Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'avais besoin de changer une baguette de porte chromé rayé (par le carrossier), je n'ai pas trouvé de tuto de comment s'y prendre! Donc je vous explique comment l’enlever, ceci est valable pour les quatre portes.

rayer10.jpg

Alors au premier abord on pourrait penser que celle-ci est fixer avec quelques choses, ou un truc à dévisser.

ps : pas besoin de déposé le panneau de porte

Mais non c'est juste clipper, il faut donc la lever gentiment depuis un bord, fenêtre ouverte c'est + facile, on lève vers le haut tout en l'inclinant vers la vitre (donc vers l’intérieur)

La fixation en fait ce fait sur 3 pinces en tôle en bas (visible une fois enlever) alors c'est assez dur mais bizarrement la neuve rentre bcp mieux.

Résultat sans baguette:

sans_b10.jpg

vu_lat10.jpg

Bon la vieille a un peu plié sur le chrome mais vu son état cela n'est pas grave.

plier11.jpg

Résultat final:

neuve_10.jpg

Le prix 65€ ttc pour l’arrière gauche, c'est complet c'est à dire la partie chrome mais aussi la partie qui fait joint de vitre c'est en 1 seul élément.

Posté(e)

Très beau boulot et beau GsxR :)

Posté(e)

En effet personne n avait trouvé d explication à cette opération, super boulot, merci à toi!!

Posté(e)

et pourquoi ce n'est pas le carrossier qui s'en ai chargé ?

Posté(e)

De rien j'ai chercher j'ai vu qq1 qui ce posait la question , mais pas de reponse alors je me suis lancer , utilser du spray sillicone a injecter ca sort mieu je pense .

Sinon stunter merci le gex est en mode piste la !!

et pourquoi ce n'est pas le carrossier qui s'en ai chargé ?

Simple j'ai acheter la voiture comme ca , un voila complet a été fait dessus avant que je n'en prenne les clef !!

Posté(e)

Oui sympa le boulot ;)

Posté(e)

Je l'avais déjà effectué et c'est le même montage démontage que sur une autre de mes voiture.

Sympas d'avoir fait ce petit mode opératoire.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Merci, cela m'a été bien utile, mais n'aura pas empêcher les quelques noms d'oiseaux qui sont sortis tout naturellement....Pas simple à enlever quand même.

Posté(e)

Et sinon comment on démonte la partie haute de la porte et au niveau de la petite vitre arrière?