wasgate Electronique ainsi que capteur de pression 

sauf débitmètre et n75 mais j y crois pas 

avez vous résolu le problème ?

merci par avance 

971945C8-ED1A-42DE-9C55-33C206269988.jpeg

1C7D2C91-EF49-4D47-8E0C-8A05100C1C09.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon.... on avance , 

après avoir changer le debimetre et rouler 100klm... 

ca n a rien changé.

le code d erreur apparaît à vitesse stabilisée à 2000T/mn lorsque je prends une montée sur autoroute.. ou...

gros coup de gaz ..

passionnant🤬🤬🤬🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ceci devrait t'aider :

16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

Vu ce que tu as déjà fait, parmis les causes possibles, qu'ils listent, il te reste donc à vérifier :

- Tes durites (mal connectées ou poreuses)

- Ta 'diverter valve' (désolé, j'ai compris à quoi ça sert, mais je ne trouve pas la traduction)

 

Sinon dans les "special notes", ce passage pour les diesel me semble intéressant à creuser :

"When found in VW Golf/Jetta (1K): 2.0l CR-TDI (CBEA/CJAA):

Verify the mechanical part of the Exhaust Valve Control Module (J883) is not seized or binding."

Le module de la "soupape d'echappement" (J883) est peut-être bloqué ou relié à la masse.

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...