Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Audi A3 TDI Sportback 2007 boite DSG

J'ai une fuite de Gas oil côté gauche.

Mon mécano me dit que cela provient de la pompe tandem ref 036 145 209

7f30dfdf3481c1b8c1cc6c1721812995.jpg

Est ce bien cette pièce ci dessus qui s'appelle pompe tandem ? Quelle est la différence avec la pompe haute pression ?

Toujours de la part de mon mécano, il me dit que Audi ne détaille pas les joints donc il faut donc remplacer la pompe.

Qu'en pensez vous ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

:coucou:

Je ne sais pas si c'est effectivement la pompe tandem, mais j'aurais tendance à croire que ton mécano a hélas très probablement raison, concernant la vente des joints au détail chez Audi. Tu peux éventuellement essayer des les trouver dans une zone industrielle, chez une PME, qui vendrait des joints. Mais pour cela, il te faut tout démonter pour trouver LE joint fuyard, le récupérer et prendre le dimensions (diamètre intérieur et diamètre de tore). Mais tu n'auras aucune infos sur la pression de service.

Ensuite en donnant ces caractéristiques au revendeur et en ajoutant que c'est pour du gasoil, ils te trouveront peut-être ce qu'il faut.

Tu en auras pour quelques euros de joint, mais ça reste hasardeux :unsure:...

A 0.1 ou 0.2mm près, ça peut tout changer et fuir à nouveau. Tu ne verras d'ailleurs le résultat, qu'une fois tout remonté... ;)

Bonne recherche et bon courage. ;)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

J'ai eut le meme problème de fuite au niveau du joint je l'est trouver en pochette complète pour la pompe tandem sur un site internet en espagne très sérieux j'ai été livrer très rapidement le site est tecnicadiesel. pour le remplacement très simple attention a une petite elette en ouvrant elle est juste poser dessu et peu tres vite tombe (sa évitera de la chercher). dans la pochette il y a des filtres plus tout les joints a 52€ sa fait chers pour des joint mais moins que une pompe tandem car personne ne fait ses joint.

Posté(e)

Sympa de partager l'info, ca en aidera sûrement plus d'un :)

À tout hasard, peux tu insérer le lien, de ce que tu as acheté sur ce fameux site ?

Ça serait encore mieux ;)

:coucou:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut j ai la pompe tandem qui fuit aussi je viens de laisser le vehicule 350 euros hors pose! je voulais te demander si cela faisait brouter ou as tu des secousse? moi mon audi fait des secousse broute sous regime ou en sortie de rond point le mecano me dit que c'est a cause de la pompe tandem si vous pouvez me renseingez la dessus svp?

Posté(e)

Pas plus d'info de mon côté, désolé... :sic:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Musta1989, as tu du nouveau pour ton histoire de secousses ?