Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO : suppression vibration grille plage arrière (berline)


Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

 

Je ne sais pas si certain on comme moi le souci de la grille du caisson dans la plage arrière qui vibre (ce qui est plutôt désagréable selon les musiques et parasite la qualité du son) mais voici quelques piste pour le résoudre !

 

Tout d'abord, il faut démonter la grille de la plage arrière. Pour ce faire, utilisé de préférence une pièce en plastique pour la soulever par l'avant sans l'abîmer (elle n'est cliplsé que à l'avant. L'arrière faisant charnière) :

post-128243-0-78612800-1439202097_thumb.jpg

Une fois que vous avez soulevé le devant de la grille sur toute sa longueur, elle s'enlève toute seule.

 

Premier constat, la grille est pas très bien sertie sur sont support plastique en nid d'abeille. Pour corriger ça, j'ai simplement pris un tournevis plat et un petit marteau afin de bien replier la grille sur tous les bords.

post-128243-0-64470500-1439202344_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne de plus prêt :

post-128243-0-33388900-1439202555_thumb.jpg

 

Après avoir bien replié tout le tour, j'ai fait un essai mais ce n'était pas encore ça. J'ai fini par caler des petits morceaux de mousse polyuréthane (style calorifuge) entre la grille et son support en nid d'abeille car j'ai remarqué que c'était ça qui créait des vibration surtout juste au dessus de sub. Il faut pas hésiter à en mettre partout (presque à chaque croisions) pour que le grille ne puisse plus vibrer sur le plastique.

post-128243-0-41057300-1439202965_thumb.jpg

 

Pas besoin de mettre des gros morceau, juste de quoi éviter que la grille ne touche en vibrant. Après quelques essais et rajout de mousse, je peux enfin pousser le son au max sans qu'aucune vibration ne provienne de la plage arrière et c'est fort agréable !

 

Voilà, pour ceux qui on le souci, c'est plutôt simple ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je vais pouvoir enlever mon morceau de carton pour empêcher les vibrations !^^

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

^^ A défaut d'avoir de la mousse sous la mains, le carton peut-être une bonne alternative a mettre entre la grille et le support plastique. Vu qu'il y a un tissu noir sur la grille ça ne se voit pas au travers de toute façon.

 

merci pour ta contribution

ajouté a la centralisation

 

De rien ça fait plaisir. Merci pour l'ajout. Si jamais je trouve comment résoudre le problème de banquette arrière qui grince (je sais pas si seule les S-Line on le souci) je vous poste ça. Mais pour l'instant.. elle grince plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par tablette je suppose que tu veux parler de la plage arrière en elle même ?

Pour ma part, je pensé aussi que c'été elle qui causé le bruit mais en fait c'été bien la grille. Après, c'est pas être exactement le même cas pour tout le monde. Tu nous fera un retour si tu arrive à résoudre le problème juste avec la grille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...