Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, comme ma p'tit auto va passer son premier hiver, j'aimerais votre avis sur les thermogommes et jantes bien.gif (et vu a la vitesse ou il vient bleble.gif )

Pour ma part, je préfère les Goodyear Ultragrippe (cela fait 15 ans!) et j'ai aussi essayé des Michelin Alpin, pas la peine, je n'en veux plus! Je sais que la police Belge a fait un comparatif, et c'est le Pirelli Winther qui en est sorti vainqueur bien.gif

Pour les jantes, pour la dernière voiture, c'était des OZ F1-Racing , celles peintes en Anthracite, la peinture protegeant la jante du vilain sel bleble.gif

Voilà, j'attends vos avis et si vous avez Forum68.gif

Merci d'avance

Posté(e)

Hello,

le top 4 pour moi est sans hésiter :

- le Pilot Alpin 2 ( pas l'Alpin... ), très bon partout

- le SottoZero ( encore meilleur sur neige et sur glace ), remplaçant le très bon SnowSport

- le Bridge Blizzak LM-25

- le Conti WinterContact TS810

Tu peux les trouver en 195/65/15H ou 205/55/16V, ce que tu montes je pense en hiver sur ton A4.

Le Goodyear, pas mal sur neige et en conso et bruit, mais il est derrière ceux que je te cite en tenue sur le sec et le mouillé. exclamation.gif

Au niveau de mon expérience réellement personnelle à présent, 3 hiver en SnowSport 210 sur Passat TDI 130. Rien à redire. Vraiment un excellent pneu avec un petit bémol en motricité sur sol mouillé ( le Michelin s'en sort mieux ). Le SottoZero est encore meilleur.

Un hiver en Pilot Alpin 2 sur New A3 2.0 TDI. Excellent!!!!!!

J'ai testé sur le S3 les Conti TS810 mais sur sec et ils s'en sortent très bien.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. coucou.gif

Posté(e)

Pour les jantes au fait:

- jantes en tôle ( en 16 car le 15 ça va pas le faire avec ton chassis SLine maintenant que j'y pense ). Pas beau mais pas cher.

- jantes Alu Audi en 16. Sobre et joli mais c'est couteux

- jantes style OZ,... moins cher qu'Audi.

- tu gardes tes jantes mais tu les nettoies souvent et tu montes des 205/50/17 ( je pense que t'es en 17"? )

Posté(e)

Photos? tongue.gif

Voilà les PA2 montés en 205/50/17 sur les 17" d'origine de feue mon A3 ( J'avais des SLine 17" pour l'été )

user posted image

Et une zolie photo dans la neige suisse...

user posted image

Pourquoi cette soluce?

- Je gardais de jolies jantes en hiver.

- Esthétiquement ça restait joli en 17" avec le chassis sport

- Je suis passé de 225 à 205 ( très important! ) donc pas de souci de comportement

Une dernière...

user posted image

Posté(e)

C'est du rapide, détaillé et complet biggthumpup.gif

Je suis en 18" en été et je compte prendre du 16" pour l'hiver bien.gif

Posté(e)

Ok. Pour le 18" oublie... Du 225/40/18 c'est trop large en pneus hiver et en 205, ça va être très couteux car dimension assez rare.

Je te conseille donc, comme jantes, des 16" ou 17" ( ce qui compte c'est la largeur et pense à l'esthétique ) soit chez Audi soit chez OZ ou autres...

P.S.: J'entends déjà des gens qui vont hurler... Mais je vous promets que y'a pas photo en 205 et 225. Ici c'est possible sur une A3 ou A4. Sur un RS4 on va plutot monter du 225 en hiver ( mais je déconseille aussi du 255 ).

Posté(e)

Merci NSI27 pour le déplacement bien.gif je pense qu'il est mieux là diablotin.gifhot.gif

Posté(e)

Qui peut me dire ou acheter des replica RS9 ou Nuvolari, si possible en belgique.gif

Parceque moi, ou je me fourni, je sais pas si il les vends sad.gif

Posté(e)

C'est quelle marque Sottozero ? sad.gif

pour le site, j'ai trouvé autoexclusive, et pour les new RS4, le Comptoir Européen du Pneu, je sonne lundi bien.gif

Posté(e)

Salut marvax.

Autoexclusive pour les jantes en Belgique.

