Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Après 2 ans sans nuage avec ma 4.2, j'ai depuis quelques semaines une fuite d'huile qui m'ennuie.

Peut être l'un de vous a-t-il déjà eu ce genre de symptômes et pourra m'orienter....

A l'arrêt une odeur de chaud, comme du plastique.

Quand je suis en légère inclinaison (côte) a l'arrêt il y a parfois un filet de "fumée" ou de vapeur.... Pas épais, pas lourd...

Mais c'est juste pas normal ....

Vous avez déjà eu ?

C'est intervenu après avoir fait remplacer le joint du radiateur qui a cassé un jour.

Posté(e)

Bonjour

Une petite présentation et des détails sur ta voiture seraient le bienvenu : essence ou go, année etc.

Posté(e)

Exact!!!

A8 mars 2004 achetée il y a 2 ans

4.2 V8, mais sincèrement existe-t-il autre chose?

145'000 km, quelques soucis dus à l'âge je pense, rien de grave jusqu'ici.....

Noir métal, intérieur gris, sono bise. Que du bonheur.

La voiture la plus efficace que j'ai pu conduire, alors ok, il y a toujours mieux, mais moi je suis heureux avec elle...

J'ai pu délimiter la zone de la fuite à 1.55m du pare-chocs avant . Pile au milieu.

Ça m'a en fait occasionné pas mal de stress cette petite fumée blanche intermittente.

Si vous avez des idées donc, je suis curieux.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

1450000 km ? C'est le 1 ou le 0 qui est en trop ?

Je n'ai pas la chance de posséder un V8,

mais à ta place je commencerai déjà par faire les niveaux pour identifier de quelle huile il s'agit et déterminer l'ampleur de la fuite.

Ensuite il faudra la mettre sur un pont ou une fosse pour essayer de localiser l'endroit.

Posté(e)

En effet 145000 c'est rien du tout et c'est bizarre une fuite d'huile a ce kilométrage là...

Qu'elles sont les antécédents de la voiture ?

Origine

Nb de mains

Entretients exclu Audi

Si tout est limpide et que tu as fais cette intervention pour le radiateur (qui est étonnant a ce nb de km également) retourne les voir pour qu'ils vérifie ce qu'ils ont fait, il y a de forte chance que ce soit lié.

Posté(e)

Sur ma 4.2 je viens de faire réparer à 180000kms une légère fuite au joint de carter de boîte de vitesse diagnostiquée lors de la vidange du moteur.

par contre je n'avais jamais vu de fumée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle est actuellement au garage et c'est aussi une fuite sur le carter de boite.

C'est le plus gros soucis que j'ai pu avoir jusqu'ici et je pense que tout ira bien après.

je vous tiens au courant mais cette intervention m'a fait connaitre le garage de Vincy, et je vous tiendrai au courant . Pour le moment, que du bon sur le contact et le devis.

Il m'a semblé avoir lu quelque part que les A8 D3 etaient sujettes à cette fuite.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bah alors apres 2'000km je pense que c'etait bien ca.

Le garage Vincy, je le garde, je le recommande, et j'y retournerai....

• 1 mois plus tard...