Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce weekend passé je viens d'aller chercher ma superbe TTS S-tronic de 2008. Elle est blanc Ibis et totalise 14000kms et est comme neuve. Je posterais des photos demain je pense dans la soirée. au niveau options elle a le GPS Europe, intérieur Full cuir avec grosses surpiques sur la sellerie avant, pack cuir étendu, jantes RS4 B7 origine Audi 19 pouces, intérieur pack LED, siège électriques chauffants, rétroviseurs électrochrome intérieur et exterieur, pack sono Bose et les suspensions pilotées Magnetic Ride.

Pour le moment je n'ai pas trop roulé avec je n'ai fait que la route du retour (je suis de Picardie dans l'Oise) mais j'en suis extrêmement satisfait, c'est une première en boite DSG pour moi et j'avoue être conquit !

Avant celle-ci j'avais une Golf 6 R 270 BVM6 et avant celle ci une Golf 6 GTD.

En ce qui concerne les modifications je compte monter les grilles antibrouillard du modèle facelift (en nid d'abeille avec la barre chromée qui part des antibrouillards) pièces déjà commandées.

J'aimerais également mettre un aileron fixe de TT RS et un éclairage de plaque arrière à LED.

voir pour travailler sur l'échappement pour avoir un tout petit peu de son en plus, pourquoi pas la supression d'intermediaire secondaire Supersprint ?? Qu'en pensez-vous et que me conseillerez-vous pour obtenir un gain de sonorité sans pour autant que ce soit trop bruyant.

Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt ! :)

Posté(e)

Salut et bienvenue

Si tu veux gagner en sonorité tu peux comme tu dit supprimer l'intermédiaire je l'avais fais sur mon ex golf 6 r ca avait changer un peu le son mais léger, sur TTS peut être que ça changera plus

je l'avais aussi fais sur mon ex rs4 b7 + modif des silencieux arrieres et la un son de malade :) magnifique

Tu peux aussi faire la modif des valves (voir topic dédié) afin de les gérer ouverte ou fermé

Parcontre sur tts le clapet n'est pas gérer comme sur TT Rs il fonctionne par pression des gaz je crois tu ne pourras pas l'ouvrir et le fermé il y auras juste pas de résistance et il s'ouvrira plus tôt je crois que c'est ca si je dis pas de bêtise

Sinon catback milltek

Posté(e)

Salut et merci :) !

Qu'est ce que tu appel la modif de silencieux arrière exactement ? il faut que je regarde ça mais je pensais soit mettre un catback milltek ou sinon suprimer l'intermediaire mais je ne sais pas s'il existe un tube de supression intermediaire pour TTS qui s'adapterait sans changer d'autres pièces.

Je vais mettre des photos bientôt, en tous cas mes premières impression ne sont que positive, un vrai plaisir de conduite je me régale à chaque fois que je la sors ! :)

Posté(e)

Voici quelques photos, la suite avec des photos de l'interieur surement pour demain soir, j'ai prévu de la nettoyer à fond exterieurement et ce weekend passage au polish + cire de protection.

30704720150530122347.jpg

96515620150530135800.jpg

65435620150530135828.jpg

33501220150530202143.jpg

Voila pour ce début :)

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta belle !! Superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

J'avais fais modifier mes silencieux arrieres a l'intérieur.

le garage qui m'avait fais ca avais enrouler du feuillard autour des tubes mitraillette pour que le son s'échappe et ne soit plus étouffé

Mais les silencieux de la rs4 s'y prêtait bien tu peux pas faire ca sur tout les echappement

Posté(e)

Merci Mindwarp, j'ai pas mal suivi le sujet de ta TTS, elle est vraiment top !

Ah d'acc shaka je vois, je vais voir ça éventuellement mettre une supression de l'intermediaire si possible sinon je metterais surement une demi ligne milltek non resonated cela doit être pas trop mal.

Demain je monte les grilles de PC avant Facelift, j'en profiterais pour vous faire pleins de belles photos. Aujourd'hui j'ai lavé la TTS, elle est toute propre mais j'ai plein de micro tache de goudron qui se voit pas mal quand on s'approche un peu, j'aimerais savoir que me conseillez-vous comme produit magique pour enlever celles-ci sur la carrosserie et jantes ?

Posté(e)

Merci beaucoup Bigbike ça fait plaisir :bien:

Top les grilles de Facelift :malelovies:

Je te conseille "Citrus Tar & Glue Remover" de Valet Pro, afin de retirer le goudron. :jap:

Il te faudra un pulvérisateur pour l'utiliser convenablement ;)

Posté(e)

PS: Hésites pas à compléter avec passage de la Clay + Quik Detailer afin de tout retirer !

