Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum mais j'espère que vous pourrez m'aider

J'ai une A1 TDI 90cv de 2011 depuis peu, venant d'une 206cc c'est un sacré changement :icon_biggrin:

Mon problème est la compatibilité du MMI et de mon HTC One Mini 2
J'ai le câble Audi-mini USB d'origine, un firmware à jour sur le HTC mais dès que je le branche le MMI affiche que le téléphone est incompatible et qu'il ne peut être lu

Audi vend le cable pour Android, il doit forcément y avoir un moyen pour utiliser le téléphone via le cable...

Est ce que vous connaissez ce problème ?
(j'ai cherché sur le forum avant de poster bien sur :icon6: )

Posté(e)

Le bluetooth marche bien mais ça vaut pas le câble pour la musique
La qualité est vraiment moins bien et puis on ne voit pas tous les menus en bluetooth ^^

Bon j'ai peut être trouvé quelquechose, le problème serait lié à une récente mise à jour qui met le téléphone en mode MTP (transfert de médias) ou PTP (appareil photo) automatiquement au branchement et du coup la voiture ne peut plus le reconnaître

La solution serait de le forcer à se mettre en stockage de masse via le mode développeur

Je vous dirai si ça marche comme ça :icon6:

Posté(e)

J'ai trouvé des messages sur des forums américains qui parlent de ce problème de MTP mais il n'y a pas de réelle solution.

Merci quand meme pour vos réponses :icon_wink:

Posté(e)

Pour le passer en MSC sur mon Xperia c'est très simple.

Tu vas dans connectivité Xperia (tu as un HTC, peut être que tu as autre chose ? C'est en dessous de wifi, bluetooth, utilisation de données et au dessus de Plus). Ensuite connectivité USB et on peut changer le mode de connexion usb.

J'aurais bien essayé pour toi si ça changeais quelque chose mais j'ai pas le câble AMI.

Mais si je peux le faire sans être rooté ça doit être faisable sur n'importe quel terminal Android.

Sinon y'a cette manip peut être : http://www.mensquare.com/high-tech/smartphone/269089-htc-one-m8-cle-usb

Posté(e)

Merci pour l'info mais j'ai déjà essayé la manie du mode déboggage et ça marche pas :mur: