Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

juste un petit message pour vous faire part de mon expérience aujourd'hui.

je roulais normalement depuis une cinquantaine de km, aucun soucis ni bruit avec la voiture, et après un arrêt à une intersection, la voiture s'est mise à faire un bruit de casserole en roulant, comme si des plaquettes usées frottaient le disque !! un bruit très désagréable que j 'attribuais au camion qui me suivait, mais en fait pas du tout, c'était bien notre voiture...

heureusement j 'arrivais à destination et je me suis décidé à mettre la voiture sur le cric pour trouver la roue fautive. Bilan : roue avant droite qui fait un bruit de frottement !

Après avoir pas mal cherché ce qui frottait, j'ai fini par trouver un petit cailloux, genre vraiment petit, qui était collé entre le disque et l'espèce de morceau métallique qui se trouve derrière le disque. Après avoir fait sauter le cailloux plus de bruit et retour sans soucis !

Si jamais ca peut aider quelqu'un....

Mais question : quelle est cette pièce métallique ??

Posté(e)

Je suppose que tu parles de la plaque en alu située derrière le disque qui a pour ref : 8K0615312D.

Il s'agit d'une protection pour le disque mais ton problème est très connu sur les Golf, d'après mon concessionnaire.

Posté(e)

Donc au final si je comprend bie, à vous lire c'est pas si grave que ça si c'est rapidement traité ?

Posté(e)

Bin en général dès que tu entends le bruit que ça fait tu ne fais pas 20km tu t'arrêtes dès que tu peux pour régler le problème. Si tu fais vite tu raye tu fais une rayure superficiel, mais si tu roule un moment comme ça tu raye profondément ton disque du coup tu n'as plus la même surface de freinage donc un peu moins d'efficacité et usure irrégulière des plaquettes.

Posté(e)

Ouais autant être réactif quoi..

Posté(e)

C'est des " pannes " super con...

Je connais une personne qui avais un petit clac clac quand elle roulais a basse vitesse...

On regarde démonte on verifie, résultat RAS.

Et au final on sais aperçu que c'était les petits cailloux coincé entre les stris des pneus.

Du coup tourne vis on vire tout les petit cailloux et voilà prob résolu

Tout ça pour dire qu'il ya des moments ou on peut ce gratter la tête un bon moments pour des conneries

Posté(e)

C'est clair, mais moi je suis parano avec les bruits en plus ^^

Posté(e)

je confirme que quand on entend ce bruit on ne pense pas du tout à un petit cailloux de rien du tout...

depuis, pas de soucis !! mais je sais quoi chercher maintenant !!!