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jojopdt

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À propos de jojopdt

  • Date de naissance 04/10/1960

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    St Gaudens
  • Marque et modèle
    AUDI A4 2.5 TDI Multitronic 2002
  1. Salut Après diagnostique chez Audi, tu avais raison, c'est le fameux problème de disque. J'ai trouvé une boite à côté de Toulouse qui les change avec le kit 7 disques , vidange + changement crépine et reprogrammation du pilote pour 1400€ (Audi pour la même intervention demande 2850€) Je vais donc le faire. Pour info si cela peut aider ceux qui ont le même problème il s'agit de A.A.T.S spécialiste boite auto (ils sont un peu partout en France et semblent avoir très bonne réputation).
  2. C'est vrai qu'il ne faut être pessimiste quand tu lis les commentaires (je ne le suis pas heureusement) car c'est comme dans mon métier, si tu lis les commentaires de certains de nos clients, tu te dis, "je bosse dans une boite de m....", mais en fait quand t'y regardes de plus près, ceux qui n'ont pas de problème, ne le signale presque jamais et les mécontents ( il y en aura toujours) ne représente qu'une partie très infime. Pou info j'ai trouvé un commentaire avec quelqu'un qui avait à peu près le même problème, mais la discussion tourne ensuite toujours autour des problèmes multitronic et à la fin tu ne sais pas ce qui a été fait pour résoudre le problème. Il parle également de pompe injection. Si tu veux y jeter un coup d’œil, voici l'adresse internet . http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet378539.htm Ce qui est sûr c'est que je vais trouver d'où vient ce petit problème et je veux garder cette voiture, la conduite avec la boite auto et le bruit du V6 sont vraiment trop cool. En plus elle est nickel, pour une caisse de 15 ans. A+
  3. Bonsoir Toujours pareil. Nickel au dessus de 1800 t/mn, et aussi nickel les 5 premiers kilomètres et devient de plus en plus saccadé au fil des kilomètres. J'ai reçu aujourd'hui le VAGCOM 505, j'ai fais un scann complet et 0 anomalie moteur et boite. Juste un code anomalie sur la clim (je m'en occuperai plus tard). Je vais donc tenter la vidange que "refuse" de me faire Audi St Gaudens, ils persistent à vouloir me faire payer 200€ pour la passer à leur VAGCOM et disent qu'une vidange ne peut rien résoudre. J'ai trouvé un spécialiste sur Toulouse ( AATS) et ils me la feront semaine prochaine. Cela n'est peut-être pas cela mais à 149000 km, cela ne fera certainement pas de mal. Si cela ne donne rien, j'aviserai. Je continue à lire tout ce que je trouve sur les forums mais c'est comme si j'étais le seul avec cette drôle d'anomalie. En as-tu vu d'autre avec ce même problème? A+
  4. Bonsoir Merci pour les explications, cela m'a bien aidé pour changer ma portière arrière droite.
  5. Merci, cela m'a été bien utile, mais n'aura pas empêcher les quelques noms d'oiseaux qui sont sortis tout naturellement....Pas simple à enlever quand même.
  6. Salut Merci, dès que je me le suis procuré (celui-ci ou un autre car j'ai également trouvé après maintes recherche cet appareil d'une firme française "valise diagnostique.fr" dans le 68 et ces derniers m'assurent qu'il est le seul à vraiment testé les multitronic: "Maxi service vag505 diagnostic spécialisé VAG") et que j'ai les résultats, je te tiens au courant ( et les autres passionnés par la même occasion) . Je passe peut-être la commande demain. A+
  7. Re-salut Bien sur que non, ou pourrais-je me le procurer? et comment cela marche surtout? Je suis plus de la vieille école, ou nous pouvions réparer les Citroên DS, les Mercedes 220D, les 2CV, 4L et autres R6...(ou mon Camping car sur base C25 de 1993 par exemple) avec de bonnes clés , des touirnevis et dans le pire des cas un marteau..... A+
  8. Hello Merci pour ta prompte réponse, mais j'avoue qu'elle ne m'a pas redonné le moral... Est-ce obligatoire que le problème vienne de la boite? C'est quand même étrange que cela ne se produise qu'entre 1200 et 180 t/mn, comme je l'écrivais hier, au dessus de 1800 t/mn, aucun dysfonctionnement. J'ai d'assez bonne notion de mécanique, mais pas du tout sur les véhicules bardés d'électronique, mais si j'en crois tout ce que je lis (je ne me suis pas encore penché sous le tableau de bord ni dans le compartiment moteur) l’accélérateur par exemple ne fonctionnerait pas avec un câble mais électriquement, il y aurait aussi au niveau de la boite un calculateur F125, un transmetteur de régime G195, etc.... Ne pourrait-ce pas être simplement ce genre de chose qui déconne? Sais-tu si quelqu'un a déjà eu ce symptôme plus qu'étrange? Dans l'attente de te lire (ou quelqu'un d'autre à qui la même chose serait arrivé)
  9. Bonjour à tous Je suis un nouveau membre , je viens d'acquérir (3 semaines) une Audi A4 berline 2.5 TDI de 2002 boite multitronic avec 146000 kms Véhicule très agréable, mais depuis quelques jours, je me suis aperçu que le compte tour oscillait (+ - 100t/mn) alors que je roulais à vitesse constante. J'ai d'abord cru à un problème avec ce dernier mais maintenant je remarque que le régime moteur varie effectivement et de légers à coups se ressentent. Cela ne se produit qu'entre 1200 et 1800 t/mn, au delà aucun soucis. j'ai testé en mode séquentiel, même chose. Je suis passé voir chez Audi ce jour pour savoir si il ne fallait peut-être pas effectuer la vidange de la boîte et ai expliqué le problème. Rendez vous décevant car le chef d'atelier m'a dit je cite "remplacer l'huile n'a jamais rien réparé, que de toute façon ce véhicule est très âgé et qu'il pourrait éventuellement faire des tests le 12 octobre pour la modique somme de 300€...Cela pourrait être le pilote de boîte" (il m'a prévenu que cela serait très onéreux). Petite précision, jeudi dernier j'ai fais faire la vidange moteur et le remplacement des 4 filtres mais ne saurais dire si le problème a commencé avant ou après. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Dans l'attente de vous lire
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