David73

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À propos de David73

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 21/01/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Chambery
  • Marque et modèle
    Audi A3 2L TDi 140cv
  1. Salut Bap33, Je ne sais pas de quand date mes bougies... surement d'origine !?! :meanie: Il faut que je les change, comme cela je serais sûr de leur qualité ! :roi: J'ai démonté la vanne EGR entièrement et elle n'était pas particulièrement sale ! Pas étonnant, elle est quasiment neuve... Par contre je n'ai toujours pas démonter mon turbo car beaucoup de déplacement en ce moment donc pas trop le temps ! :reflexion: Par contre il y a deux jours quand j'ai pris ma voiture, le voyant étant éteint ! Je précise encore qu'elle roule parfaitement bien (pas de mode "safe", reprise parfaite... rien sauf ce témoin !) Mais cette nuit en rentrant à 02h00 du mat, le témoin était de nouveau allumé mais pas de problème particuliers à la conduite. Tout ceci pour dire que cela me conforte dans l'idée que c'est bien la géométrie variable qui rencontre un point dur (encrassement)... mais pour être sûr, il faut démonter ! hihi Je pense que je pourrais faire tout ça le week end prochain ( à confirmer)... je ne manquerai pas de faire des photos ce coups-ci ! Par contre je ne les posterai que si cela intéresse du monde car je ne voudrais pas encombrer le forum... Voilà je vous tiens au jus... Désolé des réponses un peu longues mais pas trop le temps en ce moment ! Respectueusement
  2. Bonjour sportback51100 , Honnêtement je ne pense pas que le turbo soit mort, après je peux me tromper ! La voiture tourne bien en ce moment donc cela doit être un encrassement mineur a mon avis... De toute façon je vais démonter tout ça et voir ce que ça dit. Apres aux vues de tout se que j'ai lu, énormément de personnes ont le même problème que moi et beaucoup ne l'ont pas résolu... même en changeant et/ou nettoyant leur turbo ! Ce qui me dit aussi que le changement n'est peux être pas obligatoire... Par contre pour le défaut bougie, je vais quand même les changées. Ça ne peux pas faire de mal... mais je vais bien inspecter le faisceau et tout ce que vous m'avez conseillé. Je vous remercie de l’intérêt porté à mon problème, je reviens très vite pour vous dire se qu'il en est....
  3. Bonjour Bap33, Merci pour ta reponse... désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais en déplacement ! Et oui fini les vacances. Concernant mon problème, je pense que vais proceder a un bon nettoyage de la vanne et du turbo... esperant que cela résolve le problème ! Sachant que le voyant est toujours allumé mais la voiture roule bien. Pas de ratés, moteur véloce répondant normalement aux reprises ou acceleration... tout normal ! Donc effectivement cela me fait penser a un encrassement. Par contre petite question : j'ai vu qu'il existe des produits pour nettoyer les vannes egr, quand pensez-vous ? Cela peux etre un plus pour le nettoyage des durites, non ? En tout cas merci de votre réponse et votre interêt... Je vous tiendrais au jus
  4. Merci à toi Skyline63170
  5. Bonjour à tous, J'ai parcouru le forum et je dois dire que ce genre de titre (voyant moteur allumé) est repris dans beaucoup de salon sur le forum... Néanmoins après avoir fait un diag, j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur les codes erreurs relevés. Voici les erreurs : Dimanche,30,Août,2015,10:39:06:30835 Version VCDS: FRM 12.12.1 Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl No. VAG du calculateur: 03G 906 016 FF Mat: 028 101 190 5 Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 6337 Codage logiciel: 0000072 Code atelier: WSC 00046 412 08192 VCID: 6CD732594FF3847E581-8039 3 Codes défaut trouvés: 16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible P0401 - 000 - Capture: Tr/min: 1680 /min Couple: 92.0 Nm Vitesse: 74.0 km/h Charge: 23.1 % Rapport cyclique: 14.7 % Bits: 00101000 Masse Air/Tour.: 315.0 mg/tps Masse Air/Tour.: 495.0 mg/tps 16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée P0234 - 000 - Capture: Tr/min: 2226 /min Couple: 322.0 Nm Vitesse: 117.0 km/h Charge: 66.3 % Tension: 13.98 V Bits: 00101000 Press. Absolue: 2254.2 mbar Press. Absolue: 2590.8 mbar 17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11) P0672 - 000 - Défaut électrique dans le circuit Capture: Tr/min: 756 /min Couple: 80.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 14.36 V Bits: 00101100 Température: 16.2°C Bits: 10110000 Tests passés: 1 1 0 0 0 En ce qui concerne le dernier je pense avoir la solution : changer les bougies de préchauffage !?! Mais pour les deux premiers codes je ne vois pas trop... J'ai lu que certains changer/nettoyer la vanne EGR (perso la mienne est neuve de moins de 2 ans - vannes et volet papillon), changer la vanne N75 ou encore G31 ou autre débitmétre, voir turbo encrasser/mort ^^ Je ne sais pas trop quoi faire et je ne voudrais avoir a changer une multitude de pièces (sauf si je suis 'obligé') pour rien ! Pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait ? Je vous précise que j'ai une A3 2L 140cv de 2005 Merci à vous
  6. Bonjour, Je m'appelle David73 et je suis proprio d'une Audi A3 TDI 140cv de 2005... de couleur noire ^^ Elle affiche maintenant 180000 km de bon et loyaux services sans pannes particulières ! Je dois dire que (pour moi) c'est un excellent véhicule. Bonne reprise, confortable et très agréable à conduire pendant de long long long trajet ! Voilà, sinon j'ai 38 ans et vis du côté de la savoie...