Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai le voyant "anomalie électronique moteur" qui s'est subitement allumé sur mon A4 2003 (je ne sais pas vraiment comment il s'appelle - c'est le voyant jaune en haut à gauche qui ressemble à un moteur !).

Ca m'avait fait le coup pendant les vacances mais ca s'était éteint tout seul assez rapidement.

Et aujourd'hui ça revient...

Est-ce inquiétant ? Peut-être dû à la chaleur ? Cela nécessite-t-il un coup de valise ?

Merci de vos lumières

Bodu

Posté(e)

ça peut être plein de trucs, il faut faire un diagnostic au vag-com pour savoir nixweiss.gif

Posté(e)

Impossible de savoir si c'est grave ou pas, ce qu'il y a de certain c'est que ce n'est pas normal et qu'il serait étonnant que ce soit la chaleur.

Un passage à "la valise" ou au Vag com est obligatoire pour en savoir plus.

Posté(e)

Ca le fait sur la polo de ma femme...c'est une sonde trop sensible, en ce qui me concerne

Posté(e)

Ben aujourd'hui ça le fait plus... biere.gif

Sûrement une sonde sensible qui n'aime pas la chaleur.

Merci de vos retours, en tout cas

biggthumpup.gif

Bodu

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste en passant...

Le voyant (anomalie moteur) s'est rallumé de plus en plus fréquemment jusqu'à rester allumé.

J'ai pris rdv chez audi pou un petit diag.

En revanche, j'étais quasi à sec (alerte ODB); j'ai refait le plein d'essence, et le lendemain (ce matin), plus de voyant anomalie moteur blink.gifblink.gif

Ca vous paraîtrait possible que l'allumage de ce témoin soit lié d'une manière ou d'une autre à la jauge d'essence / le niveau d'essence / la qualité d'essence ? dry.gif

Merci de voslumières...

Bodu

Posté(e)

Peut être une histoire de pollution de l'essence, ou une saleté, qui a fait que la sonde détecte ça... unsure.gif

Posté(e)

C'est possible...

Si c'est ça, comment s'en débarrasser ? Vidanger le réservoir ?? Garder toujours le réservoir à peu près plein ?

Ton avis ?

Posté(e)
C'est possible...

Si c'est ça, comment s'en débarrasser ? Vidanger le réservoir ?? Garder toujours le réservoir à peu près plein ?

Ton avis ?

291906[/snapback]

J'ai peu d'avis sur la question...je sais que cette sonde peut se déclencher pour une micropollution de ta voiture...j'ai eu ce problème sur la Polo de ma femme....

Cette micropollution peut peut être provenir de saletés dans l'essence...mais je ne crois pas qu'il faille que tu aies tout le temps ton réservoir plein, mais il ne faut pas que tu le descendes de trop non plus...

De toutes façons, le diag de chez Audi te dira exactement ce qu'il en est, et te donnera les conseils adéquates pour ce petit souci, qui n'a pas l'air d'être trop méchant...

Tiens nous au jus quand même cool.gif

Posté(e)

tu es de quel region car quelqu un a surement un vagcom pour te la passer et eviter de dépenser betement on leur laisse assez de tune biggthumpup.gif

Posté(e)

@btt :

le voyant s'edt rallumé; j'ai rdv dans 15 jours; ça s'est guéri comment, le pb sur la polo de ta femme ?

@jejegarcia : merci bcp de ta proposition ! mais ma voiture est encore sous garantie, donc ça ne va pas me couter grand chose

je vous tiens au courant pour la suite des événements.

Posté(e)
@btt :

le voyant s'edt rallumé; j'ai rdv dans 15 jours; ça s'est guéri comment, le pb sur la polo de ta femme ?

Il a disparu subitement, tout seul...un jour ou les vitres électriques ne fonctionnaient subitement plus, pendant une 30aine de secondes; Puis les vitres se sont remises à fonctionner, et le voyant allumé a disparu...Curieux, mais je surveille ça de près : la prochaine fois, je l'amène direct en concess !!!! En ce qui me concerne, je penche pour un faux contact électrique ou un truc de ce genre.

