Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai cherché un peu sur le forum mais pas trouvé ma réponse...

Je souhaiterais poser des combinés fileté sur mon S3 mais j'hésite entre deux kit. Pourriez-vous me donner votre avis afin de m'orienter un peu plus et me dire pourquoi plus l'un et pas l'autre.
Merci :bien:

Voici les deux en question:

- Bilstein B14

- Weitec Hicon GT

Posté(e)

Salut.

Deux tres bonne marque. Je pense qu'il sont équivalent, certain te diront que les bilstein sont mieux et d'autres les weitec ( appeler maintenant st suspensions. )

Au passage, j'ai des st suspension sur mon a3 et j'en suis content. Apres pas besoin de faire de la pub pour bilstein, tu n'en sera pas déçu non plus :)

Posté(e)

B14, mais attention, elle sera un peu haute de l'avant sauf si tu ajoutes ces deux pièces :

http://www.psituning.com/product.php/21130/polo_6n_top_caps___golf_mk4_etc___lupo_polo_6n_2

et

http://www.psituning.com/product.php/20097/polybush_polyurethane_top_mounts__pair____golf_mk4_etc___lupo_polo_6n_up

sinon, tu as HR qui rabaisse plus ou alors tu vires les ressorts de pré compression (ce qui sera fait cet hiver)

Posté(e)

le pere yannick,pas besoin de racheter ces pieces puisque tu les as d'origine,suffit de les remettre façon tu n'as pas à les enlever.moi j'avais racheté quand meme la deuxieme piece avec son roulement quand j'ai mis mes b 14 mais les anciens étaient quand meme en bon état.

perso moi au réglage minimum devant avec les b 14 ç'était trop trop bas j'aimais pas,j'ai mis les réglage a 1.4 cm en partant du réglage mini et c'est tip top

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir essayé les 2 sur mon A3 je préfère les B14

Posté(e)

les butées courtes sont à rajouter et si tu mets les butées courtes, il faut aussi mettre les couronnes supérieures (enfin,c'est recommandé). Moi, en B14, rabaissée à fond, mon S3 relevait le nez.

De virer les ressorts de précontrainte permet de gagner 2cm de plus à l'avant (vu sur le S3 à BuckJP et l'ex S3 de French).

:jap:

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir essayé les 2 sur mon A3 je préfère les B14

Pourquoi, c'est quoi les différences pour toi!!? :)

Posté(e)

Le confort n'est pas le même.

Après niveau tenue de route je ne me souviens pas avoir senti une différence.

Posté(e)

je n'avais pas vu que c'était des butées plus courtes que les oem,j'avais pas pigé le truc,cependant moi avec les origine,j'ai quand meme du remonter car rabaissé à fond limite ça touchait l'aile

Posté(e)

Pour ma part sur les kW a l'arrière ils sont au plus bas et s'est pile poil

Posté(e)

apres tout dépend du goût de chacun,moi j'aime pas quand ça traine par terre avec des carossage de m....

Posté(e)

Merci pour vos avis, le choix reste tout de même difficile lol.

Par contre, j'aimerais y mettre également des élargisseurs de voie...
Quel est le mieux, 15 à l'avant et 20 à l'arrière ou 10 à l'avant et 15 à l'arrière ? Une géométrie sera t-elle a refaire suite au montage d'élargisseurs ?

Posté(e)

moi j'ai mi 16 av et 20 ar pas de geometrie a faire apres la pose de cale!

par contre apres les amortisseurs il faut, moi perso le bilstein me tenterai plus... pour la revente en plus c'est une marque reconnue mais c que mon avis...

Posté(e)

St suspension est produit par KW ;)

Je pense que pour un usage routier ils ce valent, même en arsouillant un peux. Ce qui peut jouer dans ton choix c'est le rabaissement que tu souhaite et le prix