Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j aurai besoin de recoder avec mon vcds mais je ne sais pas du tout comment on fais , car j ai la notice avec les codes mais apparement c est pour la valise audi mais pas vcds , dans ma notice il me parle de byte avec des numero derriere et de hex avec numero derriere et de bit aussi je suis totalement largué ..... pouvez vous m aidez svp je peux vous faire parvenir la notice .... merci a tous

Posté(e)

Salut Ronnie,

Tu veux parler du codage long ?

Si oui, chaque codage est propre à chaque calculateur.

Normalement, il doit y avoir une aide intégrée à VCDS qui permet de connaître la signification de chaque bit.

Quand on met le bit à 1, on active la fonction considérée et inversement, à 0 on la désactive.

Voici le manuel VAGCOM (cette doc ne parle pas du codage long) :

http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

Voir également sur le site américain WIKI ROSS TECH :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Special:Search?search=long+coding&fulltext=1

Le bit est un nombre qui n'a que 2 états (0 ou 1),

Un Byte (ou octet en français) est composé de 8 bits.

Le bit de poids faible du byte est celui le plus à droite.

Voici un convertisseur binaire/ décimal/ hexadécimal

Par exemple 1111 en binaire donne F en hexa :

http://sebastienguillon.com/test/javascript/convertisseur.html

@+

Posté(e)

salut WAUZZZ

merci pour ton aide mais je ne comprends toujours pas comment rentrer les codes et ou les mettres .... est ce que je peux te faire parvenir la notice avec les codes ? et me dire comment les rentrer et ou les mettres avec le vcds ... car comme dis plus haut la notice doit etre pour la valise audi ....

Posté(e)

Salut,

VCDS et les outils de diag VAG (VAS5051 et VAS5052) fonctionnent de la même manière; à quelque chose prêt.

Il faut passer par la fonction 07 (recoder) et se servir de l'aide au codage long (codage helper).

@+

Posté(e)

oui c est un peu plus clair mais bon ....

moi il marque pour recoder

Address 09

Byte 00 - HEX - 26

Byte 02 - HEX - 20

Byte 06 - HEX - 9F

Byte 14 - HEX - 1D

Byte 15 - HEX - 0C

et apres

Address 09

Byte 04 - Bit 3 set on 1 xxxx1xxx

ca me gonfle grave d autant plus que j ai le controle technique samedi ...

Posté(e)

c est bon j ai reussi ..... !!!!! un grand merci a wauzzz qui m as bien aidé .... sans lui j y serai encore :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

j aurais besoin d une info concernant le remplacement du compteur d audi A3 tdi phase 1 de 2005 . Les aiguilles ne fonctionnaient plus ainsi que l écran afficheur heures  etc.. Nous avons trouvé un compteur avec meme reference a la casse .Le garagiste a remis le nouveau compteur et a l aide du VAG DRIVE BOX a voulu désactiver l anti démarrage mais ça ne fonctionne pas la voiture demarre et s arrete.. Donc soit le boitier dysfonctionne soit la désactivation demanderait une autre manipulation plus complexe et c est la que nous sommes bloqués ..Quelqu un pourrait nous indiquer quoi faire  ?Merci pour votre retour

Posté(e)

Salut,

Il s'agit d'un problème d'adaptation à l'antidémarrage (Immobilizer). Le transpondeur dans ta clé d'origine ne reconnaît pas l'antidémarrage qui est incorporé au nouveau compteur que tu as monté.

La procédure d'adaptation dépend du la génération d'antidémarrage; voir explications à ce lien :

Immobilizer - Ross-Tech Wiki

image.png.7e5a29a0d106e0400dc86840b1611b86.png

@+