Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, j'ai comme envie depuis très longhtemps de prendre un TT; et maintenant j'en ai marre; J'EN VEUT UN !

j'ai pas un enorme budget, jusqu'a 20k€.

J'ai completement craqué sur un TTS et j'ai trouvé ca hors de prix ( surtout en france, en italie c'est mieux )

Ce que je comprend pas; c'est qu'avant d'acheter une voiture j'ai l'habite de regarder la cote sur "l'argus" qui pour moi est beaucoup plus proche que la centrale qui sur-cote les vehicules par rapport au marché et de la valeur assurance.

2010 - 2.0 TFSI 272 quatro TTS Stro : 18900€

J'ai pas la coté de la 2009 du coupé ( uniquement roadster )

2008 : 15500€

Je devrais donc pouvoir trouver des voitures dans mon budget.

Alors, c'est les gens qui sont fous; ou ca va etre dur de trouver un TTS dans mon budget ?

tks

Posté(e)

:coucou:

Concernant la côte, je pense qu'il y a côte et prix du marché ... et sur ce genre de véhicules il vaut mieux se baser sur le prix du marché :jap:

Pour ton budget, tu devrais trouver néanmoins chaussure à ton pied ;)

D'ailleurs personnellement je vais probablement mettre en vente ma TTS très prochainement, elle est de 2008, très bien entretenue. Elle affiche 150000kms, et le prix (non défini pour le moment) sera situé sous les 20000€ (entre 17 et 19000€ à la louche... le temps que je m’imprègne du prix du marché pour placer la mienne :jap: )

Posté(e)

Je souhaiterai une voiture en dessous des 100Mm, c'est la que ca se complique !

Il me reste deux solutions :

Importé la voiture, ou alors prendre un BVM6 ... mais bon :(

Ou alors prendre un beau v6

Posté(e)

Sous les 100000kms ça se complique considérablement en effet... Lorsque j'ai cherché ma voiture sur internet, je n'en ai trouvé aucune (de viable) sous les 100Mkms à 20000€ ou moins.

Posté(e)

Moins de 100 000 km et moins de 20 k€, c'est un peu le beurre, l'argent du beurre, etc ;)

Posté(e)

Pour donner une idée, la miennea 40000 Km et est de 2008.

La proposition d'ACHAT qu'on m'a faite le plus souvent c'est 26500 Euros...

Posté(e)

je confirme, vers 80 000 kilomètres, c'est entre 21 et 24 000 en général (TTS, S3 en fonction en de l'année)

peut etre avoir de la chance et trouvé une TTS a 100 -110 000 kilomètres. Serait-ce trop pour toi?

Posté(e)

100-110Mkm je peut prendre, ca va encore.

Surtout quelle me servira uniquement pour faire les aller retours a mon ecole.

Pour les longs trajets je prendrai la voiture de ma copine.

Je souhaiterai la garder 1 ans 1/2, pour la revendre dès que je travail.

Sinon, attendre septembre et suivre les ventes aux encheres; il y en a pas mal en paca avec des belles voitures.

Et sinon une vrai difference avec la 200cv ? ou c'est la meme différence entre un scooter et un R1 ?

Posté(e)

Je peux comparer, j'ai eu une S3 8P et un pote a une TT 200.

la TT 200 marche bien, sauf que le train avant ne suit pas... je te conseil très fortement la TTS avec le quattro car en traction c'est presque honteux.

de plus ma S3 marchait bien mieux que la TT 200 qui s'essoufle vite (normal)

franchement, rien a voir !

Posté(e)

Pour la côte je pense que c'est quasiment juste pour des modèles classique genre monospace renault et autres 308 etc

Posté(e)

+1 avec ce qui s'est dit plus haut, il y a la cote argus qui n'est valable au final que pour les garages quand ils te font une reprise et le prix marché qui n'a rien à voir.

Pour te dire une S3 de 2009 cote 12k euros à l'Argus pro et environ 14 pour les particuliers. On peut s'interroger sur la pertinence des informations de l'argus par ailleurs quand on voit le delta par rapport aux prix réels du marché pour certains modèles. J'ai revendu ma S3 10k€ au dessus de la cote argus au final ..!

Pour le TTS c'est le même principe, le modèle est prisé, avec un budget de 20k€ c'est pour moi mission impossible sauf sur des autos kilométrés (> 100k). Avec ton budget tu peux te rabattre sur un TT 200 (le 211 sera inaccessible également).

Bon courage!

Posté(e)

Je me demande comment tu peux te poser la question d'une différence entre le 200 et le 272... ?! :blink:

C'est un tiers de la puissance en plus que tu as sur le 200... la question se pose même pas lol !! :rolleyes:

TT 200: 0/100= 6.9sec

TTS 272: 0/100= 5.2sec

Regarde sur Zeperfs: Différence TT/TTS

Posté(e)

L'Argus n'a aucune valeur officielle. C'est une côte qui n'engage que ce journal et ceux qui les suivent.

La valeur d'un véhicule c'est le marcher qui la donne.

Posté(e)

le 2 tfsi a une marge de progression enorme grace a son turbo... le v6 quedal...

Posté(e)

Le tt3 211 est plus performant que le tts2 surtout avec une remap

Posté(e)

@ Leprosylv: Sauf que là tu compares MK2 et MK3 ensemble, alors que les gestions ne sont pas les mêmes (rien que la TTS 272/310chx...) ;)

Posté(e)

Salut à tous,

pour te donner une idée je viens d'acheter (mi-avril) une TTS roadster d'août 2008 avec S-Tronic + Catback Supersprint avec 76500kms pour le prix de 25000€.

J'ai cherché un bon moment, pas beaucoup en France dans ces prix (environ 7 avec la S-Tronic), j'ai pris celle là car elle était pas loin de chez moi et qu'au niveau mécanique elle a été bien suivie et au niveau carrosserie elle est quasiment comme neuve.

Et pour info la côte argus devait être de 16000€ environ mais je ne me suis pas amusé à négocier le prix en usant de cette soi-disant côte car en annonces, il n'y ena aucune à ce prix là!! (je me rappelle d'une TTS dans le sud à 23000€ mais avec 20000kms de plus...)

Et niveau moteur, je ne connais pas le 200 mais j'ai longuement hésité avec le v6 et je ne pense pas le regretté, le TTS a un très bon moteur et c'est un vrai bonheur à conduire!!

JuTTS

Posté(e)

Pour avoir eu une A3 TFSI 200 (même moteur que le TT), une S3 8p et un TTS, je peux te dire que le TFSI 200, même si c'est un bon moteur, est juste incomparable au TFSI 265/272 qui équipe les S3/TTS...

Posté(e)

Clairement rien à voir en effet pour avoir eu également le tfsi 200 sur le TT et le 265 sur la S3. J'aimerai avoir le meilleur des 2 mondes avec le moteur de la S et le look du TT :) mais bon sang la cote est super soutenue et les modèles assez peu nombreux au final sur le marché. Avec un budget à 25k je suis trop juste aussi :/

j'ai vu la tienne Automat, pas dans mon budget mais elle fait la dif avec l'état et le suivi!