Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde , l'alternateur de ma bagnole a lâché cet aprem, j'envisage de le changer moi meme, quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ? Le tutoriel du fofo est maigre et les photos ne s'affichent plus, faut il tomber l'admission ? L'alternateur valeo d'oscaro à 175 e ça le fait ? Merci pour vos réponses

Posté(e)

je l'ai fait sans tomber la pipe c un peu galere mais ca passe!

regarde mon sujet le s3 du bonheur

Posté(e)

j'avais pas vu mais j'ai pas fait de tuto !

bon il faut degager un peu d'espace autour depose courroie les durites et ensuite la partie elec c simple 1 prise, l'ecrou pour la sortie puissance et un ecrou sous l'alter pour la masse je crois

apres tu depose l'axe inf puis le sup et voila y a rien a reglé donc c simple a faire par contre attention a la prise de la sonde egt sous la pipe d'admission!

voila voila

Posté(e)

Merci et le tendeur y a une manip' spéciale pour détendre et retendre ?

Posté(e)

C'etait moi qui avait fait le tuto, les images s'affichent plus car le site hebergeur est devenu payant, ce que je te conseil pour avoir de la place c'est de quand meme retirer le collecteur d'admission, concernant le tendeur de la courroie accessoir faut le detendre a l'aide d'une grande clef a molette et une fois detendu le bloquer avec un clou (il y'a 2 trou qui tombent l'un en face de l'autre une fois qu'il est detendu et tu passes le clou là)

Voila ensuite debrancher l'alternateur et enlever les 2 vis qui le tiennent.

Mais avant de faire tout ca , es-tu bien sur que ce soit l'alternateur et pas le regulateur de tension qui se trouve egalement dessus ??

Posté(e)

Jsuis tombé en panne à coté d'un norauto , c'est eux qui m'ont dit que l'alternateur etait hs , qu'il sortait 12V... Je vais le tester moi meme pour être sure qu'il s'agit bien de ça

Posté(e)

Moi je démonterais l'alternateur et je regarderais de plus prêt ...

Souvent c'est réparable ...

Effectivement souvent le pont de diode qui est HS

Posté(e)

Comment tu le test le pont de diodes Geoffroy ?

Posté(e)

Je pourrait pas te dire . Car je l'ai jamais tester donc je ne voudrait pas dire de bêtises

Posté(e)

petite question encore, besoin d'un pont ou d' une fosse ou on peut tout passer par en haut ?

Posté(e)

Tout passe en haut, si tu connais quelqu'un qui peut te preter un regulateur de tension fait le teste, tu es de quel coin?

Posté(e)

Apres je veut pas critiquer les "compétences" de ceux qui t'on diagnostiqué la panne mais tu as eu quoi comme symptomes avant la panne?

Posté(e)

Je suis mulhousien loick, le diagnostic de norauto est complétément à l'arrache . J'ai eu sur l'autoroute hier ´ batterie rouge qui s'allume sur l'odb puis dans la foulée plusieurs témoins et le symbole des freins en grand et rouge qui reste allumé . J'ai coupé le contact puis suis reparti sans voyant...aujourd'hui batterie orange qui s'allume ´ je m'arrête , je coupe puis impossible de repartir . Je redémarre avec les câbles sur une autre caisse , je laisse tourner la voiture au râlenti pendant un temps jusqu'à ce que le moteur broute et cale...

Je ferai les mesures de tension précises demain et vous dirai

Posté(e)

Oui ca vient donc bien soit de l'alternateur soit du regul de tension, je te demandais ou tu etais car comme ma voiture est temporairement a l'arret si t'avais ete dans le coin j'aurais pus passer viter fait le temps de tester avec mon regul de tension ;)

Posté(e)

Yo les as de la mécanique !

J'ai pris les mesures ce matin, alors effectivement l'alternateur ne donne plus rien, la tension à la batterie est la meme moteur à l arrêt et moteur tournant( enfin elle baisse un peu moteur tournant normal) , j'ai également testé à 3500 tr pareil. Au cul de l'alternateur idem.

Un truc me chiffonne , l'ODB ne me signale rien alors qu'il a que 12v et quelques moteur tournant et meme en roulant !! C'est louche nan ? Vos avis ? Je vais la tester au vag com demain ( je l'avais oublié ce matin )

Les fusibles dans la boîte sur la batterie sont OK , j'ai l'impression que l'alternateur fait du bruit quand je coupe le moteur , le temps qu'il s'arrête de tourner

Posté(e)

J'ai posé la question à un pote mécano qui m'a dit que la poulie etait peut être désolidarisée de son axe, je vais voir ça demain + vag com

Posté(e)

Bon l'alternateur tourne bien , donc pas de probleme de poulie, le vag com me donne des défauts de surtension , entre autres "16947 systèm voltage too high " , j'en déduis que ça doit venir du régulateur de tension, qu'en pensez vous ?

Comme je l'avais déjà écris quand je coupe le moteur le temps que l'alternateur s'arrête de tourner il fait du bruit, je pense donc que la roue libre de la poulie est fatiguée ?

Dernière chose , peut t on changer le régulateur de tension sans déposer l'alternateur ?

Merci '

Posté(e)

Oui le regul se change sans déposer mais regarde bien l'enplacement des vis avant, de memoir t'as une crusiforme, et apres ce sont 2 ecroux plat de 10 ou 13

Apres, pour te donner un avis purement personnel, demonte l'alternateur et emene le Pour le tester

Posté(e)

Bon aprés réflexion, vu que le régulateur de tension et la roue libre sont hs ( environ 150 e pour remplacer les 2) , j'ai commandé un alternateur en echange standard a 199 e ( 586,2 e chez Audi !!!!), j'ai déposé l'ancien ce matin , j'ai réussi à' le sortir sans tomber le collecteur d'admission ..

Suite lundi...

Posté(e)

j'ai commander le mien sur ebay a un fournisseur allemand 107€ je l'ai depuis janvier je crois et il fonctionne nickel!! donc pour le prix pas la peine de chercher juste un pont de diode.

dans le poste de ma voiture j'en ai parlé. je l'ai changé sans depose de la pipe

Posté(e)

107 e c'est fou ! Contre 586 chez Audi , comment justifient ils cet écart de prix ?

Posté(e)

ma fois! en tous cas le mien fonctionne nickel! donc je sais pas mais ca charge!!! environ 14.5V moteur tournant. :)

Posté(e)

Bon bé pour clore le sujet, j'ai changé l'alternateur , ça charge ... Juste une chose, la vitre électrique côté conducteur ne marche plus en mode automatique, je vais jeter un coup d'il aux fusibles , la surtension en a peut être grillés

Posté(e)

Sur ma 8L, il faut baisser et remonter la vitre 3 fois à la main pour que ça revienne de façon automatique :)

Posté(e)

Hello , le mode auto de ma vitre ne fonctionne toujours pas malgré vos conseils...Suite au changement d'alternateur j'ai gagné de la puissance !!! Alors un conseil changez le vous allez gagner 15 ch :-)

La voiture avait vraiment changé de comportement moteur, j'ai trouvé ça bizarre et en soulevant le capot j'ai remarqué que je n'avais pas rebranché la prise sous le collecteur d'admission( le bricoleur du dimanche..) , j'avais déjà lu sur le fofo que ça améliorait un peu les perfs mais qu'il vaut mieux éviter ..

++