Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

controle de calage pompe VP44 audi A4 B6


zebigboss

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

voilà mon problème : ma voiture ne veut pas démarrer ...

 

historique rapide :

 

- poussoirs et linguets cassés donc dépose arbre à came droit et gauche, remontage dans les règles

- changement de pompe injection car en plus Cmos HS

- changement des injecteurs

- remontage de l'ensemble avec les outils de calages (arbre à came aligné PMH, pige pompe injection)

- purge de l'ensemble

- immo off de la voiture

 

- test VCDS ras (sauf injecteur pilote bien que celui-ci fonctionne par rapport à l'ancien, contrôle ohmmètre)

- pas d'erreur au niveau de la pompe injection

 

résultat:

- pas moyen de démarrer, en insistant beaucoup sur le démarreur le moteur broute et la voiture fume très blanc pendant 1 minute)

 

test de réglage pompe injection ( avance retard ) rien n'y fait

 

(je précise qu'une fois le moteur à bien démarré en décalant carrément la pompe à injection de 2 dents ( bien au dela du réglage avec les trous oblongs de la poulie) mais pas moyen de retrouver ce calage

 

Question :

 

avec VCDS sur le contrôle de l'injection il faut que le moteur tourne

 

Que puis-je faire ou essayer avec VCDS pour diagnostiquer le problème et démarrer le moteur?

 

Avez-vous une piste?

Je suis complètement paumé

 

Merci d'avance aux réponses de vos experts ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, pour faire le contrôle dynamique de l'avance à l'injection, il faut au moins que le moteur tourne. Cela implique toutes les précautions préalables suivantes.

Si

1- la distribution a été calée selon cette procédure :

http://dk1.ti1ca.com/get/78.224.60.182/8ieu9gds/Distribution%20V6%20Tdi.pdf

2- tu sois sûr de l'état de la pompe VP44 (Mosfet et N146),

3- Fusible 15A gestion moteur OK,

4- purge parfaite du circuit d'alimentation en gasoil (circuits BP et HP)

5- pas de panne de faisceau électrique et état des connecteurs des composants moteur OK.

6- pas de panne du détecteur de manque de carburant G210 (voir sujet Gazzy sur autre forum)

7- autres éventualités auxquelles je n'ai pas pensé.

 

Le contrôle de présence des alimentations implique de te procurer un schéma électrique (voir dans RTA N°730 A4-B6).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WAUZZZ

 

merci pour ta réponse

 

avant tout je n'ai aucun problème lorsque je fais un diag avec VCDS ( même l'injecteur pilote est bon maintenant)

 

pour le point 1 : c'est fait avec cette procédure d'ailleurs (avec les bon outils de calage)

pour le point 2 : aucun défaut avec VCDS (de plus le moteur à déjà démarré...) avec mon ancienne pompe j'avais les défauts et effectivement le N146 j'ai démonté la pompe, ouvert le couvercle et constaté la panne j'ai donc commandé un Mosfet , mais je n'ai pas réussi à souder le nouveau transistor car il faut de la soudure spéciale (d'ailleurs si tu connais quelqu'un qui pourrait de vendre 50cm de cette soudure je suis preneur ...) et entre temps j'ai trouvé une pompe quasi neuve avec les injecteurs. donc immo off

3 : fusible 0K

4 : purge parfaite ( vu un topic à ce sujet, j'ai même contrôlé chaque injecteur)

5, 6 , 7 RAS

 

je n'ai pas RTA N°730 A4-B6 juste le schéma de bentley

 

par contre lorsque j'insiste sur le démarreur, le moteur démarre un instant, fume très blanc, et j'en profite pour regarder les valeurs de PMH du dédut d'injection avec VCDS (moteur, groupe 4). et là curieusement il faut que je décale de 2 dents en plus des 2 dents possibles avec la poulie pour approcher des valeurs de base. moteur, groupe 18 (la pompe injection) me donne dans les 2 dernières zone toujours 00000 et 0000. Je trouve cela étrange que l'avant dernière zone qui diag la pompe de donne pas d'autre info que 00000.

 

je vais regarder comparer ce résultat avec une audi A6 TDI et voir comment se comportent ces zones.

 

bref grosse prise de tête ... en tout cas merci pour ton aide

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_wink: Salut, c'est quel type de soudure que tu cherches ?

 

Cordialement, Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ams09

 

C'est du multicore/loctite 629443 type Alusol

c'est un mélange étain plomb pour souder les fil argent ... d'après tous les sites qui réparent les VP44 ... en fait on ne peut qu'en commander une bobine de 500 metres tout ça pour faire une soudure de 1 mm ...

Si tu as ça, je suis preneur ...moyennant finances évidemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_wink: Re...

C'est une Sn Ag Pb ( étain/argent/plomb ) non RoHS puisque contenant du plomb. Tu peux utiliser sans problème les anciennes soudures SnPb ( généralement 60/40% ), mais surtout pas celles de maintenant qui sont RoHS et composées d'étain d'argent et de cuivre (Sn Ag Cu ). Point de fusion supérieur et perte totale " d'élasticité" ( celle du plomb) qui rends les soudures cassantes aux chocs et mouvements vibratoire.

A plus...

PS: si tu n'en trouves pas, dis moi le, j'en ai en bobines de plusieurs diamètres et même en barre d'un kilo... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu me parles chinois ... c'est sur un site de réparation de pompe VP44 que j'ai vu cette référence car il parait que souder des fils argent c'est compliqué

maintenant question soudure je suis nul si tu me dis que SnPb marche super ... par contre peux tu m'en procurer un petit bout? on peut communiquer en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...