Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

et bien voila, les ennuis continuent...

ce matin je démarre puis après quelques mètres, le voyant de préchauffage se met à clignoter.

Je m'arrête, coupe le contact puis redémarre, je roule encore quelques mètres et là, un bip se fait entendre et l'indication Filtre à particules s'affiche au tableau de bord.

J'arrête de nouveau mon véhicule puis prends le manuel pour lire la préconisation dans un tel cas.

Cycle de Nettoyage du FAP nécessaire, Mettre le levier sur S pour rouler à régime soutenu pendant plusieurs kilomètres.

Je m'exécute, et au bout de quelques kilomètres l'indication disparaît. Tout heureux je reprends ma route tranquillement. Mais 5 minutes après,

- Voyant de préchauffage qui clignote à nouveau,

- Voyant de défaut de contrôle des gaz d'échappement allumé,

- et surtout perte de puissance.

Je fais quelques mètres et m'arrête sur un parking. Je reprends la notice qui m'indique de me rendre rapidement au garage le plus proche.

Ne souhaitant pas risquer d'aggraver la chose, j'ai appeler mon assureur et 2 heures après je regardais mon beau bébé s'éloigner sur le plateau d'une dépanneuse en direction de la concession Audi la plus proche (Saint Geneviève des bois 91) :icon40:

Me voila donc sans voiture, suspendu au diagnostic du garage qui doit me tenir informé.

J'ai trouvé quelques témoignages sur la toile mais rien de très réjouissant en perspective, entre ceux qui nous disent que la panne réapparait sans pouvoir être réglée et ceux qui annoncent une facture de réparation à plusieurs milliers d'Euros....

Bref, je vous tiendrais au courant de la suite de mon aventure.

Posté(e)

on va dire un injecteur qui est resté ouvert..... fonction du kilométrage une prise en charge (partielle) d'Audi est possible

Posté(e)

Pour ma part sur mon A4 (2,7 tdi v6) meme base moteur sonde lambda hs

Ou alors selon ton kilométrage volet tubulure d admission

En faite c est le moteur de celui ci qui est hs et le recyclage de tes gaz ne peut pas s effectuer correctement

En tout cas symptôme identiques au miens

Posté(e)

Il est de 2010 et a 113000 KMS.

Je l'ai eu a 101000 KMS, et depuis pas grand chose :

- changement de pare brise

- vidange BVA à ma demande

- Changement de batterie

- Géométrie / parallélisme

Rien d'autre dans l'immédiat jusqu'à ce matin.

Pour l'instant je n'ai fait aucune révision chez Audi, donc difficile de leur demander quoi que ce soit, vous ne croyez pas ?

Posté(e)

Au fait maintenant que j'y pense, j'ai expliqué dans un poste ci dessous que je ressentais de fortes vibrations entre 1400 et 1500 tours.

Pensez vous que ce qui m'est arrivé ce matin puisse être le résultat de ces vibrations ?

Posté(e)

Appele les

Une demande vaut un refus

Le dernier entretien chez Audi remonte à quand niveau kilometrage ?

Posté(e)

Pour l'instant je n'ai fait aucune révision chez Audi, donc difficile de leur demander quoi que ce soit, vous ne croyez pas ?

Le problème n'est pas là.....

si les entretiens ont été effectué en concession, et que c'est bien un problème d'injecteur...... 110 000 km pour un injecteur c'est pas normal

Posté(e)

Injecteur ?

Je ne pense pas

Posté(e)

Ce qui est étrange ce que cela ce soit produit juste après la tentative de régénération du FAP.

Le diag est en cours, j'espère en savoir plus dans la journée.

En parallèle de l'achat, sur les conseils avisés (ou pas, je verrai) du vendeur, j'ai souscrit une sorte d'Extension de Garantie chez GRAS SAVOYE valable jusqu'au 150000 Kms du Q7.

J'espère que la demande de prise en charge sera acceptée.

Posté(e)

Pour moi ce n est pas si grave

Mais le prix des pieces montent vite

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Et bien voilà le diag est tombé : un Capteur de Pression des gaz d'échappement ou un truc de genre.

Ils vont me le changer et lancer la régénération du FAP.

En tout cas le responsable Mécanique que j'ai eu au téléphone est vachement sympa et très compréhensif. Pour mémoire, il s'agit du Garage des Donjons à Sainte Geneviève des Bois.

Je ne peux pas en dire autant de Gras Savoye. Audi tout comme moi, nous sommes faits rembarrés car ils refusent de prendre ce changement de Capteur à leur charge.

J'ai discuté un bon moment avec eux mais ils n'ont rien voulu savoir.

Ce capteur est jugé trop cher pour être pris en charge par Gras Savoye, du moins c'est ce qu'ils m'ont répondu et c'est pour cela qu'il n'est pas couvert par le contrat.

C'est à se demander à quoi peut bien servir ce type d'assurance supplémentaire souscrite le jour de l'achat.

Comme beaucoup de contrats d'assurance il faut savoir lire entre les lignes car si la panne est provoquée par un sous ensemble qui n'est pas pris en charge et bien c'est toute la réparation qui n'est pas couverte.

Le contrat intégre bien la prise en charge d'une dépanneuse ou un remorquage de la voiture en panne. Tres bien, sauf que si au final la panne n'est pas prise en charge, et bien le coût de la dépanneuse vous sera facturé ! Il est donc très important de connaître la mécanique et de faire son propre diagnostic avant de les appeler.... C'est aberrant d'entendre ça.

Et pour finir quand vous avez la chance de voir votre votre panne prise en charge et bien eux ça ne leur va pas, ils trouvent quand même un moyen. Ils appliquent, au montant pris en charge, une décote en fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule.

En tout cas ils m'ont vu une fois mais je ne suis pas prêt de reconduire mon contrat.

Et vous, je parle à ceux dont le véhicule n'est plus sous garantie, vue le prix des pieces Audi quelle solution avez vous adoptez histoire de dormir tranquille ?

Merci.

Posté(e)

Pour moi a part faire l entretien dans une concession agree Audi pas de solution

Et encore meme avec entretien a jour ce n est pas dit qu Audi prenne en charge une parti des Reparation

Posté(e)

Et vous, je parle à ceux dont le véhicule n'est plus sous garantie, vue le prix des pieces Audi quelle solution avez vous adoptez histoire de dormir tranquille ?

Pour ma part, je privilégie les modèles essence peu kilométré (plus d'EGR, plus de FAP, plus de turbo à géométrie variable, plus de rampe commune ou autre usine à gaz...) dont personne ne veut actuellement.

Pour l'instant Je suis enchanté de ma Q7 "sans plomb ni soucis".

Ou alors acheter une Lexus.