Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai besoin de votre aide et ainsi que de vos conseils.

J'ai trouvé une A3 en Allemagne, chez un concessionnaire Audi. Il m'a renvoyé les documents Audi que je lui ai retourné sans donner d'accompte.

Comme par hasard, en regardant les annonces, je tombe sur autre A3 qui me plait beaucoup plus : Noire avec le toit ouvrant ainsi que le Bang & olufsen ( ce que n'a pas la premiere).

Je voudrais savoir s'il est possible de me retracter ( sans perdre de sous)?

Egalement, pensez vous que cela soit serieux d'annuler une vente alors que la concession a deja retiré l'annonce?

Je trouve que cela n'est pas sérieux mais pour un achat à 35000€, quand on trouve une voiture un peu mieux...

Je vous envoi deux annonces de véhicule :

http://vtp.audi.com/apartner/i|p,DEU24929/d|DEU24929084210/controller.do#

http://vtp.audi.com/apartner/i|p,DEU22180/d|DEU22180095396/controller.do#tab/tab_2

Qu'en pensez vous?

Merci à tous.

Posté(e)

C'est la même "GmbH" = société : Wolf GmbH & Co. KG. Tu devrais discuter avec eux pour échanger les 2 véhicules.

En plus, il n'y a que 20 km entre ces deux concessions.

CC 1 :

Anbieter

Autohaus Wolf GmbH & Co. KG

Düsseldorfer Straße 261
45481 Mülheim an der Ruhr

CC 2 :

Anbieter

Audi Zentrum Duisburg Automobile Wolf GmbH & Co. KG

Düsseldorfer Landstraße 37
47249 Duisburg

Posté(e)

Salut Audianne,

Celle ou j'ai " reservé" le vehicule est :

Autohaus Weeber GmbH

Zeppelinstr. 10
71083 Herrenberg

Le vehicule est identique à celui qui est à Duisburg

Penses tu que je puisse demander l' echange également?

Merci pour ton aide :)

Posté(e)

Ce n'est pas la même société. C'est un concurrent.

Faut demander si tu peux annuler le contrat de vente à Herrrenberg. Théoriquement possible dans les 14 jours, si je ne me trompe pas ...

Posté(e)

oui , je pense que tu peux annuler la vente tu as un délai de rétractation , enfin en allemagne la loi est peut être différente sur le nombre de jours , bonne chance tiens nous au courant , tu as deja versé quelque chose ?

Posté(e)

Salut Fran7, non je n'ai rien versé pour le moment. Juste signé le contrat par mail. C'est vrai qu'il est possible que le delai de retraction ne soit pas le meme. Je vais donc les contacter en esperant ne pas trop les deranger :/

Posté(e)

Tiens nous au courant

Posté(e)

Hello,

Le véhicule que je voulais à la place n'est plus disponible, donc je reste sur le 1er.

Je vous tiendrai informé quand au sérieux de la concession ainsi que de l’intermédiaire.

Posté(e)

Salut à tous, comme convenu je vous tiens informé, gros problème...

Le véhicule à été préparé par la concession, je demande donc à l'intermédiaire la carte grise pour l'assurance et je m'aperçois que le véhicule appartenait à une agence de location !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Une possibilité : obtenir de ta banque le refus de prêt (si toutefois tu as recours à un tel financement)

Sur un bon de commande en France, il doit y avoir l'origine du véhicule précisée. Je ne sais pas ce qu'il en est en Allemagne.

La voiture tu l'as vue ou l'achat s'est il fait par téléphone ?

Posté(e)

Merci Kervourden pour tes réponses.

Non je ne passe pas par un financement. J'ai versé 10% du véhicule ce qui fait 3490€.

Je suis passé par un intermédiaire que je paye plus de 1000€ qui devait vérifier le véhicule etc etc.

J'attends un retour de sa part concernant cette découverte.

Je n'ai pas vu le véhicule l'intermédiaire c'est chargé de tout ( négociation de prix, plaques, etc).

On m'a juste dit que c'est une première main en aucun un ancien véhicule de location.

1ère achat à l'étranger et je regrette déjà...

