Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grille haut parleur


ttfan56

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je me demandais si quelqu'un avait déjà changé ses grilles de haut parleur par la version B&O (celle cerclée Chrome) ?

J'ai trouvé quelqu'un qui a changé les tweeters, donc ça c'est bon, c'est faisable ....

Pour info, ça serais sur A5 sportback.

 

Merci d'avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais fait... mais parfois il faut les nettoyer.

Certains aspirateurs sans sac font très bien le boulot, sinon démonter éventuellement mais bon jamais fait de peur d'abimer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est faisable, c'est une question de moyens, temps et compétences (et/ou de trouver les bonnes personnes pour le faire à ta place). Après pour le faire part soit même à moindre coût, en regardant et comparant des photos avec et sans B&O je dirais qu'a priori les formes + ou - trapézoïdales des blocs contenant les grilles des haut-parleurs "semblent" être les mêmes et donc qu'il suffirait de démonter les garnitures pour remplacer tes grilles par celles B&O.

 

Mais ça c'est "à priori" car perso ayant installé les tweeters B&O sur mon A5 SB (qui n'a pas de B&O) j'ai eu la petite désagréable surprise de m'apercevoir que la grille du bloc contenant le cerclage chromé ne s'emboîtait pas. D'extérieur et en apparence c'est exactement la même chose pourtant mais impossible car Audi a eu la "bonne idée" de faire des modifs minimes à ce niveau et plutôt que de réutiliser le même support, ils ont fait 2 versions/2 références quasiment identiques des supports et donc il m'a aussi fallu les racheter eux aussi et enlever les miens.

Donc si jamais Audi à la "bonne idée" de faire pareil pour les autres grilles de haut-parleurs il n'est pas exclu qu'il faille acheter d'autres pièces que juste les grilles, comme par exemple des supports, peut être meme aussi les haut-parleurs B&O (si jamais les blocs de grille sont plus profondes & les haut parleurs B&O moins épais que ceux normaux), voire même peut-être avoir à changer carrément la garniture complète de porte s'ils ont pondu la aussi une référence spécifique pour B&O plutôt que de réutiliser la même avec les mêmes fixations...

Pour en savoir plus il faudrait qu'un pro de ETKA puisse retrouver les références de garniture de porte pour savoir s'ils existent différentes versions ou pas à ce niveau ou bien acheter 1 grille (celle avant droite seulement par exemple dans un premier temps) pour la remplacer et voir si ça rentre bien avec exactement la même forme et bonne profondeur pour ne pas toucher/endommager ton haut-parleur (non-B&O) situé juste derrière cette autre grille.

 

Sinon je ne connais pas les prix de tous les blocs/grilles B&O mais pour info, sur A5 sportback la simple grille de tweeter B&O avec tout petit cerclage chromé elle coûte à elle seule 45 EUR alors que la grille de base est dans les 6 ou 7 EUR ! Donc je pense qu'il faudra t'attendre à payer le prix fort tous les cercles chromés sur lesquels B&O est écrit... (et y en a 4 autres en plus des 2 tweeters si tu veux faite ceux avant et arriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...