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FoxEcho

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    RSQ3
  • Motorisation
    2,5 TFSI
  1. Merci Bigboub !!! Je vais donc me renseigner sur le câblage à réaliser. J'imagines qu'en plus d'un faisceau à tirer depuis la console centrale il doit y avoir des capteurs de température à ajouter ici ou là. Un beau jouet en perspective !
  2. La référence sur mon auto est 4G8 959 793 A... celui qui est en photo d'ailleurs ;)
  3. Merci bigboub, je suis ouvert à tout info sur le sujet ;)
  4. Alors comme dit le proverbe, faut pas crier victoire trop vite !... Le mode auto ne fonctionne pas, peut être à cause de l'absence du module arrière ou du codage : à creuser Faut que je remette la main sur mon cable vcds pour aller farfouiller là dedans ! :(
  5. @psalmodie : J'ai acheté ce panneau de commande d'occasion sur la bay pour moins de 100€, auprès d'un vendeur pro (vag_tec_bw : http://www.ebay.fr/itm/251983148999?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT). Le problème de l'activation du panneau est lié à une protection mise en place par Audi pour limiter la prolifération des pièces volées et qui a pris le nom de "component protection". Seules les valises des concessionnaires sont capables de désactiver cette protection et donc de rendre le panneau de commande actif, il n'y aurait aucune possibilité de la faire via VCDS. De ce que j'en sais, il y a au moins deux modeles de panneau de commande "plus" : avec ou sans les sièges ventilés. Dans le cas où le nouveau panneau n'est pas fonctionnel, il est toujours possible de rebrancher le panneau d'origine et de récupérer un fonctionnement normal de sa clim. @Moaty : Ce n'est pas un bouton, mais très probablement un capteur. Il y a la même chose sur le panneau d'origine en dessous et à droite du bouton de réglage de la ventilation. @Moon387 : Quelle télécommande ?
  6. Bonjour à tous, Alors voila, je voulais remplacer le panneau climatronic confort (1) par le climatronic confort plus (2) que je trouve plus esthétique... La première étape consistait donc à se procurer le panneau de commande correspondant (4G0 820 043 K) Ensuite démontage du panneau de contrôle : il tiens par deux clips situés de chaque coté à peu près au niveau de la petite barre de décor chromée entre les boutons. une simple lame de tournevis passée délicatement entre le panneau de commande et le tableau de bord fait l'affaire pour faire levier. Pensez à poser un petit chiffon sur la trappe du cendrier pour être certain d'éviter toute rayure. Les contacts sont assurés par une languette verrou. On débranche l'ancien : Et on rebranche le nouveau. Chaque fiche a un détrompeur, impossible de se tromper. il ne reste qu'à replacer le nouveau panneau de commande pour avoir ça : Sauf que dès que le contact est mis, le module se met en protection et on n'a plus accès qu'au dégivrage du pare brise :( Un petit passage en concession est indispensable pour leur faire désactiver le "Component protection". Je suis un peu passé pour un extraterrestre auprès du chef d'atelier, mais c'est pas grave ;) Petit passage à la valise... Z'ont fait je sais pas quoi... En me rendant l'auto ils m'ont annoncé qu'ils n'avaient pas réussi et qu'ils étaient désolés :( Sauf que au démarrage de titine : Donc, sans le savoir, ils ont fait le codage qui va bien ! :ap: Evidement, seul le réglage des places arrière est indispo. Normal, le module n'est pas branché. En attendant, tout est opérationnel mais en plus joli qu'avant. Reste à trouver le câblage entre le panneau de contrôle à l'avant et le panneau de commande des places arrières pour voir si je peux compléter l'installation...
  7. Une fois le panneau declipsé, il est suspendu par le bord de la vitre, il suffit donc de le soulever et de débrancher les faisceaux qui alimentent les différentes commandes. Comme d’habitude, tous les contacts sont assurés avec une languette ou un levier anti-arrachement Pensez à bien remettre les clips vers l’avant pour faciliter le remontage. Il ne reste qu’à dévisser la partie correspondant à la poignée. Pour débrancher la led d’éclairage au-dessus de la poignée, il faut utiliser soit un petit tournevis ou une pointe afin de pousser sur le petit teton métallique de la prise. On peut également retirer la led en faisant un quart de tour. La commande de mémorisation de la position des sièges se retire vers l’avant en la coulissant. Le bouton de verrouillage des portes est en revanche clipsé, mais se retire également par l’avant. Ils sont donc tous les deux à débrancher. Pour les portières arrière, le petit tweeter se retire vers l’arrière par un simple quart de tour. Au passage si qqn sait à quoi servent les connecteurs en attente autours du calculateur qui se trouve dans la portière… Pour la pose des nouvelles poignées et le regarnissage des portières rien de particulier : on refait les mêmes gestes, mais en sens inverse… Comptez un bon 30 min par portière quand même (demontage/remontage). Et voila !... :ap:
  8. Petite subtilité, sur les portes arrière il y a une languette à pousser pour décrocher le panneau de décor.
  9. Je me suis lancé dans une petite modification de l'aspect intérieur de Titine en récupérant sur la bay un jeu de poignées intérieure pour RS7... Pas besoin d'outils très compliqués : un tournevis torx et un set de leviers en nylon pour pas abimer les pièces... On commence évidement par dégarnir les portières Ici on a trois vis torx à retirer : deux sont visibles, la troisième est cachée derrière le panneau décoratif des poignées. Ce panneau est clipsé et se retire facilement en commençant par le coté le plus proche des charnières de porte.
  10. Bonsoir, Il faut effectivement démonter le panneau de porte pour accéder aux haut-parleurs. Tu as trois vise torx a retirer. Attention il y en a une de cachée derrière la plaque de déco de la poignée pour ouvrir la portière. Cette plaque de déco et fixée par des clips, on la retire en commençant par la partie le plus proche du pare brise (portière ouverte ) Lorsque les trois vis sont retirées, il ne reste qu'à tirer les clips pour décrocher la garniture en partant du bas. Il faut faire attention aux faisceaux qui sont fixés à la.garniture. Bon courage
  11. Bonjour à tous, Je débarque avec ma titine et vous remercie de nous recevoir dans vos salons ! Après 2 A3 ambiente, une golf carrat et une passat sw me voilà en compagnie de cette magnifique auto achetée d'occasion en concession A très bientôt
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