Quand j'en ai parlé en concess, ils m'ont dit que ca provenait surement d'une sonde un peu trop sensible (pour le voyant allumé) et que ca pouvait disparaitre comme c'était venu

Posté(e)

@btt : est-ce qu'à ton avis il y a un risque à continuer à l'utiliser avant le diag, ou bien peut-on faire le pari d'une sonde capricieuse mais inoffensive ?

Par ailleurs, un discours du style "ça peut disparaître comme c'est venu" ne va pas trop m'aller bleble.gif j'espère bien qu'ils vont m'éradiquer le pb...

Au fait, me vient une idée : j'ai une multitronic, et j'ai lu sur ce forum de nb cas de fragilité de cette boîte, si j'en profitais pour dire que ce voyant est lié aussi à qq tremblements et à coups ressentis au niveau de la boîte (qq fois, en marche arrière), pour qu'ils me l'upgradent vers une boîte à 7 vitesses comme les nouvelles ?

Qu'en penses-tu ? jouable ? les deux phénomènes peuvent-ils être liés ?

Bodu

Posté(e)

Pour la boîte, je ne sais pas...mais faut pas les prendre pour des jambons non plus à mon avis...

Quant au fait de rouler avec le voyant allumé, spa recommandé...d'après le manuel. Perso, dès qu'il s'est allumé, j'y suis passé, puis passage au Vag Com qui a détecté un pb de micro pollution (d'où l'explicaction de la sonde capricieuse...), ils m'ont enlevé le défaut avec le Vag Com. Le pb est réapparu quelques jours plus tard, et c'est de là qu'ils m'ont dit de prendre RDV pour une étude plus approfondie, ce que je ne pouvais faire à l'époque, car ne connaissant pas le jour où je pouvais amener la voiture...Ils m'ont dit que pour ce problème, il n'y avait pas urgence...Pendant les quelques jours avant de prendre le RDV(histoire de voir mon emploi du temps dans les jours à venir), le voyant s'est éteint dans ce laps de temps là, ce qui fait que je ne suis pas retourné en concession...

Je te conseille de leur amener, histoire de voir d'ou vient ton pb...ca va pas te prendre longtemps, une trentaine de minutes, histoire qu'ils la passent au vag com et voit précisément la provenance de ton pb. Ensuite, ils te diront ce qu'il en est, ce qu'il faut faire, si c'est urgent etc etc....

coucou.gif

Posté(e)

Merci de ta réponse.

J'ai déjà pris rdv pour dans 15j (peuvent pas avant) et ils ont déjà prévu de me la garder 2 jours (max, au cas où). sad.gif Je n'aurais pas le temps d'attendre 30mn à 1h un matin. Donc ça attendra.

En fait, la question était de savoir si je pouvais continuer à l'utiliser pdt ce temps ou pas.

Je crois que je vais suivre ton conseil et prendre le métro pdt 15 jours (sauf le week-end, parce que le métro avec les enfants et les courses, c'est pas génial tongue.gif )

Je te (vous tous) tiens au courant fin septembre...

Bodu

Posté(e)
Merci de ta réponse.

J'ai déjà pris rdv pour dans 15j (peuvent pas avant) et ils ont déjà prévu de me la garder 2 jours (max, au cas où). sad.gif  Je n'aurais pas le temps d'attendre 30mn à 1h un matin. Donc ça attendra.

En fait, la question était de savoir si je pouvais continuer à l'utiliser pdt ce temps ou pas.

Je crois que je vais suivre ton conseil et prendre le métro pdt 15 jours (sauf le week-end, parce que le métro avec les enfants et les courses, c'est pas génial  tongue.gif )

Je te (vous tous) tiens au courant fin septembre...

Bodu

294216[/snapback]

bien.gif

Et ta solution envisagée est celle de la sagesse bien.gifange.gif ..même si tu le fais pour rien, ça t'évite peut être de gros soucis wink.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui.

Verdict : la sonde de température moteur = HS

Ils me l'ont changé; maintenant, je suis rassuré, ça fonctionne bien.

En revanche, je ne sais pas estimer l'urgence ou la criticité de la panne : y avait-il un vrai risque ? pôur le moteur, ou autre...

qu'en pensez-vous ?

A+

Bodu