Posté(e)

Super merci pour les infos c'est cool ! le produit se met pur ou il faut le diluer un petit peu ? et qu'est-ce que le quik detailer ?

sinon j'ai bien eu mes grilles de facelift elles sont superbe, mais elles ne seront montées que demain mais des photos c'est promis ! :)

Posté(e)

Tu as aussi le "tar remover "de la marque autoglym qui est très efficace aussi et une bonne odeur :)

Posté(e)

Le Citrus Tar & Glue Remover se met pur. Verses le flacon dans un pulvérisateur comme ça tu peux vaporiser sur tous les endroits nécessaires.

Le Quik Detailer c'est un produit qui permet de faire briller ta voiture et de retirer toutes traces de calcaire. :D Il sert également de lubrifiant pour passer la clay.

Tu peux le trouver en version à diluer, qui est bien bien plus économique que celle déjà prête; Optimum No Rinse

Posté(e)

Ah oui c'est une sorte de rincage finition qui permet de sécher sans faire de trace ! le quick detailer tu vaporise le vehicule a la fin ou comment ça se passe tu l'applique comment ?

Posté(e)

Oui tu l'appliques quand tu veux une fois ton véhicule propre de toute poussière. ;)

Si c'est avec la clay, tu vaporise la zone où tu passes la clay, de façon à ce que la zone soit "trempée" en permanence, donc pulvérisation presque permanente. De toute façon tu le sens dès que la clay n'est pas assez lubrifiée ça accroche.

Tu fais zone par zone, et après tu essuies avec une microfibre.

Si c'est juste pour faire briller en retirant les traces d'eau/de calcaire, tu l'appliques en pulvérisant les différentes parties de ta voiture et en essuyant juste après avec une microfibre.

Posté(e)

D'accord, et la clay sert a quoi exactement ? à enlever les petites traces sur la carrosserie c'est ça ? désolé pour mes questions mais je suis un peu novice en matière de détailling mais je n'hésiterais pas à appliquer vos conseils pour la garder en parfait état ! :) Je vous poste les photos de ma petite TTS avec la face avant facelift :)

Posté(e)

Salut à tous ! désolé pour le retard, voici quelques photos de ma petite TTS avec les nouvelles grilles de la facelift :)

57368420150605210625.jpg

97571420150605210650.jpg

61004520150605210721.jpg

30660620150607133700.jpg

86693320150607202011.jpg

Sinon petite nouvelle, bientôt ma titine sera montée avec des jantes Rotor 19" anthracite :) .

J'aimerais également poser l'aileron fixe de TT RS, j'ai vu le prix de la pièce d'origine Audi et son prix exorbitant, même en travaillant dans le réseau ! donc je pensait peut être me tourner vers un produit qu'on trouve sur ebay une réplique il y en à des très bien faite, vous en pensez quoi et que me conseillez vous ?

Posté(e)

Sympa avec les nouvelles grilles

La calandre facelift te tente pas?

Tu vera les rotors lui vont comme un gant

Pour l'aileron sur un TTs je laisserais l'aileron mobile mais c'est que mon avis ;)

Posté(e)

pour la calandre je ne sais pas trop vous en pensez quoi ? elle vaut combien cette calandre ? je trouve celle-ci assez sympa quand même !

Pour l'aileron j'y réfléchis mais il me tente bien quand même, en tous cas les rotos c'est sur elles sont splendide ça va lui aller comme un gant comme tu dis :)

Posté(e)

Terrible les grilles d'AB de la facelift !! :bien:

Perso j'aime pas trop la calandre facelift, je trouve que c'est le meilleur compromis comme ceci ! Ou bien sinon de passer sur la calandre TTRS :jap:

Posté(e)

Oui je suis d'accord c'est top comme ça :) passer sur une calandre de RS sans le pare choc ça ne fait pas bizarre ?

pour les rotors ça sera pour juillet c'est réservé et tout je vous montrerais quelques photos demain :)

Posté(e)

Non du tout, j'ai vu la TT d'une personne (sur un autre forum) avec la calandre de RS, ça déchire :bien:

Posté(e)

Pas de soucis Loic, ce serait avec grand plaisir d'arpenter nos belles routes picarde ! :).

Ah d'acc je devrais jeter un petit coup d'oeil si cette calandre de RS rend bien :).

