Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un extrait de la lettre recommandée que j'ai envoyé à Audi France service conso. Pour le moment je tairais le garage incriminé mais voici l'extrait.

J'attend vos avis.

"... En effet, 3 mois suivant l’achat j’ai un bruit gênant une sorte de tapotement sous le véhicule dès que je roule sur la moindre aspérité aussi petite soit-elle. Comme si quelque chose se balançait et tapait sur la carrosserie au moindre mouvement.

J’ai pris rendez-vous avec le SAV du garage ou je l’ai acheté, mon interlocuteur a entendu ce bruit et avait l’air étonné. En fin de journée, on m’appelle pour me dire que tout est normal et que le bruit est normal… Etonné je raconte que cela parait étonnant qu’on vous dise qu’une voiture de ce calibre puisse donner une telle impression d’insécurité alors que la Twingo de ma femme à 10 000€ ne fait aucun bruit… mais le chef mécano insiste me disant que c’est normal...

Je tiens alors à vous informé mon mécontentement, j’ai déjà possédé une A3 S-tronic, une TT s-tronic, puis ce Q3 S-tronic (à 56 000€) et me voici avec une cette voiture à devoir supporter ce tapotement comme quelque chose de mal fixé et branlant qui remuerait et taperait sous la carrosserie à la moindre aspérité de la route (je précise que ça le fait voiture chaude)..."

Voilà, je precise que j'ai un Q3 S-line TFSI S-tronic Quatro 211CV de aout dernier.

Le technicien qui m'a dis ça avait les yeux exorbités et injectés de sang et on pouvait lire sur son visage "arrete de me casser les cou... avec tes problemes de mer..." (j'ai l'habitude de lire sur les visages de par ma profession).

Je trouve ça limite. :nanana:

Posté(e)

Une nouvelle preuve du manque de sérieux du SAV AUDI et surtout comme tu le précise du manque de considération du client !

Peut être ,qu'à force de recevoir ce type de courrier ,AUDI va se réveiller .

En tout cas tiens nous au courant du retour d'AUDI .

Posté(e)

Ta essayé dans une autre concession ? car c'est comme partout tu as des bons et des mauvais ^^.

Posté(e)

Je dirai comme le copain_de_scoubidou_14, va voir une autre concession, toi tu ne cites pas de nom mais moi oui, par exemple ceux d'Aix en Provence sont des mauvais et des incompétents, et il y a belle lurette que je ne leur fais plus confiance et vais dans une autre concession.

Posté(e)

T'es tu de toi même couché sous la voiture pour essayer de trouver un éventuel problème ?

Posté(e)

Je ne serai pas aussi catégorique que toi, Thierry concernant Aix. Même si je n'y vais que pour le motif de la proximité et de la praticité.

Ils ont quand même supprimé mon cloc-cloc-cloc en vérifiant et corrigeant la pression de mes 4 pneus (capteur de pression muet pour la circonstance). Depuis, tout est rentré dans l'ordre.

Ce qui est gonflant (...) pour Fanters, c'est de s'entendre répondre que le bruit est normal.

Si ce bruit apparaît voiture chaude, il y a quelque chose qui le déclenche en se dilatant.

Question à ce sujet :

- le bruit (tapotement) augmente-t-il en fréquence et/ou intensité avec la vitesse ?

- est-ce un bruit plutôt métallique ou plutôt "caoutchouteux" ?

- peut-on localiser ce bruit (dessous devant, dessous au centre, dessous derrière...) ?

A suivre.

Posté(e)

Oui pour la dilatation, je me suis dit la meme chose.

En ce qui concerne la vitesse, c'est difficile à estimer car plus la vitesse augmente, plus il y a de bruits moteur et vent et donc moins je l'entend... mais ça veut pas dire qu'il est plus là...

J'aurai tendance à dire que le bruit est plutot caoutchouteux, mais un fois de plus, c'est difficile à dire. En tout cas c'est pas metallique au sens pur.

Enfin j'aurais tendance à le localiser au niveau de sous le siege passager mais pas sur car c'est un bruit sourd.

On pourrait vraiment imaginer que l'échapement bougerait et viendrait cogner le bas de caisse...

Par ailleurs je pourrais faire valoir ma garantie constructeur dans n'importe garage siglé Audi ? (meme si c'est pas la meme enseigne) ?

Posté(e)

As tu vérifié si tu n'as pas quelque chose de rangé dans le petit logement du siège ? Je ne plaisante pas.

Un bruit m'avait irrité pendant quelques jours pour m'apercevoir que j'avais rangé une petite bombe Evian brumisateur pour rafraichir les enfants en été. Elle n'était pas bien calée et bougeait.

Des fois les solutions sont plus simples et moins "mécaniques" qu'on peut le penser.

Posté(e)

Bonjour, essayez de rouler en ayant TOUT VIDE de votre voiture, coffre, partout partout !! J' ai déjà eu un petit bruit de vibration avec les basses de mon système B&O, il s'agissait d'une boite de bonbons...

Sous la caisse, examinez vous même à chaud, si ça se trouve, c'est juste une tôle de protection qui se dilate avec la chaleur, près de la ligne d'échappement, et qui fait des siennes.... J'ai eu le cas avec ma S4 il y a une dizaine d'années, une tôle qui touchait l'échappement et qui grinçait, il a juste suffit de la tordre un peu à la main !!!

Quant à votre concession, ou plutôt le réceptionniste "injecté", ne manquez jamais de dénoncer ces faits là à l'importateur, et quand on vous téléphone pour votre ressenti de satisfaction. Voire directos à Audi AG !!

Bon courage.

Posté(e)

J'ai eu aussi ce souci, ressemblant beaucoup à celui décrit par Fanters. Bruit apparaissant sur les routes défoncées de ma ville de banlieue, ou bien sur les ralentisseurs d'autoroute,juste avant les péages. Voiture laissée à la concession , quasiment dès le début de l'achat.

Pour moi, le bruit venait de l'arrière gauche, et d'après le SAV d'Audi, bruit venant de l'avant gauche ! Ils ont même mis un tech dans le coffre parait-il !

Mais ils n'ont rien trouvé. Rien d'insécurisant cela dit, et c'est ça l'important. Mais ce bruit, que j'ai toujours, me semble ( je dis bien me semble ) comme si le pot cognait quelque part sous la voiture.

Et je suis d'accord, ça ne fait pas sérieux pour une marque comme Audi. C'est le seul point négatif que j'ai à ce jour..

Posté(e)

J'ai signalé cette "nuisance" peu après réception de mon Q3. On devait être en janvier ou février 2012. J'avais posté à ce sujet.

Problème connu chez AUDI mais jamais solutionné.

Quelqu'un de mes amis Allemands à Ingolstadt m'a confié que le "facelift" du Q3 a été si rapide (à peine 3 ans après sa sortie) pour effacer les nombreux petits dysfonctionnements des "Old" Q3.