Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et tous,

moi, c'est Eric, ou Ricky.

je suis l'heureux possesseur d'un q5 tdi 150 s-line de juin 2014

couleur blanc ibis, superbe ...

finition s-line intérieure, pas ext mais vu le peu de différence sur les versions facelift ...

malgré le "petit" moteur de mon q5, j'en suis très satisfait car ce n'est pas une bombe que je recherchais, mais un confort et un silence en roulant ... et j'ai trouvé !!!

je vias me lancer dans quelques modifications, et en me balladant sur le net je suis tombé (aille) sur plusieurs tutos ici, et certains sont de vrais furieux !!!

je mettrais des photos de la bête demain, là il fait presque nuit ...

Posté(e)

Bienvenue Ricky !

Je ne partage pas trop ton point de vu sur le sline ext mais. ..je dois avouer qu'avant de l'avoir et de le voir à côté d'un autre sans je tenais les mêmes propos que toi.

Et puis l'égout et les douleurs...

En tout cas bienvenue et vivement les photos.

Posté(e)

slt Ricky

:welco: rien que de plus beau un S LINE extérieur :secret: a par celui du SQ5 une copie du S LINE améliore :bien: Schtroumpfs.jpg

Posté(e)

:welcome: Ricky

Je pense comme Manu, si j'avais pas trouvé un S line intérieur et extérieur, j'aurai pas acheté un Q5! J'aime pas l'extérieur des Q5 non S line, c'est comme les Q5 avec les phares halogène !!!

Posté(e)

C' est aussi valable pour toutes les AUDI, avec le Sline, les AUDI sont magnifiés. :roi:

Posté(e)

Tout est question de goût, pour moi, le S-Line est simplement sinistre. Le sommet est de l'équiper du shadow-line avec calandre noire, railing noir, ciel de toit noir, un surteintage de toutes les vitres quasi noires, des jantes antracite foncées... Il ne manque alors que les fleurs pour faire corbillard ;-))

Ne pas oublier : noir brillant non métallisé comme couleur extérieure !

Posté(e)

@ guyguy,

Ton analyse vaut aussi pour un Q5 non S line, un avus ou ambition luxe full black, ça fait aussi corbillard !!!

Et je voit pas pourquoi un S line serai sinistre par rapport à un Q5 non S line extérieur???

Posté(e)

bonjour à toutes et tous,

moi, c'est Eric, ou Ricky.

je suis l'heureux possesseur d'un q5 tdi 150 s-line de juin 2014

couleur blanc ibis, superbe ...

finition s-line intérieure, pas ext mais vu le peu de différence sur les versions facelift ...

malgré le "petit" moteur de mon q5, j'en suis très satisfait car ce n'est pas une bombe que je recherchais, mais un confort et un silence en roulant ... et j'ai trouvé !!!

je vias me lancer dans quelques modifications, et en me balladant sur le net je suis tombé (aille) sur plusieurs tutos ici, et certains sont de vrais furieux !!!

je mettrais des photos de la bête demain, là il fait presque nuit ...

Salut Ericky :roi:

et bienvenue.

Si tu lis le forum, tu verras que quelques membres ont investi 149€ dans un module racechip, dont ils semblente très satisfaits, et qui te permettrait d'avoir environ 180 cv sur le Q5.

Je dis ça car tu sembles dire que si tu avais pu prendre plus que 150 cv tu l'aurais fait.

Thierrycki, qui selon MAnu (Lage20) roule en copie améliorée d'un SLine extérieur :MdrDevil:

Posté(e)

@ Paulaix

J'en ai surtout sur l'intérieur obligatoirement noir des S-line, mais comme je l'ai dit, d'autres estimeront que c'est çà le max !

Posté(e)

Bienvenue Eric,

Mais tu l'auras déjà compris : gare aux aux modèles de modules Raceship Q5 Downgrader "Spécial DUSTER EMPOWERING" :race:

Tu ne pourrais plus te défaire de Titi du 13, qui en est très friand,... :mur:

Il vaut mieux alors avoir des rétroviseurs avec zoom ultra rapide et fonction "poursuite", larguage de leurres anti SQ5, et parachute anti effet de souffle.

Posté(e)

Hello Ricky

Arf tu me fait rêver, (non je t'arrête ne ris pas, ton Q5 seulement)

Bien venu à toi donc, et si tu fais comme moi tu passes un temps fou sur ce forum tu seras impressionné par les modifications qui sont présentées

Je suis comme toi, j'ai choisi un 150cv en préférant la finition S line plutôt qu'un moteur plus puissant sur une finition inférieure

je suis content que tu sois également satisfait de ce moteur.

Le mien arrive dans un mois :)

Hâte de voir les photos

Bonne journée à tous

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Et bien moi, cest le contraire, je n'achette pas une voiture pour la contempler (un minimum tout de même . . .), je prefaire investir dans un moteur qui va bien plutôt que de lui injecter des suppositoires de pseudo chevaux supplémentaire . . .

Mais c'est un choix qui reste propre à chacun, chacun faisant ce qu'il veut de ces Roros.