Pour le Sottozero, c'est Pirelli. Le remplaçant du SnowSport. Dispo en indice 210 et 240. coucou.gif

Posté(e)

Sur les conseils de Mik, pour ma part je prendrai du Sottozero en 225/40/18 sur jantes S4V8 d'origine (comme ça ça permet de changer les jantes si une été prend un petit choc coucou.gif)

Posté(e)

Tu seras pas déçu wink.gif

Quand tu passes en Suisse... pour tester... fais signe! coucou.gif

On fera une sortie CBP! bigsmile.gif

Posté(e)

Bon, pour les dimension, j'ai été voir le topic la dessus dry.gifbien.gif

Donc, la dimension d'origine c'est 235-40-18= circ 2027 = diam 645 smile.gif

Si je suis le tableau je dois prendre 215 55 16 = circ 2019 = diam 643 OK blink.gif

ou 215-50-17 = circ 2032 = diam 647 OK mais n'existe pas en Sottozero bleble.gif ,

mais 205-50-17 = Circ 2000 = diam 637 mais PAS OK (existe en Sottozero) wink.gif

alors unsure.gif

Posté(e)

Juste t'as une A4. Donc du 235 au lieu de 225. Il te faut donc monter du 215 si tu veux moins large ( oublie le 205... tu ne peux pas ).

Ca change la donne. Je te conseille le 215/55/16 car c'est une dimension assez habituelle --> beaucoup d'offre ( tu trouves du PA2, du Blizzak et du WinterContact TS810 notamment. Pour le Sottozero je ne sais pas, t'as regardé? )

Pour les 215/50/17, je te les déconseille. C'est une dimension trop "exotique". Ca veut dire très peu de choix et des prix élevés.

Donc si j'étais toi, je mets du 16. Le budget sera bien moindre ( jantes et surtout pneus ).

Mik

P.S.: Te bloque pas au Sottozero. Le PA2 est très bien. Dis-toi que ça n'a rien à voir du tout avec l'Alpin que tu as pu essayer. Fais-moi confiance. J'ai déposé des 4x4 en montagne cet hiver avec mes 4 PA2 et l'A3!!! C'est le meilleur compromis tenue sur sec et mouillé par basses empératures, tenue sur glace et neige, conso, longévité, bruit.

P.S.2: J'ai hâte de tester moi-même le Sottozero cet hiver. C'est quand même le premier véritable UHP pour l'hiver. En plus il motrice encore mieux que le SnowSport sur la neige avec le nouveau dessin.

Posté(e)

"Juste t'as une A4. Donc du 235 au lieu de 225. Il te faut donc monter du 215 si tu veux moins large ( oublie le 205... tu ne peux pas ). "

Tu es sûr blink.gif sur mon A6 je suis en 235/45/17 pour l'été et j'ai des jantes 16" 10 branches Audi avec pneus 205/55/16, Dunlop Wintersport M3 qui me donnent entière satisfaction, le tout d'origine Audi....

Posté(e)

Bonjour,

Pour les A4 (et je pense aussi pour A6), Audi vend des jantes tole et alu en 16", avec une monte en 205/55.

Pour ma part, c'est ce que j'ai aussi sur la mienne, avec des Snowsport 210, et tout est OK bien.gif .

Gasy

Posté(e)

Bon, je vais aller voir mon concessionnaire leurs demander la dimension qu'ils me conseillent biggthumpup.gif

Non, Mik, tu ne me feras pas changé d'avis bleble.gif j'ai pas envi de me retrouver dans le premier mur venu lors d'un tournant bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

C'est OK sauf que ce n'est pas dans la tolérance... dry.gif Je n'ai jamais dit que ça ne passait pas, que ça ne tenait pas la route ou quoi que ce soit. Je dis juste que ça ne respecte pas les correspondances.

Audi vend des jantes en 16" avec des 205/55/16 : bien sûr mais ce n'est pas pour autant que ça se pose sur n'importe quelle Audi.

Je privilégie du 205 à du 215 sauf que si on est en 235 en 17 ou en 18, il faut passer à du 215 pour rester dans la norme.

Posté(e)
Bon, je vais aller voir mon concessionnaire leurs demander la dimension qu'ils me conseillent biggthumpup.gif

Non, Mik, tu ne me feras pas changé d'avis bleble.gif  j'ai pas envi de me retrouver dans le premier mur venu lors d'un tournant  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

268362[/snapback]

Ok... comme tu veux... Je suis là pour conseiller les forumistes et ce n'est pas mon genre de conseiller des pneus de merde!!! bleble.gif

Pour moi le plus important, quelle que soit la voiture, ce sont les pneus qui font la liaison avec le sol.

Pas besoin de te montrer des tests dans 3 pays différents ou le PA2 sort vainqueur...

Encore une fois... le Sottozero est top mais le PA2 est équivalent.

Y'a pas photo entre un Alpin 1ère génération et un Pilot Alpin 2ème génération!

Mais tu fais ce que tu veux...

