Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ceux qui me lirons !

Je m'inscrit un petit peu en avance pour la simple et bonne raison que j'ai une info assez premium a partager avec la communauté et que comme il faut faire assez vite ( pas sur que ça soit dispo ou gratuit longtemps ) j'ai décidé de prendre un peu d'avance.

-Assez- Jeune ( 32 ) chef d'entreprise je suis pas forcément super au point sur a mécanique mais j'aime quand même bien les belles voitures.

Toute ma vie n'a été que calcul réfléchi et raison, ainsi que modération, mais c'est sans compter sur Audi !

En effet après 3 années assez longue de travail acharné sur mon entreprise, des moments difficiles ( je suis handicapé par 2 maladie assez compliquées ) et un retour sur investissement plus que moyens, des impôts absolument honteux sur mon entreprise et sur moi même, j'ai décidé que finalement quitte a peut être mourir demain autant se faire plaisir.

L'entreprise allant plutôt bien, mi 2014 nous décidâmes moi et mon frère et moi même d’acquérir enfin des véhicules de fonction.

Mon frère craque immédiatement sur une Laguna 3 Gp Monaco ( bien que je lui ai avertit sur les problème de fiabilité Renault enfin bref ).

On fait le tour des concessions : en gros il y a Mercedes, BMW et Audi ( j'apprends plus tard que Jaguard fait la forcing sur les VF en France mais franchement a gamme comparable Audi est au dessus ).

BMW n'étant vraiment pas du tout mon style de voiture .

Ma femme fait la forcing sur Mercedes ML.

Accueil chez Mercedes très moyens, quand je vois les efforts que je fait pour vendre des trucs a 4.90€ , une commande a 70 000€ il faut relancer 15 fois, attendre 2 semaines chaque email ect.. Bref je laisse plus ou moins tomber.

Accueil chez Audi bien pire je vais voir plusieurs fois, annonce d'emblée que mon budget est illimité car mes bilans sont vraiment très bon. Pas un seul vendeur pour me vendre un A6 Allroad ( ce que je voulais a l'époque ), il n'y a guère que la vendeuse des voiture d'occasion et franchement elle a jamais mis le doigt sur un configurateur elle n'y connais pas grand chose ( déjà que moi je suis pas ultra au point sur les gammes ect.. ).

PS : une fois ou j'y retournais je trouve porte close aux heure d'ouverture j’appelle AUDI Fr qui me redirige vers la concession quelqu’un répond et viens nous voir devant la porte : "que est ce que vous voulez ?" , genre bande de malpropre.

Donc moi qui encore une fois je pense peux montrer l'exemple, je suis ouvert même les jours fériés pour vendre des trucs a 4€90 et Audi pour une Allroad a 80 000€ il faut passer en force pour rentrer dans la concession ? D'autant plus qu'a l'époque le choix entre ML et Q7 n'était pas définitif, donc en gros il pouvaient me vendre 150 000€ de voiture...

Enfin bref après tout ceci dégoutté je me dit tant pis j'irai dans un autre concession que celle de Bourgoin.

Je me décide donc a appeler celle de Lyon et cette fois super accueil pourtant au téléphone, le mec super au courant je lui prend un A6 Allroad ( moins dans mes choix d'options car non LED que celle de Bourgoin , je préfère faire ce sacrifice car j'ai encore une fierté ).

Je commande mais la banque Audi refuse, mais me dit vos chiffres sont quand même vraiment bon votre banque sera OK.

Je contact donc Arval, et aussi Caisse d'EP.

Arval est bien moins cher, je demande un devis pour un ML en stock diesel ( entreprise oblige) et une A7 ! A oui entre temps j'ai vu passer la restylage sur leurs photos et l'ai regardé de plus prêt cette voiture a plus d'avantage a mon gout que l'Allroad ( que je prenais pour les LEDS et le coffre hayon).

- Une offre pour un ML 350 Sport blanc, que j'ai reçu il y a 2 mois , je pense que ma femme l'aime plus que moi :D ! ( c'était sur stock ). Cette fois une concessions digne de ce nom a fait même 400km pour me livrer en personne et en plus une personne vraiment cool et compétente.

- Une offre pour une A7 sur mesure ( 4 mois de fabrication snif ! )

Ce qui m'amène donc a notre A7.

