Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, vous connaîtrez toute ma vie quand vous aurez lu ceci!

J'ai eu la bonne idée de me séparer de mon C4 Picasso 1.6 HDI (car c'est un veau!) dans l'optique de racheter une A4 ou une A6 AVANT 2.7 V6.

Le marché de revente des Picasso est tellement saturé que j'aurai du finir par le brader ou le garder ; un beau jour, quelqu'un me contacte et me propose un échange contre une A6 2.0TDI de 2005 de valeur à peu près équivalente.

Pas spécialement intéressé, j'analyse tout de même la proposition et en conclue qu'il sera sans doute plus facile de revendre à un bon prix une A6 qu'un Picasso.

Décision prise on prend RDV et après analyse procédons à l'échange samedi dernier (1er Août 2015).

Heureux nouveau possesseur d'une AUDI, je la découvre et commence par l'astiquer de fond en comble le dimanche. Première impression ; plutôt bonne,

Jusqu'à mardi soir (4 Août) où en rentrant du boulot avec mes 2 filles à l'arrière, le voyant d'huile rouge s'allume (après seulement 300 bornes ??! Aie! Ca commence bien).

Je m'arrête illico et check le niveau. On voit rien mais ça paraît correct. (Mais on voit rien!)

Je pense alors à une sonde qui déconne ou autre problème électrique.

Gros Benêt que je suis :oops: , je repars tranquillement (reste moins de 10 bornes et pas question de rester au bord d'une route avec mes filles de 3 ans et 10 mois où les gens roulent comme des fous) et manque de memplâtrer un camion au STOP à cause d'une pédale de frein dure comme c'est pas permis (Ouf!). Je fais un petit crochet par Nor..to pour prendre 2L d'huile.

J'fais l'niveau, (on voit toujours rien) mais j'rajoute 3/4 de L par acquis de conscience.

Je rentre tranquillou et inspecte arrivé à la maison. Tout semble Ok. Et pas de défaut au diag :nixweiss:

Google est mon ami (d'habitude) sauf que là, il m'emmène sur des fofos qui font froid dans l'dos.

Voyant d'huile rouge : souvent pompe à huile avec casse moteur et turbo en conséquence (Snif!). :pleure2:

J'appelle Tonton Mécano Poids Lourds qui me propose de tenter le remplacement de la pompe à vide qui, si elle est HS peu faire tomber la pression d'huile et logiquement, plus de vide, plus de frein ! (Cool, avec un peu de chance!) :icon_biggrin:

J'en trouve une d'occase, la monte mais... toujours ce voyant d'huile rouge et pédale dure de fou.

Je retourne voir Google et fini par trouver des Topics qui font le lien entre les deux pannes comme celui d'AUDICAB qui décrit exactement les mêmes symptômes (Snif!). :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Du coup, soit :

1. Je poursuis le vendeur (échangeur) pour vice caché, ça dure 10 ans et la voiture ne vaudra plus rien. :mur:

2. Je la vends dans l'état (on m'en à proposer 2500!) et je perds 5000 en une semaine. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

3. Je fais comme certains d'entre vous, je mets les mains dedans pour tenter de la faire redémarrer et la refourguer à un Pro. :reflexion:

Je compte donc opérer le carter d'huile pour voire ce qui s'y passe, quel système est monté..

Seulement, je suis tout seul pour faire cette opération et bien qu'aillant des notions de mécaniques, je préfère assurer le coup ! J'ai trouvé quelques photos et pu lire ici et là qu'il fallait :

-Enlever la barre stabilisatrice (Ok)

-Descendre le berceau moteur (Mais j'suis en dessous ! Faut pas enlever toutes les vis ? Si?!)

-Démonter le compresseur de clim (Pourquoi faire?)

-Enlever les vis cachées (où sont elles cachées?)

Bref je cherche un genre de tuto détaillé (où des conseils et guidage précis afin d'en faire un!) pour être sûre de ne pas me planter !

Du coup ce matin, vidange du moulin, démontage du pare choc, achat d'une chèvre (pas l'animal hein :ripeer: ) montage de la bête (manquait 2 roues, gagné un aller/retour de 20 bornes et perdu 1h30 :meanie: ) mise en place de tout ça; j'suis prêt à démonter...

Ce sera pour demain car cette après midi, c'est Nounou ! :MdrDevil:

J'pense que vous savez tout, désolé pour ce premier pavé pas facile à digérer, j'attends vos précieux conseils et guidage avec impatience

Vous remerciant tous par avance !

Nico

Posté(e)

Désolé, oublié de préciser! 4Fsi je ne me trompe pas!

Posté(e)

C6 effectivement! C'est quoi la différence avec 4F? Comprends plus rien moi!!!

Merci de ta réponse :marcelpoire:

Posté(e)

Je t'en prie

c'est

C6 (Typ 4F, 2004–2011)

Bref... et il a l'air honnête le type avec qui tu as échangé ? parce que déjà faudrait voir ce qu'il te dit et si il est ok pour annuler l’échange non ?

Je pars sur ton autre sujet répondre