Posté(e)

As tu fait une recherche sur la société de location ? S'agit il d'une société de type Avis ou d'une société de crédit bail ? Dans le second cas, il s'agit peut être de la reprise d'un véhicule utilisé par une seule personne !

Je serai surpris qu'un europcar local loue ce véhicule super équipé : on y trouve plutôt du 150 TDI...

J'espère que tu pourras annuler ta vente et surtout ne pas perdre ton avance de fond. Je ne suis pas inquiet côté Audi mais côté intermédiaire...

Posté(e)

En fait, j'ai demandé la carte grise pour commencer mes démarches au niveau de l'assurance et il est noté dessus : Europcar...

Donc aucun doute c'est bien une société de location avec un véhicule hypersilver bien équipé.

Je suis allé sur europcar.de tu as des golf R en location et pas mal de voiture "Premium".

J'ai fais le virement directement à la concession Audi. Si je ne perds que le montant de l'intermédiaire la pilule sera plus facile à digérer.

Posté(e)

Si ton intermédiaire n'est pas super fiable et que tu parles allemand il est peut être souhaitable que tu contactes directement la concession en expliquant la situation. Il vaut mieux trouver un arrangement car ta banque refusera sans doute d'annuler le virement bancaire qui va représenter un acte irrévocable à ses yeux. Normalement sur le bon de commande il aurait du y avoir l'origine de la voiture. La seule mention "Vorbesitzer = 1" n'est pas fausse (Europcar) mais porte à confusion. C'est la dessus qu'il faut jouer à mon avis.

Bon courage et tiens nous informés

Posté(e)

En fait c'est ce que je recherche sur le net mais je ne trouve rien. Si en Allemagne, les professionnels doivent signaler que le véhicule est un ancien véhicule de location. Je sais qu'en France c'est le cas, je n'aurai pu récupérer mon accompte assez facilement chez Audi.

Posté(e)

Hello, Suite à la discussion avec mon intermédiaire, il vient de m'envoyer un mail en me stipulant qu'il s'occupait de la situation et me trouve un autre véhicule dans cette concession.

Il m'en a déjà fait parvenir un autre, véhicule de collaborateur.

Tout semble se régler correctement.

Merci à tous ceux qui ont répondu.

Posté(e)

Voila une très bonne nouvelle

Posté(e)

Très bonne gestion de la part de ton intermédiaire du coup !

Posté(e)

Oui, honnêtement c'est du bon boulot. Je vous tiens informé dès que je réceptionne le véhicule.

Cela pourra servir à ceux qui veulent acheter un véhicule à l'étranger ( bien demander la provenance ).

Posté(e)

Oui c'est bien mais il a essayé de te refourguer un véhicule de location, soit par inadvertance, moyen quand même, soit il a tenté le coup, moyen egalement 😉

Posté(e)

C'est moi qui lui ai transmis les annonces que je souhaitais qu'il vérifie. Que ce soit un véhicule ou un autre le prix de sa commission ne varie pas. Ce n'est pas un mandataire c'est pour cela que j'emploie le terme d'intermédiaire.

Donc je ne vois pas en quoi il est a gagnant à moins de s'être arranger avec Audi pour lui verser du cash ce qui metonnerais.

Posté(e)

Des fois que tu le trouves pas, il ne prends pas de comm.

apres il s'est peut-être fait avoir lui-même 😉

Mais il faut souligner qu'il a quand même très bien rectifié le tir 😉

Posté(e)

Je pense qu'il n'était pas au courant.

En fait j'avais le même véhicule dans deux concessions différentes il a contacté les deux et j'ai fais le choix du premier. Mais je pense que l'autre était également une loc.

Mais bon je pense que c'est également de ma faute, j'aurai dû posé la question même si on doit en être informé au préalable.

J'espère que cela servira pour d'autres surtout.

Autre chose que j'ai oublié de vous signaler : sur le contrat Audi que j'ai reçu ( en Allemand), il n'est noté nulle part que c'est une location, ce qui n'est pas normal.

Il n'y a pas que des particuliers dont il faut se méfier.

Cela peut être une erreur, on en fait tous mais méfiance quand même :)