Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les mecs! Je viens de recevoir mes B14. Pour ceux qui en ont monté, vous n'avez pas mis les ressorts de confort?

Posté(e)

Hello

Tu parles de ceux fournis pour l'arrière?

Envoyé de mon SM-T230 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

non y en a pas à l'arr , uniquement sur les filetés avants (je parle des ressorts de confort )

laisse les , ça descend deja tres bien :)

Posté(e)

Merci pour tes réponses 😉

Je parlais des filetés avant, tu as le Gros ressorts, et le petit de confort. J'ai regarder sur internet et apparemment le confort vient sous le gros ressorts. Ca me surprend un peu car j'ai pour habitude de monter le ressort de confort au dessus du gros ressort sur les filetés que j'ai déjà pu monter.

Bon sinon ca l'air simple à monter mis à part le ressort arrière. Tu l'as poser comprimer, ou tu as du démonter vis de para et sortir le cardan comme j'ai pu lire sur différents posts?

Posté(e)

sur les b14 le petit ressort est en bas et sur les b16 c'est l'inverse!

Dans l'ensemble c'est simple sauf pour les 4 bras avant,casi impossible de les sortir sans les abimer ,pour ma part j'ai changé les miens!

Posté(e)

Tu sors les 2 bras sup et c est bon , prévoit les vis de ces bras , en général c est grippé

Posté(e)

sur les b14 le petit ressort est en bas et sur les b16 c'est l'inverse!

Dans l'ensemble c'est simple sauf pour les 4 bras avant,casi impossible de les sortir sans les abimer ,pour ma part j'ai changé les miens!

c'est l'inverse

sur le b14 le petit ressort est en haut

sur le b16 le petit ressort est en bas

aprés qu'il soit en haut ou en bas je ne pense pas que cela changent grand chose il se comprimera pareil

Posté(e)

Sur la majo des photos sur le net, ressort de confort sous le gros ressort.

Sinon j'suis en vacances en ce moment, à Annemasse plus précisément. Et de la terrasse, ya un pti pd 😂, avec un RS4 black berline, jantes gris clair qui passe avec un bruit somptueux, il ne serait pas du forum par hasard???

Posté(e)

Ba écoute sur la doc bilstein c'est comme ça!

Bizzard plusieurs du forums les montent comme dit plus haut.

oui c'est pour cela que je dit ca

sur la doc avec les bilstein c'est comme ca

aprés je ne l'est pas encore monté sur l'auto je verrai au montage ce qu'il me parait le plus logique

mais c'est vrai que j'etait surpris en lisant la doc car en général le ressort de confort se place en dessous

au pire je passerai un coup de fil a eurofac voir ce qu'il en pense

Posté(e)

Le petit ressort se monte bien en bas sur le b14

Posté(e)

Le petit ressort se monte bien en bas sur le b14

ok merci pour cette precision

donc s'est une erreur sur la doc bilstein?

Posté(e)

Sur la majo des photos sur le net, ressort de confort sous le gros ressort.

Sinon j'suis en vacances en ce moment, à Annemasse plus précisément. Et de la terrasse, ya un pti pd 😂, avec un RS4 black berline, jantes gris clair qui passe avec un bruit somptueux, il ne serait pas du forum par hasard???

Hello

Annemasse est pas loin du garage devincy, peut-être un client de michel d ?

La blague de merde du coin, tu as le Mont Salève du côté d'Archam et les locaux ont pour coutume de dire : quand Annemasse le Mont Saleve (qd Anne masse, le mont se lève) ahahah sont trop fort ds le coin ;)

Bonne vacance en tout cas, le vieux annecy et le tour du lac est magnifique !

Posté(e)

Ouais sûrement, mais si j'avais su, je l'aurais arrêter rien que pour lui demander le nom de sa ligne.

Pour les vacances, pas de pbs, jsuis avec le bateau sur le lac d'Annecy. Seul bémol, j'ai du prendre ma G7 gtd pour le descendre, pas d'attelage sur RS4 😕

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Premier pas dans ce forum et premiers kilomètres en Rs4 B7

Je suis en Rhône Alpes et possède un Gris Suzuka de 2007.

Je recherche des infos pour la motte de mes B16 Bilstein.

Pourriez vous me dire quelle butées élastique en bout de tige chromé amortisseurs avant dois je utiliser.

Merci du coup de main

Posté(e)

Perso si nous parlons de la même chose, butée de la même marque for me...

Posté(e)

je ne comprend pas bien ta question , les bilstein sont founis avec une butée et un soufflet intégré , pour les silentbloc de support alu j'ai pris du audi , ça coute pas trop cher (dans les 30 balles de mémoire)

Posté(e)

Merci pour vos retours,

Je vais essayer de m'expliquer différemment

Mes Bilstein sont effectivement équipé d'un soufflet en plastique bleu mais sans aucune pièce caoutchouté

Du coté de mon véhicule il était en KW et la butée en caoutchouc qui était monté sur la tige chromé à un trou trop petit pour les Bilsteins qui ont une tige chromé deux fois plus grosse au moins.

La pièce en question fais environ 50 mm de diamètre et 40 à 50 mm de long.

Sans elle les tiges seraient en contact direct métal contre métal contre la pièce en alu monté avec trois vis coté compartiment moteur.

Les grosses coupelles en caoutchouc qui réceptionne le gros ressort et celle en dessus qui fais face au ciel correspondent mais je parle de la plus petite des trois.

Merci

Posté(e)

Quelqu'un aurait 'il la référence Bilstein de cette pièce ?

Car pour ce qui me concerne elles n'étaient livrées avec mon KIT :sic:

Posté(e)

J'ai entendu parler d'amortisseur "KONI".
Est ce qu'il y en a qui ont déjà utilisés cette marque d'amortisseurs sur leurs RS4 :reflexion: