Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis l'heureux propriétaire d'une audi 80 1.8s de 91 qui affiche 230000 km au compteur et je trouve que la consommation de ma petite titine un peu élevée alors que je ne dépasse jamais les 130km/h et les 3000tr/min.



Je fais a peu près 600km avant d'arriver dans le rouge j'aimerais savoir si la consommation était normal ou si je devais commencer a changer quelques pièces dessus.



Merci a tous pour vos infos ;)


Invité tilt57
Posté(e)

Salut,

 

Peut être mettre un réservoir plus gros :icon_biggrin:

 

Quand on parle conso, on parle de litre au cent.

 

Avec la mienne une 2.0l, 90cv de 93, je pense similaire à la tienne, je fais en moyenne 10 l/100 sur l'année.

9 à 9,5l en été et 10 à 11l en hivers.

Bizarrement que je roule cool ou que je tire dessus, y a pas de différence.

 

Après faut pas rèver, j'ai eu une R16 1.6l 55 cv de 1969 qui me pompait 11 à 12l/100. Vitesse maxi 145 km/h au compteur.

Mais à l'époque c'était normal.

Posté(e)

Oui je sais bien que l'on parle de litre au cent pour la conso.

 

Je fais 600km avec 70L donc si mes calculs sont exact ça ferais du 11.6L/100km, je voulais juste savoir si la conso étais dans les normes pour ce modèles ou si c'étais légèrement trop après je me doute qu'une voiture de cet age consommera toujours plus que les modèles équivalent actuelle.

Posté(e)

Tu peux demonter une bougie et regarder la couleur. En effet si elle est noir c'est que le melange est trop riche. Cela peux venir ďun probleme de sonde lambda. De quand date le ct ? Car il verifie la pollution.

Posté(e)

80 1.8S, a ma connaissance, c'est un carbu. Pas de sonde lambda..

 

tu roules sur route, ou en ville ?

 

peut etre le starter qui reste ouvert trop longtemps aussi...

Invité tilt57
Posté(e)

11.6l /100 ça me semble élevé.

 

Tu l'as depuis quand cette voiture ?

Si c'est récent et que tu ne connais pas l'historique, commences dans un premier temps par regarder le filtre à air, les bougies, le calage de l'allumage

Vérifier que le moteur tourne bien à sa temp. normale 90° à chaud.

Si c'est pas le cas, ça joue effectivement sur le starter (richesse) et ralentit élevé.

Ensuite se tourner vers le carbu.

Posté(e)

80 1.8S, a ma connaissance, c'est un carbu. Pas de sonde lambda..

 

tu roules sur route, ou en ville ?

 

peut etre le starter qui reste ouvert trop longtemps aussi...

Je viens de regardé sur Oscaro, il en ressort bien une sonde lambda pour le 1.8 90. A vérifier sur la voiture défois qu'Oscaro se trompe.

Posté(e)

 

 

Je viens de regardé sur Oscaro, il en ressort bien une sonde lambda pour le 1.8 90. A vérifier sur la voiture défois qu'Oscaro se trompe.

En fait tu as une sonde lambda sur le modèle 1.8i (injection), pour la version 1.8S à carbu pas de sonde Lambda je pense.

Posté(e)

sauf erreur le reservoir est donné pour 68L..

 

Donc, en admettant que tu n'ailles pas jusqu'a la panne seche, tu mets 60L maxi.

 

Donc 600 km pour 60L, ca ne fait plus que 10L/100...

 

voilà.. je viens de te faire baisser ta conso de 10% ! :MdrDevil:

 

non, treves de plaisanterie, calcule ta conso reelle par rapport a la quantité de carburant reelle pour faire le plein ras la gueule

Invité tilt57
Posté(e)

Burny a raison !

 

D'après ma RTA le réservoir fait 64 litres et à ras de la réserve il doit rester 8 litres

 

Donc 56 litre pour 600 kms = 9,3 litres/100 kms,

 

T'es dans les clous !

Posté(e)

Bonjour

Pour la Audi 80 B3 avec 600km c'est la consomation normal, j'ai eu cette voiture mais apres faut regulierement faire quelque touche ( bougie , filtres, vidange , ... )

sur ma Audi 80 B4 2.0 je fait environ 700 Km

;)

Posté(e)

Je l'ai depuis octobre 2014. J'ai regarder le filtre a air et il étais neuf.

 

Pour le calage de l'allumage concrètement c'est quoi ? ( je suis une bille en mécanique)

 

Je vérifierais les bougies vendredi ou samedi prochain j'ai pas tellement le temps en semaine

Invité tilt57
Posté(e)

Le calage de l'allumage consiste à régler ton allumeur de façon à ce que tes bougies fassent l'étincelle au bon moment.

Si c'est trop tôt ou trop tard, la combustion de l'essence se fait mal.

On dit régler l'avance à l'allumage, ou calage de l'allumage

.

Mais ne t'affoles pas avec ça.

 

Fait déjà un calcul exact de ta conso comme te dit Burny (litres entre 2 pleins complets et kms parcourus)

Après tu auras une idée plus précise s'il surconso. il y a.

Jusqu'à 10l/100 on va dire que c'est dans les normes.....

 

Tu ne nous précise pas non plus si ta 80 consomme plus d'un coup, ou si elle consomme pareil depuis que tu l'as.

Posté(e)

Desolé pour le retard

 

D'accord je comprends mieux ce que c'est.

 

Je ferais ça pour le calcul de la consommation. Je remets le plein lundi ou mardi prochain du coup je noterais le nombre de litres que j'ai mis histoire d'être bien sur.

 

Elle a toujours consommé comme ça.

Invité tilt57
Posté(e)

OK ,

 

N'importe comment ta conso me parait excessive.

donc si elle consomme vraiment beaucoup plus que la normale, soit au dessus de 10 litres/100

peut être a t'elle besoin d'une révision de base, filtres, bougies, vidanges, etc.

Posté(e)

Non, il reste encore une question sans réponse.

 

Quels types de trajets fais tu ?

Petits trajets en ville ou de la route ?

  • 3 semaines plus tard...
Invité tilt57
Posté(e)

En fait, tu roules pratiquement toujours avec un moteur qui n'atteint jamais sa température de fonctionnement de 90° ou alors en été quand t'es arrivé au boulot.

 

Si tu consommes plus de 10 litres cela n'a rien d'anormal avec une voiture d'ancienne génération, 24 ans quand même !

 

Le jour ou tu feras une longue distance, ça va forcément baisser.

 

Certaines voitures modernes, et surtout les petites cylindrées, consomment beaucoup je trouve, en version essence et en conso réelle.

 

Une twingo ça doit faire 7 litres si c'est pas plus, faut pas regarder la conso constructeur.

 

J'ai remarqué et c'est vérifiable pour pratiquement tous les constructeurs.

 

Pour avoir la conso réelle moyenne, tu regardes la conso en ville et t'as tout bon.

C'est bizarre mais leurs calculs est tellement fait dans des conditions optimums qu'a la fin c'est celle là qui correspond le mieux

Posté(e)

donc tout s'explique. Du coup 10l me paraît pas deconnant

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce que tu peux toujours faire, malgré tes trajets, c'est déja vérifier régulièrement la pression de tes pneus, faire une vidange complète, remplacer le filtre à air et surtout les bougies !

 

Les 4 bougies tu vas les trouver pour à peine 15 € (et encore) et ça lu ifera du bien, surtout si tu n'as pas de facture du précédent changement. Après effectivement vu les conditions, tu ne va pas passer à 6 litres/100 kms

 

Pour te situer, sur un trajet de 4kms en ville, avec ma B5 en 110cv diesel je monte à plus de 8litres/100 kms. Donc ta conso n'est pas trop mal

Posté(e)

3 a 4 Kms - C'est normal qu'elle consomme - le moteur est encore froid.

Il faut essayer sur un grand trajet.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...