Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,je me suis inscris a ce forum car je pense que je vais trouver une réponse a mon problème actuel qui est assez particulier!!

je m explique ;je possède une audi A6 2.5TDI 180CV de 2002 avec 212000 kms au compteur

mon problème est le suivant : des que je commence a rouler en altitude en cote et je précise en "montagne" ma voiture se bride a 2000 tours et je n avance plus !! je dépasse a peine les 50 km/h ,je n ai pas de témoin allumé au tableau de bord ,pas de fumée ,pas de surchauffe,pas de bruit anormal ,et une fois que j ai passé le col en descente ou sur du plat elle remarche nickel ,je précise que j ai mis du bardhall avant ce problème !!!

voila j ai appelé VAG il me dise que c est le turbo !! je n y crois pas !! quelqu un peut il m aider svp.

merci .

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas dire sans l'aide d'un diagnostic électronique moteur si ton problème est normal ou pas.

Toujours est-il que plus on monte en altitude, plus l'air se raréfie (pression atmosphérique plus basse).

Si la pression atmosphérique diminue, il faut que le turbo gave plus en air pour compenser.

Certains TDI sont dotés d'un capteur altimétrique (dit F96) qui a pour objet de mesurer la pression atmosphérique en fonction du lieu et de l'altitude. Ce F96 influe sur la régulation de pression turbo.

@+

Posté(e)

merci pour cette précieuse information qui me rassure un peu !!! mais ce que je comprend pas c est que même sans turbo je devrais rouler plus vite ???