En fait vous faites ce que vous voulez...

Posté(e)

humour.gif je fesait allusion à la F1, c'était une blague biggthumpup.gif (blague belge) désolé si je t'ais vexé amis.gif

je sais que les Michelin sont très bon, sinon, ils ne seraient pas monté sur autant de Supercar biggthumpup.gif Ils ne sont sans doute pas fait pour MA conduite bleble.gif

je vais juste voir chez mon concessionaire la monte qu'il propose, et j'acheterai ce qui correspond le mieux à mon choix bien.gif

Encore thanks.gif Mik, pour tous ces renseignements précieux bien.gif

Posté(e)

J'avais pas fait le lien avec la F1. Sorry... coucou.gif

Si tu as une conduite très sportive ( comme moi ), le bon choix serait le Sottozero car c'est vraiment le premier pneu prévu pour être monté sur des Supercar en hiver. On peut donc supposer qu'il supportera mieux les contraintes importantes liées à une conduite musclée sur sol sec.

Avec les PA2, par exemple, j'ai fait 8500 kms avec les AV. Je précise que y'a eu beaucoup de montagne et beaucoup beaucoup d'arsouille.

Je résumerais en disant ceci. Par basses températures l'avantage en terme de sécurité active est indéniable même sur sol sec. Par contre, si on roule fort, les pneus tiendront bien ( pas beaucoup moins bien que des été ) mais ça se fera au détriment de la longévité.

Ex: 8500 kms avec les PA2, 13000 avec les SP9090. CQFD.

Posté(e)

@ Mik, sais-tu si les jantes replica existe en 16" sad.gif

Posté(e)

On doit trouver ça "chez nous". wink.gif

Je peux me renseigner si tu veux. Ou demander à un ami car je ne rentre plus avant Noël. sad.gif

Je ne suis pas pour les répliques même si certaines sont de qualité. Mais il faut reconnaitre que les jantes Audi sont chères en accessoires. On est vite à 250€, même pour des modèles en 16. dry.gif

Posté(e)
Audi vend des jantes en 16" avec des 205/55/16 : bien sûr mais ce n'est pas pour autant que ça se pose sur n'importe quelle Audi.

Je réitère ce que j'ai écrit initialement : "pour l'A4 (et je précise bien pour l'A4), Audi vend des jantes tole ou alu en 16", avec une monte en 205/16 wink.gif ".

Gasy

Posté(e)

Ok...

En bon mathématicien que je suis, si je fais les calculs correctement ( pas besoin de faire une thèse en maths comme moi ), on est hors tolérance. Je m'arrêterai là. coucou.gif

Posté(e)
Je réitère ce que j'ai écrit initialement : "pour l'A4 (et je précise bien pour l'A4), Audi vend des jantes tole ou alu en 16", avec une monte en 205/16 wink.gif ".

Gasy

268474[/snapback]

Ok...

En bon mathématicien que je suis, si je fais les calculs correctement ( pas besoin de faire une thèse en maths comme moi ), on est hors tolérance. Je m'arrêterai là.  coucou.gif

268498[/snapback]

Je confirme a tous les deux bien.gif dans la brochure Audi A4, les 2 dimensions y sont reprise .

J'ai téléphoné a mon garagiste, il me resonne pour me confirmer les dimensions en 16 et en 17, version hiver biggthumpup.gif

Posté(e)

Je viens de penser à un truc.

Certaines A4 B6 ( comme celle de Gasy ) sont livrées d'origine en 205/55/16. OU en tout cas, je l'imagine sans peine vu que c'est plus habituel que du 215/55/16.

Mais si on a une A4 B6 livrée en 235/45/17... et si on suit les tolérances, on doit prendre du 215/55/16.

D'où ma question?

Peut-on monter une monte hors tolérance SI la dite monte est homologuée sur le véhicule?

unsure.gif

Posté(e)
Peut-on monter une monte hors tolérance SI la dite monte est homologuée sur le véhicule?

C'est la question que je me posais?? unsure.gif

Doit on suivre les recommandations du contructeur, et dans ce cas c'est lui qui nous couvre en cas de pépins, ou doit on suivre les recommandations donné par l'OTC qui valide la monte pneumatique lors du controle technique unsure.gif ?

Dans le cas de l'A4 B6, les valeurs et tolérances sont différentes dry.gif .

