Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Taille minimale des jantes sur S6 avec freins 385x36mm


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Etant donné que je veux passer sur mon A6 4F a un freinage de S6 385x36mm, je souhaiterai savoir quelle est la dimension minimale des jantes. 18pouces ou 19 pouces?

 

Ma voiture est chaussée en 18 actuellement pour les deux jeux de roues, hiver et ete. Donc si jamais il faut minimum du 19 pour avoir ce freinage, je me vois obligé de renoncer.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la S8 V10 c'est aussi du 385mm à l'avant et j'ai une roue de secours en 18". Je n'ai pas encore eu l'occasion de remplacer une roue donc je ne pourrai pas confirmer qu'elle passe. Peut-être faut-il mettre la roue de secours qu'à l'arrière et dans ce cas s'il y a une crevaison à l'avant il faudrait mettre une roue de derrière à l'avant et la roue de secours derrière...

 

A la première occasion de démontage de roue avant je testerai la roue de secours. Mais bon d'ici là tu auras déjà eu ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Roccomon. T'as raison, sur la S8 c'est les meme freins 385mm (pas les ceramic), donc la taille minimale sera la meme. J'attends d'autres avis aussi.

 

Dommage que les topics des sections S ne sont pas si visitées que ceux des A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis en 360x34mm. Je souhaite passer en 385x36mm, les etriers et les plaquettes sont les memes que j'ai deja, il faudrait juste changer les chapes d'etriers et les disques. Je suis toujours a la recherche de ces pieces sur ebay.de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume bien tu étais d'origine en 347, que tu es en train de vendre, puis tu es passé en 360 et maintenant tu veux passer en 385.

 

Ref en 360 :

-Etriers gx et dx : 4E0615123

-Chapes gx et dx : 4E0615125A

-Plaquettes : 4E0698151J

 

Ref en 385 :

-Etrier gx : 4E0615123D

-Etrier dx : 4E06151234D

-Chapes gx et dx : 4F0615125B

-Plaquettes : 4E0698151K

 

A savoir que la marque du freinage avant est Teves d'après ETKA. Teves (créateur) = ATE (changement de nom) = Continental actuel propriétaire.

 

Sur Oscaro les plaquettes sont effectivement les mêmes http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-ate-13-0460-7182-2-292303-402-p?verifyPopup=False

 

Bien sûr que tu dois changer les chapes mais les références des étriers changent aussi. Je ne sais pas exactement ce qu'il y a de différence entre les 123/123D/124D... Le mieux étant de trouver un propriétaire de S6 afin de comparer, sans pour autant démonter bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte! Merci pour ces refferences Roccomon.

 

 

En faite, je savais qu'il y a ces différences avec les codes des étriers, pour moi cella ne change pas grande chose, car j'ai verifié, et apres avoir poussé les deux pistons au maximum possible il me reste encore 4mm entre le disque de 360x34mm et la plaquette. Donc je me dis que les disques de 36mm passeront aussi. En plus, les étriers sont les meme a vu de l'œil.

 

Il me faut les chapes de frein maintenant et les disques de S6... d'ailleurs je suis en train de traiter avec quelqu'un pour acheter les chapes en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ETKA c'est 230€ pour la chape, je pense que c'est le prix par pièce mais je ne suis pas sûr. Mais même à 230€ la paire c'est encore cher pour ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est commandé! 190€ le 2 avec les FDP. http://www.ebay.fr/itm/380816618426?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

Il manque plus que les disques... Les plaquettes je vais les poser les memes. Elles sont a peine entamées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas encore receptioné les disques S6, je suis aller faire un essai pour rien, sans disque, avec la chape de frein S6. Apres le montage de l'etrier sur la chape j'ai mis la roue de 18", et il me reste 3-4mm entre l'etrier et la jante. J'espere que les disques arriveront pour samedi, car je suis tres impatient.

85262511289823447224708791751929012238n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je reste sur le sujet alors. :) Les freins S6... qui ne veulent pas se monter sur ma voiture... :oops:

 

J'ai pris les:

- disques ATE 385x36mm, ref. 24.0136-0107.1, achetées selon le code: 4F0615301J

- plaquettes des S6 aussi, ATE ref. 13.0460-7182.2, achetées selon le code: 4E0698151K

- chape de frein (support d'etrier) S6 ref. 4F0 615 125 B

 

J'ai essayé de les monter aujourd'hui et impossible de combiner les disques avec les chapes de frein. Les disques se montent sur la voiture, les chapes aussi, mais pas les deux au meme temps. Donc impossible de monter les chapes apres avoir monté les disques, car les disques sont trop prêts des chapes. Le bol du disque est trop profond 62mm, regardéz la fleche rouge, premiere photo.

 

736817003240136010711.jpg

 

 

 

Vu que ca ne voulait pas marcher, j'ai remballer les outils et j'ai verifier et reverifier toutes les refferences. Meme la piece numero 13 (deuxieme photo) est la meme sur la S6 et la A6 3.0TDI.

 

 

 

706452cachederoulementS6et30TDIet.jpg

 

 

Ou est le probleme alors?

 

Voici une photo, pour voir comment le disque tape dans la chape de frein, ou l'envers....

 

1. Comme il devait etre.

 

2. Comme il est quand j'essaie de le monter.

 

115797chape.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier les références et effectivement tu ne devrais pas avoir de problème...

 

Dans ETKA la pièce 13 est appelée "cache de roulement de roue" et est bien 4F0407253H pour un V6 TDI ou une S6 ainsi que le roulement pièce 33 réf 4E0498625B

 

J'imagine que la référence des chapes est écrite dessus...

 

Reste le disque : Tu as la possibilité de mesurer cette distance D ?

 

Tu peux savoir exactement ce qu'il manque pour faire un bon montage ? Je pense à regarder les dimensions du disque de S8 par exemple dont la dimension D fait 1.7mm de moins... http://web.tecdoc.net/cis/documents/hxgzQN_zExx_13lf_/363226/0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Roccomon. Cette discussion tu peut la retrouver ici, il y a plus sur le sujet. Merci. http://forums.audipassion.com/topic/142508-presentation-la-voiture-de-mon-reve-a6-quattro/?p=3427707

 

Mais tu as raison, j'ai pas pensé a mesurer le point "D" du disc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...