Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reinit date+heure au démarrage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une petite question pour mon A4 B7 :

 

Quand j essaie de démarrer, rien ne se passe, aucun bruit, silence total.

 

Je coupe le contact et le remet et la j ai la date et heure qui se reinitialisent à 2007.

 

Selon vous, est ce que ça pourrait être un calculateur hs (sachant que la batterie me donne 12.46v au repos et 11 volts en tentant de démarrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que c'est ta batterie qui est hs essaye de démmarer avec des câbles et une autre voiture si ça démarre c'est bien ta batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement ça n à rien donné de plus avec les câbles..

 

Si le démarreur était hs, normalement il ne devrait y avoir aucune conso de batterie , alors comment expliquer cette chute de tension en tentant de démarrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

démarreur en court circuit provoque la chute de la batterie pendant que tu tire dessus et donc plus de jus au combiné = remise a zero de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le court-circuit pourrait coller avec la fuite de LDR que j'ai qui, je sais pas comment, aurait réussi à se frayer un chemin vers la tresse de masse du démarrer ou autre cable relié au démarreur..

 

Donc si je comprends bien, il me reste plus qu'à parcourir le chemin du cable entre le démarreur et la batterie pour savoir ou est ce que le court-circuit se produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Baumalle,

 

tu veux dire en mettant le + sur le gros écrou, et le - sur n'importe quelle partie métallique du démarreur, j'essaie de démarrer et je vois ce qu'il en sort ?

 

Par contre je suis censé avoir quelle valeur ? Désolé je n'y connais rien du tout en electricité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une tension de 11V lue lors de l'action du démarreur est tout à fait normale; cela peut même descendre encore en dessous de cette valeur.

 

En revanche, il se pourrait que tu aies un soucis au niveau du contacteur électrique dans le Neiman avec une perte d'alimentation sur la borne d'alimentation des accessoires lorsque le contacteur est positionné temporairement sur la position "D" (position instable du contacteur à clé pour alimenter le solénoïde du démarreur. En admettant que cette perte d'alimentation soit répercutée au porte instruments, il se produirait alors un reset de la date.

Il se produit la même chose lorsque la batterie est débranchée puis reconnectée par la suite.

 

Est-ce que tu perds aussi la fonction confort des vitres électriques ?

 

Voici un cas un peu similaire au tien dans ce sujet :

http://forums.audipassion.com/topic/124946-probleme-de-demarrage-et-de-cle/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baumalle ==> je n ai pas accès au démarreur mais je vais voir ce week-end si un ami peut le faire.

 

Wauzzz ==> le souci c est que j ai changé le contacteur démarreur par un neuf de chez Audi (oui je vois à ton lien qu'on n est pas à l abri d un DOA) et cela n à eu aucun effet.

 

Qu appelle tu fonction confort ? La descente automatique de la vitre via une seule impulsion ?

 

Question bête (désolé par avance) : si l on change le contacteur sans respecter la position exacte du T en plastique ou la clé rentre, est ce important ? Si hé m étais trompé, la clé ne pourrait simplement pas rentrer entièrement dans le cylindre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...