Sinon j'aurais aimé savoir avec quel type et marque de produit vous traitez vos intérieur cuir ? que me conseillez vous pour l'entretenir correctement et qu'il conserve sa souplesse d'origine et qu'il ne s'abime pas ?

sinon les roues d'origine ont été vendues aujourd'hui à un possesseur d'une TT MK2 3.2 passionné, pour ma part il ne me reste qu'a attendre début juillet pour avoir mes jantes Rotor 19". Pour l'instant un ami m'a prêté des roues de Golf 5 R32 pour qu'elle ne soit pas sur cale et que je puisse la laisser au garage. Vivement l'arrivée des jantes Rotor car la le look n'est pas top :MdrDevil:

Posté(e)

Non du tout, j'ai vu la TT d'une personne (sur un autre forum) avec la calandre de RS, ça déchire :bien:

la calandre TT RS est bien mais elle est toute noir et sur un S avec les grilles facelift justement en chrome, pour ma part j'aime pas trop... ca fait pas assortie...

alors que grilles TTS facelift + calandre TTS ( facelift ou pas) ca va bien ensemble :icon6:

je toucherai plus ta face avant , elle est parfaite comme ça .

C'est compliqué à monter ces grilles facelift ? faut tomber le PC?

Posté(e)

Pour mes cuirs j'utilise du gliptone g11 et g12

C'est un savon nettoyant que tu appliques au gant ou à la brosse et une crème que tu appliques par la suite qui sent bon l'odeur du cuir neuf

Ces produits sont vraiment bien car il ne font pas briller le cuir ca n'est pas gras ,il garde sont aspect mat tant recherché

Posté(e)

la calandre TT RS est bien mais elle est toute noir et sur un S avec les grilles facelift justement en chrome, pour ma part j'aime pas trop... ca fait pas assortie...

alors que grilles TTS facelift + calandre TTS ( facelift ou pas) ca va bien ensemble :icon6:

je toucherai plus ta face avant , elle est parfaite comme ça .

C'est compliqué à monter ces grilles facelift ? faut tomber le PC?

Je vais la laisser comme ça de toute manière je ne pense pas retoucher la face avant ce n'est pas prévu en tout cas, mon prochain objectif c'est surtout l'aileron de TT RS que j’apprécie tant. Pour le montage c'est très simple tu as juste à tirer sur les grilles pour les dé-clipser puis les facelift se montent à l'identique à l'exception que tu dois couper 2 clips sur la barre chrome des grilles qui sont prévu pour se clipser dans le parechoc facelift mais ça ne bouge pas c'est impeccable.

Pour mes cuirs j'utilise du gliptone g11 et g12

C'est un savon nettoyant que tu appliques au gant ou à la brosse et une crème que tu appliques par la suite qui sent bon l'odeur du cuir neuf

Ces produits sont vraiment bien car il ne font pas briller le cuir ca n'est pas gras ,il garde sont aspect mat tant recherché

D'accord merci pour les infos, ces deux produits sont applicable également sur le volant pour conserver sont aspect mat également ? il est vrai que je recherche à le conserver dans son état neuf. la crème va également enlever les traces d'usure du cuir ? tu aurais un lien d'un site ou tu peux trouver ces produits à tarif intéressant ?

Merci en tous cas :)

Sinon a part ça mardi elle aura les vitres teintées :)

Posté(e)

Sur eBay tu trouveras ton bonheur

C'est bien sûr applicable sur le volant

Si ton volant présente des traces d'usure non malheureusement ca ne les enlèvera pas ca les atténuera un peu tout dépend le degrés d'usure il te faudra faire une rénovation ou recolcoration avec les produits colourlock

Posté(e)

D'accord donc ces produits servent à maintenir le cuir en bon état et non pas le restaurer c'est bien ça ? pour ma part il ne s'agit que d'entretien car la voiture a 15 000 kms et à toujours été bien soignée donc pour le volant et même les sièges je ne veux que les entretenir de manière à ce qu'ils ne deviennent pas usé et brillant surtout.

Merci pour les infos :)

Posté(e)

Moi j'utilise la gamme Colourlock en nettoyage/nourrissage du cuir.

- Le kit d'entretien

- La brosse de nettoyage

Celà ne "restaure" pas un cuir abimé, mais celà lui rend son éclat, il retrouve un état neuf dans la mesure où ce n'est que la saleté accumulée avec le temps qui l'a terni voire coloré... Les résultats sont impressionnants dans ces cas là.

Pour restaurer un cuir abimé il faut passer par la gamme Colourlock comme indiqué plus haut, avec un produit de recoloration, et d'autres produits associés, ou même du cuir liquide si le cuir est coupé, troué, fendu.

La marque Gliptone est également réputée concernant le nettoyage/entretien.

Posté(e)

. Pour le montage c'est très simple tu as juste à tirer sur les grilles pour les dé-clipser puis les facelift se montent à l'identique à l'exception que tu dois couper 2 clips sur la barre chrome des grilles qui sont prévu pour se clipser dans le parechoc facelift mais ça ne bouge pas c'est impeccable.

Ok super ! Merci.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Moi j'utilise la gamme Colourlock en nettoyage/nourrissage du cuir.

