Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je vais m'attaquer au circuit de sural, j'ai lu pas mal de topics ici et écumé le site référence de KS. Je m'y perds un peu dans le torrent d'informations de marques et de références j'avoue. Du coup j'aimerais prioriser mes achats du plus important/moins cher au superflu/très cher en particulier pour le circuit de sural. N75, DV, durites ? Que changer et avec quel matos ?

Question subsidiaire: je cherche la réf des clés de démontage de la console double din. J'ai foutu un coup de tête a mon porte gobelet (sorti) qui ensuite a refusé de rentrer dans son logement. En forcant j'ai fini par le bloquer en position fermée mais ca fait pas très propre...

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut as tu de quoi mettre le circuit sous pression ?

Si d'origine tu est bon pour changer tout les durite sous le collecteur admission /(200e environ)

Ainsi que l'intake qui va du turbo au DM

Remplace la par une en silicone si elle est a remplacé

Tu peux aussi contrôler la fameuse durite rouge qui reçois l'air restrictor

Si tout ça est déjà OK il te restera dump et n75 a contrôler :)

Posté(e)

Rien pour mettre le circuit sous pression, Je pense partir pour faire un remplacement bête et con des pièces probablement flinguées.

Posté(e)

Merc.(y'a quand même pas mal de liens morts ) Du coup je reste sur ces marques. OK

edit @ dessous: Merci pour vos réponses et conseils.

Posté(e)

Met en pression cel te permettra de voir les fuites avant tout changement inutile

Posté(e)

Salut

Alors déjà pour sortir se que tu appel consol double din, je suppose que tu parle de l'autoradio

Si oui tu trouvera ces fameuse cle d'extraction un peu partout comme exemple ici

http://www.vag-car.fr/crbst_25.html

Après pour les durites le mieux est de démonter le collecteur d'admission pour tout tchecker

Mais sinon un site vraiment pas mal et pas chère en durite renforcer (j'en ai pris chez eux aussi )

http://www.creationsmotorsport.com/products-by-category.php?main=6&catID=16

Tu y trouvera des durites renforcer pour pas mal de durites pour nos S3 et souvent moins chère que de l'OEM

Vérifie bien que sous le collecteur d'admission rien n'est gras( si oui signe de fuite sur le circuit du reniflards )

Après la N75 tu peux la mesurer pour savoir si elle est en bon état, de mémoire 30 ohms c'est ok

Après tu peux aussi y voir la date de fabrication, pour savoir si elle a été remplacer au pire environ 60 euros ORM

La DV idem mais tu peux toujours la remplacer environ 40 euros en OEM

Après le top est de faire des logs avec VAG com du debimetre et pression du turbo pour savoir si tout est ok ou pas

En très gros c'est à peu près ça ....

Bien sûre un filtre à air neuf et filtre à essence neuf est toujours mieux et pas chère non plus

Édit: démonte aussi la durite d'induction pour vérifier qu'elle n'est pas troué

A la même occasion tu pourra vérifier le jeux de l'axe de l'hélice du turbo ;-)