Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la compagnie !

Après maintes venues pour des informations fort utiles, j'ose enfin devenir (légèrement) actif. Donc voici ma présentation, ou plutôt celle de ma voiture.

Audi A3 8L - TDI 110 - full black - juin 2000 - intérieur noir et gris sombre. Très sobre, comme j'aime.

Concernant la finition, je ne m'y retrouve pas : jantes alu 15" 5-6branches, sellerie tissu, volant 4 branches, accoudoir central, clim' auto, ODB, radio concert et chargeur CD, filet derrière sièges, . (source : http://forums.audipassion.com/topic/47794-8lfinitions-old-a3/ et http://forums.audipassion.com/topic/11435-8lliste-equipements-specifiques-old-a3/ )

Siège bleu-gris genre damier.

Origine : Allemagne (acheté en début d'année à la frontière)

220.000km à ce jour.

GPS d'origine en allemand (lecteur dans le coffre, boutons sous le frein à main

Autoradio Concert (pas de tunning pour moi)

Question travaux récents :

- distrib' à 204.000km (pas de facture récente donc je n'ai pas pris pas le risque)

- pneu (x4) à 206.000km. J'avais des 205/55/15 et je suis passé en 195/65/15.

- freins avant (disque voilé) à 218.000km

Je profite de mon passage temporaire dans le Var pour aller dans un garage participatif (Loc'1'Pont @ Fréjus).

Donc les travaux prévus dans le mois :

- vidange de boite de vitesse (environ 75€ en le faisant moi même)

- vidange classique (environ 70€ en le faisant moi même)

- géométrie (car je bouffe l'intérieur de mes pneus avant) (environ 60€ mais je ne le fais pas moi même bien évidemment)

Concernant les petits soucis :

- pompe de centralisation HS (140€ au mieux du mieux sur un site étranger - pièce neuve)

- problème de contact de porte conducteur (clignotement du plafonnier et impossible de brancher l'alame). J'ai tout démontré, collé un capuchon de tic-tac mais rien n'y fait.

- usure du bord du siège conducteur (tissu qui laisse entrevoir la mousse). J'ai mis une house basique noire.

- une clim' qui pue un peu quand on la met en marche. Je vais y mettre le truc nettoyant-clim

- des rayures de clé sur les coté (m€rd€ à celui qui a fait ça)

- un boitier gris dans le coffre, coté passager, derrière le cache avec comme unique mention "Aus ein laden vool" qui signifie "à partir d'une charge complète", une led rouge allumée et une verte éteinte, un bouton carré on/off et 2 gros fils noirs partent vers l'arrière et passent sous les caches (je les ai démonté mais je perds la trace coté conducteur, vers le Subwoofer)..et aucune différence en touchant le bouton..mystère complet...

Voilà voilà.

A part ça, elle roule nickel, elle est saine, je ne suis pas mécontent de mon achat (en même temps, elle a remplacé une 205 junior..)

Posté(e)

Pour les rayures de clés tu peux déjà tenter de passer un coup d'antirayures, ça cachera déjà probablement une bonne partie.

Pour la pompe à centralisation tu peux en trouver dans les 60-70€ d'occas sur eBay ou LBC.

Pour ton boitier arrière côté passager ça à l'air d'être une pièce d'origine Audi ou un truc rajouté?

Ca peut être un bout de l'alarme ou de la sono si tu à un montage non origine, en tout cas je n'ai rien de tel sur la mienne.

Posté(e)

Bienvenue!

Il n y a pas de finitions comme chez nous (vous) en Allemagne, normal que tu ne t'y retrouves pas ;)

Posté(e)

Rebonjour,

Merci pour vos messages.

Concernant la finition, effectivement, on ne s'y retrouve pas. :-)

Concernant le boitier, je ne sais quoi penser. La sono est celle d'origine normalement (autoradio concert 1 avec tout, dont le sub placé dans le coffre coté conducteur, avec le lecteur 6cd). Peut être est-ce lié mais après avoir testé musique allumée, aucune différence.

J'ai également pensé à une batterie de secours pour l'alarme. Mais comme je ne l'ai aps encore mise en route, je n'en sais pas plus. Affaire à suivre.

Concenrant la pompe, effectivement ,il y en a sur LBC mais ce n'est jamais mon modèle. J'ai essayé avec un autre mais incompatibilité des fiches electriques (jai pris le modèle pour A4). Je m'y pencherai à nouveau quand j'aurai du temps libre (car actuellement, préparation d'un déménagement, rédaction d'un mémoire et préapration du mariage d'amis).

Merci encore pour vos message. J'avais peur que le site soit un peu sur sa douce fin de vie.

Mais j'avais tort!!!

^^

Posté(e)

Les pompes de A4 B5 et A3 8L sont compatibles (j'ai monté une pompe de S4 B5 dans la mienne), par contre d'un modèle à l'autre tu aura ou non certaines options comme la centralisation à distance, l'alarme ou différentes fréquences pour les télécommandes.

Si par contre tu veux ne garder que la partie moteur de la pompe (il y à juste un fil à couper et mettre un domino ou ressouder pour ce faire si je ne me trompe pas) c'est possible, tu garde donc tes "options" et tu peux prendre n'importe quelle pompe.

Au cas ou j'en ai une à vendre mais je ne fais pas d'envoi par contre.

Posté(e)

Merci pour ton info Jr BOIN. Concernant ton offre, ça aurait pu être très intéressant mais j'habite dans le Var... pas grave

:-)

Concernant quelques petites photos, j'en ferai très bientôt (il me faut également prendre ce mystérieux boitier grise).. :-)