Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre j'ai un souci avec mon lève vitre coté conducteur sur mon A4 B7.

j'ai déjà par le passé changé grâce au topic mes 2 mécanismes de lève vitre avant mais là le souci est différent.

quand j'appuie coté conducteur sur le bouton pour faire descendre ma vitre rien ne se passe. je peux coté conducteur ou passager descendre et remonter ma vitre coté passager sans problème. a noter que je n'ai pas de Electrique à l'arrière (moins de souci ! ).

j'ai essayé de rester appuyer sur le bouton ouverture de ma clé pour voir si le souci provenait du bouton mais seul la vitre coté conducteur descend.

je pense que le problème provient du moteur de lève vitre mais avant de le commander je voudrai avoir votre avis SVP ?

Posté(e)

Salut je pige pas tous quand tu dit que ton lève vitre déconne c est côtés conducteur ou passager ?.tu a regardé au niveau des bouton des portière peut être une fiche débranché car si ta vitre s ouvre avec la clef sa peut être cas ce niveau bon courage

Posté(e)

le problème est coté conducteur. coté passager le lève vitre fonctionne.

cela ne fonctionne pas que ce soit en appuyant sur le bouton ou depuis ma clé en maintenant le bouton d'ouverture appuyé.

je vais tenter de regarder le connecteur en effet mais de mémoire il est fortement clipsé.

Posté(e)

Si aucune réaction de ta vitre conducteur je pense à ton moteur de lève vitre tu avait aucun bruit avant la panne

Posté(e)

non aucun bruit auparavant

je viens juste de démonter le panneau de porte. tous les connecteurs sont bien clipsés.

petit détail que je viens de constater, lorsque je mets les lumières, les boutons de lève vitre se s'allument plus?? j'ai regardé le fusible pour le lève vitre emplacement 22 intensité 15A il est bon. y a t'il un autre que je puisse regarder ?

Posté(e)

autre détail, les rétroviseurs électriques dès 2 cotés ne fonctionnent plus non plus... fusible ou moteur ? car je vois que tout est branché au même endroit à savoir el moteur d elève vitre (qui semble donc alimenter les rétros)

Posté(e)

Salut essaie de teste ton moteur lève vitre en direct pour voir si il fonctionne déjà , teste t'es fusible et relais regarde au compartiment. Moteur même si je doute qu'il et quelque chose de ce côté la , regarde si tu n'a pas aussi les fils couper ou autre au passage de porte on sais jamais

Posté(e)

Commence par regarder les cables dans la gaine qui relie la porte au chassis

Posté(e)

Salut,

pour moi ça ressemble fortement à un ou plusieurs fils coupés au niveau du soufflet de porte (maladie des audi) surtout que tu n'as pas que le lève-vitre qui ne marche plus mais aussi les rétros et le rétro-éclairage (peut-être la masse fil épais marron sur mon ex la gaine commencé à s'ouvrir à ce niveau je l'ai découvert par hasard lors du cablage des sièges à mémoire avant que celui-ci ne soit coupé )

Déclipse ta prise de la porte et recule au maximum le soufflet tu apercevras les fils et à mon avis du vas voir que certains seront abimés :roi:

Bon courage

Posté(e)

merci pour vos réponses

je vais regarder plus en profondeur cela mais en déclipsant le cache, le gros connecteur est bien connecté et les plus petits fils semblent bien enfoncés.

je vais encore tirer la gaine pour voir plus loin ...

coté fusible est ce que vous avez le numéro de ceux à regarder ? j'ai vérifié le 22 et il est bon coté habitable

Posté(e)

bravo ! c'était bien cela. le cable rouge est coupé mais vraiment au raz de la porte.

bon merci à tous car j'évite l'achat d'un moteur lève vitre pour rien :)

maintenant petite question, comment est ce que je fais pour réparer. je suppose qu'il faut que je démonte le haut parleur pour ouvrir la gaine qui contient ce fil et ensuite un bout de fil et 2 sucres à l'ancienne ou plutôt soudure à l'étain avec gaine thermorétractable ?