Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis lancé dans une petite modification de l'aspect intérieur de Titine en récupérant sur la bay un jeu de poignées intérieure pour RS7...

Pas besoin d'outils très compliqués : un tournevis torx et un set de leviers en nylon pour pas abimer les pièces...

On commence évidement par dégarnir les portières

Ici on a trois vis torx à retirer : deux sont visibles, la troisième est cachée derrière le panneau décoratif des poignées. Ce panneau est clipsé et se retire facilement en commençant par le coté le plus proche des charnières de porte.

931457IMG0967.jpg466542IMG0969.jpg

Posté(e)

Petite subtilité, sur les portes arrière il y a une languette à pousser pour décrocher le panneau de décor.

197017IMG0960.jpg372099IMG0965.jpg

Posté(e)
Une fois le panneau declipsé, il est suspendu par le bord de la vitre, il suffit donc de le soulever et de débrancher les faisceaux qui alimentent les différentes commandes.

Comme d’habitude, tous les contacts sont assurés avec une languette ou un levier anti-arrachement

Pensez à bien remettre les clips vers l’avant pour faciliter le remontage.

Il ne reste qu’à dévisser la partie correspondant à la poignée.

Pour débrancher la led d’éclairage au-dessus de la poignée, il faut utiliser soit un petit tournevis ou une pointe afin de pousser sur le petit teton métallique de la prise. On peut également retirer la led en faisant un quart de tour.

360144IMG0972.jpg

La commande de mémorisation de la position des sièges se retire vers l’avant en la coulissant.

Le bouton de verrouillage des portes est en revanche clipsé, mais se retire également par l’avant.

Ils sont donc tous les deux à débrancher.

278011IMG0966.jpg

Pour les portières arrière, le petit tweeter se retire vers l’arrière par un simple quart de tour.

Au passage si qqn sait à quoi servent les connecteurs en attente autours du calculateur qui se trouve dans la portière…

541031IMG0973.jpg
Pour la pose des nouvelles poignées et le regarnissage des portières rien de particulier : on refait les mêmes gestes, mais en sens inverse…

Comptez un bon 30 min par portière quand même (demontage/remontage).

Et voila !...

494244IMG0976.jpg717147IMG0974.jpg
:ap:

Posté(e)

MERCI j'ai un problème sur Mon A7 avec le HP gauche (brouaa son grave) je cherchais comment démonter pour remplacement

je teste ca cette semaine

Posté(e)

beau travail :)

à épingler dans le topic "bricoler soi même sur son A7 " non ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

merci grace à toi pu changer mon HP défectueux pour pas cher (diagnostique à 100€ chez audi évité et jen ai commandé un d'occasion 20€ sur ebay) par contre jai fligué qqs agraphes et du coup ya un "petit jour" entre la portière et le panneau

Posté(e)

Merci! Je cherchais à voir la reference du calculateur côté conducteur. (En fait, j'aimerais mettre le retro conducteur exterieur en electro machin pour éviter l'eblouissement de nuit. La vitre a été changé mais ca marche pas, doit y avoir autre chose à connecter...)

Posté(e)

La référence sur mon auto est 4G8 959 793 A... celui qui est en photo d'ailleurs ;)