Posté(e)

Au moins a la lecture de vos posts, je vois que vous etes tous des passionnes, et c'est bien là le fond de commerce de la marque aux 4 anneaux

alors mon dilemme etait que ma mondeo venait de tomber en panne moteur (gros broutage), et donc je voulais changer de voiture ... avec un regard sur le q5 depuis qq mois deja ...

qd mon cc m'a annonce presque 1 an de delai pour avoir MA voiture avec options choisies .... gloups

il venait de rentrer celle-la en fin de voiture de direction, 8 mois pour 15k km, avec les principaux equipements que je voulais, a savoir blanc ibis boite manuelle sline interieur moteur 2l et surtout dispo de suite

manque sline exterieur (4000 eur en pose apres), toit panoramique (1500 eur), coffre electrique, banquette arr coulissante (ca c'est mort), camera de recul (150 eur)

Apres le moteur est un poil leger certes j'en conviens, mais pour perdre son permis en region parisienne ca vaut pas le coup (possibilite de boitier .... au cas ou, j'ai deja teste sur un touareg r5 170ch qui trainait la patte arriere, un puce et hop 240ch ca le transformait en v6)

Arf j'ai oublie aussi la transformation du spoiler arr et sortie echap droite gauche

Posté(e)

Passer de 170 cv à 240 me semble totalement impossible avec un boitier, je pense que tu voulais dire 204 ....

Pour le coffre électrique, ça peut se monter ultérieurement, mais le problème restera le faisceau électrique pour la connexion au canbus.

La caméra se monte aussi sans problème à postériori.

Posté(e)

Oui effectivement, 30ch de gain c'est déjà bien, apres je ne sais pas si les autres organes de la voiture supportent ou s'usent plus vite avec ce gain de performance, car à la base ce n'est pas prévue pour.

Je dirais que la camera de recul sera, apres les led interieure, le plus facile et moins long à faire.

Posté(e)

la puissance, c'est comme les piles Wonder, çà n'use que quand on s'en sert :icon_lol:

Posté(e)

Nonobstant le fait que la boite, les freins, l'embrayage et j'en passe souffriraient, voire casseraient, tu ne peux absolument pas gagner 70 cv sur un 4 cylindres TDI avec un boitier quel qu'il soit.

Pour la caméra je ne dirai pas que c'est facile, car ça prend entre 4 et 5 heures quand on connait, mais c'est faisable.

Quant aux leds, ça oui ça se fait tranquille en une petite heure.

Une chose à faire aussi est de remplacer les AB jaunes d'origine par des blancs.

Posté(e)

place aux photos, je ne les avaient pas encore mises ...

202370CAM00186.jpg

546307CAM00187.jpg

700961CAM00189.jpg

203886CAM00202.jpg

972292CAM00191.jpg

721234CAM00196.jpg

156647CAM00194.jpg

975889CAM00197.jpg

154680CAM00195.jpg

les fameux anti brouillards jaune d'origine ... (c'est vraiment trop la classe)

659966CAM00198.jpg

et enfin version de mon MMI, sujet de 50 pages à lire ...

434450CAM00184.jpg

Posté(e)

Belle bête ! et superbes plaques :D

Bienvenue à toi Ricky

+++

Stef.

Posté(e)

Oui effectivement, 30ch de gain c'est déjà bien, apres je ne sais pas si les autres organes de la voiture supportent ou s'usent plus vite avec ce gain de performance, car à la base ce n'est pas prévue pour.

Je dirais que la camera de recul sera, apres les led interieure, le plus facile et moins long à faire.

Bonjour ricky94 et :bienvenue: Avec un peut de retard :marcelpoire: :marcelpoire: :secret:
Posté(e)

Bienvenue, et bien joli Q5 :icon_wink:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je viens mettre un peu de fraicheur dans ma fiche signalétique ... le Q5 a eu droit à quelques petites modifications d'ordre esthétique :love:

ça c'est facile ...

avant :

post-126392-0-76778700-1480703524_thumb.jpg

apres :

post-126392-0-24498700-1480703379_thumb.jpg

passage en led blanche, intérieur et anti-brouillard (je suis passé par le passage de roue, 4 vis à retirer et on a accès direct à l'ampoule AB)

post-126392-0-79564800-1480708084_thumb.jpg

post-126392-0-70743200-1480708103_thumb.jpg

Posté(e)

il y a déjà plusieurs mois je trouvais la face avant un peu ... je sais pas quoi

il manquait un peu quelque chose à la calandre ...

avant :

post-126392-0-39552200-1480708677_thumb.jpg

Posté(e)

apres :

post-126392-0-68127800-1480708982_thumb.jpg

nota : là on voit bien les AB blancs :roi:

Posté(e)

le museau commencait à avoir de la gueule ... manquait encore un ptit truc pour être nickel CHROME

post-126392-0-93285900-1480795097_thumb.jpg

j'avais déjà d'origine le cerclage chromé des AB, mais les ailettes en noir :nanana:

là c'est nickel CHROME :icon_biggrin:

Posté(e)

un petit tour à l'arrière, en attendant la grosse modif (prévue pour début 2017, échappement double type 3L et peinture spoilers av - ar et bdc)

pose de la protection de seuil de chargement, et support alu chromé de plaque d'immatriculation

post-126392-0-66254600-1480870297_thumb.jpg

Posté(e)

programme du w-e : changement de calandre !!!

ma femme se barre avec les gosses chez ses parents, je vais pouvoir démonter ma face avant tranquillement, avec une bonne bière fraîche (vu que je démonte dehors, pas besoin de frigo... :icon_biggrin:

donc j'avais déjà mis des petits rajouts "inox" sur les barres horizontales de ma calandre de base, mais en moins d'un an voici le résultat, de loin ça passe bien

post-126392-0-09184100-1481139691_thumb.jpg

de près beaucoup moins joli ...

post-126392-0-98672200-1481136133_thumb.jpg

donc suite à une super occaz, pour 50 euros, je vais m'amuser à monter ceci :

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La calandre est-elle montée? des photos pour voir le résultat ?