Gasy

Posté(e)

Bon,je viens de ragarder le livret Audi, eh ben j'y comprends plus rien bleble.gif

Les motorisations montées en 205 sont 1.6, 1.8T, 2.0, 1.9tdi, 2.0tdi blink.gif ,1.8TQ, les 3.0tdi, 3.2fsiQ, 2.0TfsiQet 2.5tdi sont en 215 dry.gif

J'ai bien fait de demander au garage unsure.gif

Posté(e)

Un vrai casse tête cette histoire de pneu!! smile.gif

Gasy

Posté(e)

Bonjour,

La plupart du temps, la monte hiver homologuée apparaît aussi sur l'étiquette de recommandation de pression des pneumatiques à l'intérieur de la trappe à essence wink.gif

Le pb de "non-conformité OTC" est le même sur les S6 : 255/40/17 (1997 mm) été pour 215/55/16 blink.gif hiver (2019 mm) dry.gif

@+

Posté(e)

Ah, merci, si le garage ne m'a pas répondu unsure.gif , je regarde quand ma femme rentre biggthumpup.gif

Posté(e)

En effet, c'est marqué sur la trappe à essence.

Mais tous les cas que je connaissais avant, les montes été plus petites homologuées correspondaient avec les montes hiver ( si vous me suivez ).

Or c'est la remarque de Gasy qui m'a fait tilte. Il y a bien des A4 en 205/55/16. J'avais jamais pensé à ce "problème" auparavant.

Posté(e)

Verdict du garage: 234/45/17 ou 205/55/16 carre.gif

Pourtant le 205/50/17 est le plus approchant, mais l'indice de vitesse n'est pas bon (pour Sottozero) le garage m'a dit 91V, il existe en 89He(R/F), ou 93H

Idem pour le 16", 91H ou 94H, est-ce grave ?

Posté(e)

coucou.gif

Moi, je suis monté en 205/55/16 Dunlop SP sport 9000 en été et 205/55/16 Michelin Pilot Alpin 2 en hiver.

Jamais eu aucuns problème.

coucou.gif

Posté(e)

Idem pour le 16",  91H ou 94H, est-ce grave ?

268884[/snapback]

C'est l'indice de charge. Je regarderai et je te tiens au courant! coucou.gif

@leeman: oui bien sûr car ta voiture était livrée en 16". bien.gif Notre question reste ouverte... unsure.gif

Posté(e)

bonjour coucou.gif

petites questions pour quickmik:

j ai une S3 montée en 18, 225*40*18 de mémoire et pour cet hiver je voudrais monter des pneus hiver sur ces jantes pour ma titine.

sachant que j ai toujours les jantes d origine, que me conseilles tu?

monter les pneus hiver sur les jantes de 18 ( quelles dimensions dans ce cas la?) ou plutot la jouer sereinement en montant des pneus hiver sur les jantes d origine?

merci d avance

Posté(e)

Je te conseillerais de mettre les origine en 17"

- Tu préserves tes 18" du sel

- En 18", tu devrais mettre des 225 ( et en conditions hivernales c'est pas top ) car le 205 est très cher.

Je te conseille donc du 205/50/17 sur tes origine.

Posté(e) (modifié)
Je te conseillerais de mettre les origine en 17"

- Tu préserves tes 18" du sel

- En 18", tu devrais mettre des 225 ( et en conditions hivernales c'est pas top ) car le 205 est très cher.

Je te conseille donc du 205/50/17 sur tes origine.

270087[/snapback]

merci pour ces réponses bien.gif

par contre pour le sel, ca ne me generait pas trop vu que j´envisage (enfin je me tate) de racheter un jeu de jantes en 18 pour l été

j ai trouvé ca 205/40 R18 82W Protection de jante, BSW 236 roros: ca irait ca sur mes jantes? je dirais que non, ca me semble faible l indice de 82

bon apres j ai aussi trouvé des hivers en 225/40/18

mais bon je cherche peut etre le beurre et l argent du beurre, cad l´esthetique en 18 et l´efficacité des pneus hivers. est ce possible a concilier ou c´est une utopie?

sinon je pense que je vais me rabattre sur les 17 en hivers.

par contre, je suis obligé (ou plutot conseillé) de mettre moins large 205/50 au lieu de 225/45?

car sur mon ancienne golf je mettais les memes dimensions de pneus été comme hiver (255/55/16)

Modifié par popeysson
Posté(e)

@popeysson: l'indice de charge me parait léger!

Sinon bien sûr que tu peux mettre du 225/40/18 ou du 225/45/17. Mais dans la logique où on passe à une monte adaptée aux conditions hivernales, autant aller au bout.

Je m'explique. Monter des gommes hiver permet d'améliorer le comportement par basses tepératures ( sous 7 degrés typiquement ). Mais passer de 225 à 205 permet encore un gain pour la conduite sur neige/verglas.

Les tests sont éloquents à ce sujet. Pas photo entre 225 et 205! coucou.gif