Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous :icon40:

j'ai remarqué depuis un petit moment, quand je roule à la tombée de la nuit et la nuit, que j'ai des taches de buée qui se forment à l'exterieur de mon pare brise :icon_confused: un coup d'essuie glace et ça s'en va, puis revient quelques secondes après!

la température ext etait de 25.5° et la clim à 19°, mais même si je la monte à 20 ou 21°, le phénomène est le même :nixweiss: .

par contre dés que je dépasse les 90km/h ça s'en va définitivement puis ça revient dés que je roule entre 10 et 80km/h.

c'est trés chiant! avez vous une idée de ce que ça peut être :icon_confused:

merci :icon40:

ngiw.jpg

j68z.jpg

Posté(e)

Malheureusement tu ne peux rien y faire. Le temps est très humide ces temps-ci et tu mets la clim bien froid donc il y a de la condensation qui se forme sur le pare-brise.

Au lieu de changer ta température ou de rouler plus vite tu peux essayer de régler un peu plus le flux vers les pieds. Tous tes aérateurs sont grand ouverts ?

Posté(e)

oui tout les aerateurs sont ouvert, et la clim est en auto,. je vais essayé d'orienter le flux differement :icon_smile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tu mets de la mousse a raser partout sur ton par brise ( interieur / exterieur ) et tu frotte avec du sopalin de facon a ce que la mousse s'enleve, sans mettre d'eau ou quoi que ce soit et et verra que tu n'auras plus aucune buee ;-) si tu n'ose pas, essai dans ta salle de bain sur le mirroire avant et tu verra que c'est carrément magique

Posté(e)

j'ai fais changer le pare brise, est le problème n'est plus revenu! :icon_wink:

d'ailleurs à ce sujet, quand il ont changé mon pare brise chez mondial pare brise, je suis reparti et le franchissement de ligne ne fonctionnait plus, en fait, il faut faire recalibrer la camera sur un banc spécifique et uniquement chez audi, 350 euros l'intervention, prise en charge par mondial pare brise :icon_smile2:

Posté(e)

Tout a fait !

C'est obligatoire

Je vais bientôt faire remplacer le miens chez Stef's d'ailleurs ;)

Posté(e)

Elle est où cette caméra ?

Perso je n'ai pas cette option.

Posté(e)

Voici un petit extrait sur les contraintes de cette option, comme je le disais dans un autre post les possesseurs de cette option et du Side Assist doivent faire attention en cas de rabaissement de la suspension ou de la pose de d'élargisseur de voies.

Assistant de maintien de voie : généralités L'assistant de maintien de voie aide le conducteur à maintenir le véhicule sur la voie de circulation. Si le véhicule se rapproche d'une ligne de délimitation qu'il risque de franchir et que le système est opérationnel, des vibrations du volant de direction mettront en garde le conducteur. Si le système est opérationnel et le conducteur met le clignotant avant de franchir une ligne de délimitation, il n'y a pas de mise en garde puisque le système reconnaît un changement de voie intentionnel.. Le volant de direction est équipé d'un moteur de vibrations qui génère des vibrations en cas de mise en garde. Ce moteur est intégré sous un rembourrage dans la branche inférieure droite du volant. Les vibrations du volant sont générées par la rotation d'un balourd sur le moteur. Le moteur peut pas être mis hors fonction séparément. Si le moteur de vibrations est défectueux, il faut remplacer le volant complet. → Chapitre La durée des vibrations dépend de la réaction du conducteur. Elle avoisine en général une seconde. La caméra et le calculateur d'assistant de maintien de voie -J759- sont montés dans un boîtier. En cas de dysfonctionnement de la caméra ou du calculateur, l'unité doit être remplacée au complet. Le calculateur d'assistant de maintien de voie -J759- est monté au niveau de l'arête supérieure du pare-brise, au centre, à hauteur du rétroviseur. Il est fixé sur un support collé fermement au pare-brise. Les modifications qui réduisent le champ de vision de la caméra (par ex. en raison de la pose d'un autocollant/projection de gravillons) peuvent causer un dysfonctionnement du système. La touche de l'assistant de maintien de voie -E517- est intégrée dans le levier de clignotants. Pour activer/désactiver le système, presser la touche. Si la touche de l'assistant de maintien de voie -E517- présente un défaut, il faut remplacer l'ensemble du levier de clignotants avec la touche. → Groupe de rép.94
Nota
Le message « Audi lane assist non disponible actuellement : capteur obstrué » s'affiche lorsque la caméra ne reconnaît plus les lignes de délimitation. Les causes peuvent être les suivantes : t Le champ de vision de la caméra est encrassé ou givré. Dans ce cas, éliminer les salissures ou le givre. t Le champ de vision de la caméra est couvert de buée. Dans ce cas, attendre que la buée disparaisse. t En raison de l'état de la chaussée (par ex. chaussée enneigée), les lignes de délimitation ne sont plus repérables par le système pendant une période prolongée. Si la buée ne disparaît pas d'elle-même ou si la face intérieure du pare-brise est fortement encrassée (fenêtre de la caméra), il faut nettoyer le champ de vision de la caméra à la main. Pour ce faire, il faut déposer le calculateur et l'écran diffuseur avant de nettoyer le pare-brise avec le détergent -D 009 401 04-. Calculateur et écran diffuseur : dépose → Chapitre Un étalonnage correct est nécessaire pour que l'assistant de maintien de voie fonctionne parfaitement. Un nouvel étalonnage est nécessaire dans les cas suivants : t Lorsque le défaut « Réglage de base/adaptation pas effectué ou incorrect » est enregistré de manière active dans la mémoire de défauts. t Lorsque le calculateur d'assistant de maintien de voie -J759- est remplacé. t En cas de remplacement ou de dépose du pare-brise. t En cas de réglage du parallélisme de l'essieu arrière. t En cas de transformation du châssis sur le véhicule, par ex. passage du châssis standard au châssis sport. t En cas de réadaptation des transmetteurs d'assiette sur les véhicules avec réglage de l'amortissement ou avec suspension pneumatique.
Nota
Avant d'étalonner l'assistant de maintien de voie, lire la mémoire de défauts et le cas échéant, supprimer les défauts. Le sens de la marche du véhicule doit être défini pour l'étalonnage de l'assistant de maintien de voie. Il sert de position de référence du véhicule -VAS 6430-. Effectuer l'étalonnage de l'assistant de maintien de voie uniquement avec un contrôleur de géométrie agréé par VW/AUDI. Seul l'outil -VAS 6430- est toléré pour l'étalonnage de l'assistant de maintien de voie !
Posté(e)

ben en fait, je ne sais pas si je ne vais pas annuler mon rdv chez audi, car le systéme c'est remis à fonctionner!! :reflexion: :nixweiss: