Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

cette aprem, j'ai commencé le montage de mon kit Quattro GMBH mais il me manque les durites rigides qui relient l'etrier au flexible ...

connaissez vous la ref ? car le magasinier chez Audi ne trouve pas ...

on m'a conseillé des durites avia mais 130€, ca pique

ici mon etrier S4 mais c'est juste pour montrer la durite rigide

150617082056770042.jpg

merci a vous

Posté(e)

je pense qu'il faut acheter du tuyau au metre (ref 111611998) et le refaçonner soi meme.

ne pas oublier les embouts M10 : ref 1J0611731

Posté(e)

un grand merci a toi !

j'avais trouvé un kit complet sur ebay mais je ne sais pas le diametre du tube ni des embouts ...

Posté(e)

le souci , c'est que dans tous les cas, 'il faut un outil pour façonner les collets

Posté(e)

c'est assez souple pour les "tordre" a la main ?

Posté(e)

oui, tu les tords assez facilement, en les "enroulant" autour d'un tube, pour faire des rayons de courbure propre.

oui, c'est ce type d'outil

Posté(e)

Avec une cintreuse tu évités de pincer le tuyau

Posté(e)

David il te faut des durites avia pour qu'elle modèle ? Av ou arrière ?

Posté(e)

il me faut des durites avia avant pour etriers RS4 que je vais monter sur ma S4

Posté(e)

exact Aurels

Posté(e)

Salut David,

Effectivement le magasinier n'a pas trouvé car sur RS4 c'est un flexible spécifique, sur S4 tu as bien le petit tuyau

J'ai pris la planche A4/S4 jusqu'aux chassis 8D X 199 999

6kx.jpg
2SCX.jpg
aZwUp.jpg
RS4
Voici le flexible et le support, pour ce support il y'a deux réf : celle en C on la trouve sur google avec photos et ne coûte rien https://www.google.fr/search?q=8D0611797C+Halter&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=uwSEVa3NCoboUunNnZAB&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1600&bih=731#tbm=isch&q=8D0611797C, l'autre par contre est hors de prix. Je ne saurais dire quelle est la bonne.
Voilà le flexible pour info
G1cgN.jpg
Sinon l'idée de Burny est pas mal.
Mais tu ne peux pas le dévoyer ton tuyau ? Le raccord est différent ?
Pour des durits avia passe dans un magasin/garage AD, ils les font sur mesure http://www.autodistribution.fr/?gclid=CO320t7bm8YCFfQatAod_xUAug
T2hdH.jpg
En7QX.jpg
UGRsy.jpg
Posté(e)

tu es un CHEF !!!

Posté(e)

Thanks ^^

Regarde les tuyaux raccordés sur flexibles pos 3 et 4 c'est la même réf 8E0 614 723 T et 8E0 614 724 AD

Sur A4/S4 c'est un flexible + un tuyau de raccordé pos 9 et 10

Sur RS4 c'est un flexible qui est raccordé pos 9

Posté(e)

Y'aurai comme un grand vide dans ce forum, sans - TheRhino - :roi:

T'es le meilleur.

Posté(e)

David tu vois je t'avais dit de faire appelle à notre peluche vivante

Posté(e)

je pense avoir trouvé :

150619065055848388.jpg

un GRAND GRAND MERCI a vous, TheRhino et Aurel :marcelpoire: :malelovies:

Posté(e)

j'aurais du le savoir.. et me rappeller quand j'ai monté les frein RS4 sur l'A6 de pheto.. :mur: :mur: :oops:

Posté(e)

Et pour RS4 B7 pas la même réf... mais ça y ressemble.

http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=8D0+611+707+C&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X8D0+611+707+C+rs4.TRS0&_nkw=8D0+611+707+C+rs4&_sacat=0

Je t'ai remis un lien .de au dessus pour RS4 B5, c'est le même marchand mais faut le contacter pas de livraison vers la France

J'ai regardé sur le site ATE mais vu que c'est du quattro GMBH, et beh il n'y a rien.

Posté(e)

un pote en avait en stock sur sa carcasse de S4 prepa !

livré chez moi sous 2h ^^ plus fort que UPS :icon_lol:

mini_150619080013143577.jpg

Posté(e)

une chance terrible !!! :marcelpoire:

Posté(e)

salut david du coup tu vas au vw days ou pas, le gars viens chercher le s8 dimanche soir

Posté(e)

j'ai un soufflet de cardan ouvert en 2 ... je suis deg : je vais pas pouvoir venir :pleure2:

Posté(e)

Trouve un kit ça coûte 15 à 20€ chez les marchands ou comptoirs de pièces auto.

Posté(e)

je vais faire les 2 en meme temps !

une marque de preference ? Febi, QH, SKF ? dans ces marques, meme l'ecrou de cardan est fourni. et ca coute a peine plus cher

Posté(e)

Oui tant qu'à faire, comme ça t'es tranquille, mon second m'avait lâché 15j après.

