Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Infiltration d'eau Spoiler A7


10M75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis récent détenteur d'une A7 TDI AVUS 245 que j'apprécie de jours en jours. Cela dit, après même pas une semaine, un soir elle est restée sous la pluie, et au matin, en ouvrant le coffre, j'ai entendu des bruits d'eau dans la garniture du coffre.

 

Je suis un peu perplexe car, le garage me l'ayant vendu l'avait lavé avant la vente et je n'ai pas eu ce souci, et Audi (les qqs concessions appelées) me dit ne jamais avoir eu ce type de problème sur des propriétaires d'A7.

 

Alors, avant de prendre un bien vieux rdv bien onéreux en concession, pouvez-vous me dire si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et les solutions qu'il a pu trouver pour cesser ce sentiment de rouler dans un aquarium...

 

Merci vivement par avance.

 

10M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

une question votre A7 dispose t elle d'un toit ouvrant ?

car dans le passé, j'ai vécu ceci; une hypothèse a exploré :

les évacuations d'eau au niveau des glissière du toit ouvrant furent obstrés par du pollen

ce qui as produit une accumulation d'eau dans le planchet du coffre et l'habitacle.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

une question votre A7 dispose t elle d'un toit ouvrant ?

car dans le passé, j'ai vécu ceci; une hypothèse a exploré :

les évacuations d'eau au niveau des glissière du toit ouvrant furent obstrés par du pollen

ce qui as produit une accumulation d'eau dans le planchet du coffre et l'habitacle.

 

A voir.

Bonjour jojo3737,

Oui effectivement j'ai un toit ouvrant sur ma version.

 

Cela dit, je viens de faire un test que j'essaie péniblement d'ajouter à la conversation, en versant de l'eau simplement sur le parebrise arrière.

J'ai donc pris une photo du résultat, et on trouve une petite "flaque" d'eau dans les vérins qui lèvent le spoiler. J'ai effectué le teste le spoiler fermé.

Et là, même sanction : ouverture du coffre, et ruissellement d'eau à l'intérieur de la garniture.

Je voudrais poster une photo pour imager mes propose, mais rien n'y fait je n'y arrive pas (pour le moment)

 

C'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

hello

 

pour info, j'ai déjà eu un souci d’étanchéité avec le coffre :

j'étais au ski et la voiture est restée 1 semaine sous la neige, il y avait une bonne couche au moment de partir.

2 jours après, en roulant la voiture s'est "coupée" entièrement sauf le moteur et les phares (plus de MMI, plus de tableau de bord, plus d'éclairage intérieur... bref plus grand chose:)

ca fait très bizarre....:) après arrêt/relance c'est parti, puis revenu.

ca me l'a fait plusieurs fois jusqu'à ce que je déclare une panne chez audi assistance, le garage qui a réceptionné le véhicule a diagnostiqué "défaut d’étanchéité du hayon, module de contrôle principal KO et humide" à changer donc. c'est un "gros" module se trouvant dans le compartiment droit du coffre

résultat 1500€ de répa, prise en garantie...

le concess m'a dit que c'était un défaut de jeunesse sur les A7 de 2011 et que ce n'était pas la 1ère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il doit forcement y avoir une évacuation car l'eau, becquet ouvert ou fermé, doit sortir vers le bas.

 

Les petite grilles sur le dessus doivent récupérer l'eau donc en dessous il y à forcement un sortie.

 

Peut-être le dispositif d'écoulement est bouché quelque part entre les 2???

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...