- Le kit d'entretien

- La brosse de nettoyage

Celà ne "restaure" pas un cuir abimé, mais celà lui rend son éclat, il retrouve un état neuf dans la mesure où ce n'est que la saleté accumulée avec le temps qui l'a terni voire coloré... Les résultats sont impressionnants dans ces cas là.

Pour restaurer un cuir abimé il faut passer par la gamme Colourlock comme indiqué plus haut, avec un produit de recoloration, et d'autres produits associés, ou même du cuir liquide si le cuir est coupé, troué, fendu.

La marque Gliptone est également réputée concernant le nettoyage/entretien.

Super merci pour les conseils ! ces produits la également redonnent au cuir son aspect mat d'origine ? les vitres sont teintées depuis hier soir je vous posterais une photos surement demain c'est vraiment sympa.

Posté(e)

:jap:

Ca redonne l'aspect d'origine si pas "usé", donc si le cuir est devenu brillant de par l'excès de sébum, en effet il retrouvera son aspect mat d'origine.

Ah cool pour les vitres ! Photos photos !!!!!! ;)

Posté(e)

Toujours de bon conseil shaka rs et Mindwrap.

Les produits colour lock ont différents usage en fonction du produit et de l'usure.

Très Belle cette TTS avec cette calandre et j'adore avec ces jantes, en anthracite ce serait top peut-être.

Posté(e)

D'accord, pour le cuir il n'est pas usé c'est juste pour l'entretien, du coup j'aimerais savoir quel produit d'entretien vous me conseillez entre le gliptone g11 et g12 ou les produits colourlock, je dis bien pour de l'entretien je cherche bien un produit non gras et redonne vraiment l'aspect mat au cuir car il l'est encore actuellement mais je ne voudrais pas qu'il devienne brillant. pour les produits d'entretien Colourlock quelle référence me conseillerez-vous ?

Sinon pour le reste je vais commandé au boulot une cire de protection 3M (Rose) pour protéger la carrosserie et des saletés et je vais commandées une clay également avec le produit dégoudronant et du quick détailer

Demain soir promis je vous fais de belles photos des vitres teintées, je la sortirais demain, je l'avais pas encore sortie depuis :)

Posté(e)

:bien: RS78

On peut pas te "conseiller"... à toi de faire ton choix, il y en a qui apprécient beaucoup Colourlock et d'autres Gliptone. Personnellement j'ai choisi Colourlock depuis bien longtemps, du jour où j'ai commencé à traiter mes cuirs.

En kit de soins Colourlock, prends le "doux", ce sera suffisant sur cuir peu sale.

Ok pour la cire :jap: Oublies pas de prendre un tampon d'application pour cire (tampon rond).

ok ok pour les photos ;)

Posté(e)

D'accord je vois je vais donc tester la gamme d'entretien colourlock dans un premier temps je passe commande dès ce soir et je vous tiendrais informé de mon ressenti.

Pour les photos je vous met la photos que j'avais prise dans mon garage je n'en ai pas faite aujourd'hui, il faut dire qu'actuellement elle a des roues de dépannage (golf 5 R32) car mes jantes ont été vendues et je n'aurais les rotor que dans maintenant 15 jours. Je vous poste également une photo des Rotor :) .

Appart ça j'ai commandé une demi ligne milltek non resonated d'occaz, je devrais la recevoir dans la semaine donc je la monterais peut être vendredi, je pense que le son de l'échappement sera un peu plus sympa.

Pour terminer mon "projet" il me restera plus que monter des eclairages de plaque à led ainsi que l'aileron de TT RS.

Posté(e)

J'ai donc passé deux commandes hier, la première sur Colourlock :

-Set de soin pour cuir - Capacité : 125 ml / 150 ml, Type : Doux

-Brosse de nettoyage cuir

-Eponge en mousse (43x43x67mm)

-Scellement cuir - Capacité : 150 ml (pour protéger le cuir après nettoyage et entretien)

-Chiffon d'application produits de soin

Et la seconde sur Maniac-Auto :

-Foam Lance - Marque NHP : Karcher K

-PH Neutral Snow Foam

-Blue Medium Clay Bar

-Pro Detailer

-Citrus Wash & Gloss

-Citrus Tar and Glue Remover (Selon les conseils de Mindwarp ;) )

Je reçois la commande Maniac-auto demain je vous metterais quelques photos de celle-ci, j'ai hate de tester tout ça, et j'ai également commandé la cire de protection 3M (bouchon rose) pour la protection.

Comme promis, une photo avec les vitres teintées même si j'avoue que celle-ci n'est pas belle et mal cadrée, mais de toute manière avec les jantes provisoires pour encore 15 jours la voiture n'est pas au top niveau esthétique.

619075IMG3430.jpg

Posté(e)

Sublime cette TTS !!!!! :malelovies:

Ahhhh impeccable ces deux commandes, tu vas te régaler !! ;)