Sinon c'est la loterie, et s'ils ne sont pas changés en même temps, t'attends 1 an parfois plus, et ce n'est pas homogène.

Tout sauf Febi Bilstein :icon_lol:

Posté(e)

La qualité du caoutchouc ne vaut pas l oem

Le kit de réparation est pas cher chez audi env 35 euros avec la vis de cardan

Posté(e)

clair autant prendre le kit Audi pour que çà coute...

ciao fab

Posté(e)

Et ouais pire que de vraies ménagères en pleines emplettes ! :icon_lol:

Mais non mais quand ça t'arrive t'es bien content de trouver un comptoir de pièces détachées qui te vend un kit VAG, surtout un samedi matin et que ce centre auto de pièces détachées pro et particuliers est à 500 m de chez toi, et pour 19€ et des brouettes.

Le seul truc lorsque j'ai dégoté mon kit VAG, c'était que les colliers n'étaient pas des oetiker, et franchement bien content qu'ils ne le soient pas !

SKF, MEYLE, MAPCO, FEBI et compagnie c'est ce que l'on retrouve dans les kits Audi, et avec le même cahier des charges.

Là c'est 40 € d'économisé sur l'essieu :

http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-3005-2466378-194-p

http://www.piecesauto.com/fr/soufflet-de-cardans/meyle-100-498-0075/194.1213385.html

40 € et encore le kit chez OOOO est à 42,56 + la vis 11,32 donc x 2 ça fait 10 sacs ! A ce prix j'achète de la marque et je le fais monter !

La vache si la différence c'est le prix du caoutchouc, il vient d'où le latex !? De chez les Aztèques ! :MdrDevil:

Sinon oui il m'arrive régulièrement d'acheter des pièces chez OOOO, je n'y suis pas réfractaire.

Ce qui est marrant c'est que pour leur politique de tarif c'est comme ils veulent.

Un fois je sors un tarif d'ETKA pour 4 disques et plaquettes sur une A6 C6.

Le collègue me dit, purée c'est le même devis que ma concess m'a proposée.

Ah tiens donc les prix prennent en compte la main d'oeuvre dans ta concess, car bien souvent ils te rajoutent des heures plus démontage des roues et purge.

Dons ça veut dire que lorsque tu vas acheter des pièces chez eux c'est le même tarif ! Montées ou retirées sur place :icon_lol:

Pour moi ça veut dire que tu te fais déjà détrousser de 100% et voir 200% selon si la MO est appliquée ou pas.

Alors oui on paye une Audi sortie d'usine selon le modèle 60 ou 100K€, alors qu'elle devrait normalement coûter 45 ou 75K€, mais si c'est pour payer les pièces et l'entretien 2 à 3 fois plus cher non merci.

Ok derrière il y'a un gros développement tu payes le slogan "Vorsprung durch technik" mais après tu contribues à rembourser la CC, son show room et son architecture démesurée... Et le salaire de la bimbo à l’accueil ! :icon_biggrin:

Et la chanson oui il faut prendre de l'OEM sinon ça ne va pas tenir dans le temps... et bien soit, je le conçois lorsque l'on prend du noname, mais pas par de la marque où la plupart du temps elle se fait estampiller par les anneaux.

C'est valable pour les préparateurs et garagistes ça, oui prends de l'OEM c'est de l'origine c'est fiable, oui prends car sinon mon coco je ne suis pas garanti sur les pièces et MO. Par contre lorsqu'il te monte des escargots plus gros, un kit embrayage organique, une ligne inox et te colle une gestion, il s'en cague de la garantie !

Désolé c'est parti en live :moto:

Posté(e)

Hey di donc la bestiole qui se roule dans la boue la !!! Pète un coup sa ira mieux :d

Vu comment ces pièces sont galère à changer pour qu'elle euros de plus l'oem est vraiment plus costaud

Quand on roule en "sportive" il faut assumé l'entretien ;)

Posté(e)

Foutaises.

Ce n'est pas galère, sauf pour les gonzesses qui ont peur de se salir le mains :icon_biggrin:

Plus costaud c'est psychologique ça encore :icon_lol:

J'ai la même réf sur allroad par contre j'ai certaines pièces qui sont spécifiques et là oui plus renforcées et donc plus chères.

Pas besoin de péter plus haut que son fion pour assumer une sportive. Une bagnole reste un gouffre à pognon.

Quand on roule en sportive il faut des réflexes :P Et pour user les pneus il faut rouler avec !

Posté(e)

C'est sur l'entretien d'un a3 tdi et d'un rs3 8V est tout à fait le même

Ce n'est pas le même genre de proprio qui doivent géré leur autos !

Moi j''use que les pneus arrière , toujours en wheeling avec l'amg