Comment je l'ai configurée :

J'ai lut tout ce qui était disponible sur les forums et avis internet.

J'ai potassé a mort la configurateur AUDI.

Ce qu'il en ressort :

- Je voulais le max de puissance moteur donc il ne reste que la 320 AVUS.

- Des gantes acceptables donc je prend les 20" rotors double bâtons.

- Le Sline est obligatoire a mon gout donc choix.

- Pour moi la visibilité est aussi très importante et les feux matrix étaient vraiment trop séduisants.

- La voiture fait 90K€ tarif brut catalogue, reste malus et TVS donc on s'arrêt en dessous des 100 000€ au dessus ça me parait encore un peu trop déraisonnable ( bien que si l'entreprise marche toujours aussi bien, dans 3 ans je prend une R8 V10 ).

- Je doit donc faire l'impasse sur suspension pneumatique, affichage tête haute, chauffage stationnaire ect.. ( ce qui m'enpêche au passage de prendre les rotors 21 car pour 21 il faut obligatoirement la suspension pneu ).

Donc me voilà chez vous, ma voiture arrive normalement début Juillet , une A7 2015 320 AVUS SLINE MATRIX flambant neuve.

C'est long long long d'attendre !

Je posterai des photos sur le forum A7 des réception.

A bientôt !

Posté(e)

Que de péripéties!

Il est vrai que l'accueil en cc n'est plus ce qu'il était, je ne suis même pas étonné de ton parcours du combattant pour trouver ta nouvelle voiture... C'est honteux!

L'essentiel est que tu aies trouvé ta monture et quelle monture! Essence, c'est très bien... ^^

Sois donc le bienvenu parmi nous.

Posté(e)

Voila une maniére de bien illustrer comment se construisent les arguments,pour et contre,qui aboutissent en fin de compte à une décision d'achat,ou de non achat,trés intérèssant...

Bienvenu donc!

PS:je n'ai pas bien compris ce qui risquait de ne pas étre gratuit ou dispo longtemps ? (début du post)

Posté(e)

:bienvenue:

Posté(e)

Essence, c'est très bien... ^^

Sois donc le bienvenu parmi nous.

Merci

Mais 320 c'est diesel bi TDI :secret: , j'ai oublié de préciser ( anciennement 313 ).

Désolé mais en entreprise pas le choix sinon j'aurai pris une RS6 avant !

TVA TVS ect..

PS:je n'ai pas bien compris ce qui risquait de ne pas être gratuit ou dispo longtemps ? (début du post)

Merci

Donc en fait il s'agit d'une application android gratuite qui permet de gérer ton engine sound système en live sur ton téléphone et aussi d'attribuer des profils et même de régler la sonorité finement ect... Ça se passe ici : http://forums.audipassion.com/topic/174120-ma-bientot-a7-320-avus-sline-matrix/

Posté(e)

Okkkkk, autant pour moi! Donc.... Diesel, c'est pas bien... ^^

Je plaisante évidemment et comprend tout à fait tes contraintes liées à ton activité professionnelle.

Le pire, c'est que j'ai tiqué quand tu as parlé de motorisation la plus puissante: bé oui, un RS7 a 240ch en plus... Mais bon, fin de journée, j'ai déjà des synapses qui commencent à dysfonctionner! :blink:

Posté(e)

Super présentation, j'ai pris plaisir à te lire !

A7 très bon choix.. :love:

Petite question, ton entreprise est dans quel domaine ? :icon_smile2:

Posté(e)

Posté(e)

Okkkkk, autant pour moi! Donc.... Diesel, c'est pas bien... ^^

Je plaisante évidemment et comprend tout à fait tes contraintes liées à ton activité professionnelle.

Le pire, c'est que j'ai tiqué quand tu as parlé de motorisation la plus puissante: bé oui, un RS7 a 240ch en plus... Mais bon, fin de journée, j'ai déjà des synapses qui commencent à dysfonctionner! :blink:

Oui on est loin de la RS7 maleuheurseument :(

Je suis aussi pro essence mais pas le choix sur ce coup la.

Super présentation, j'ai pris plaisir à te lire !

A7 très bon choix.. :love:

Petite question, ton entreprise est dans quel domaine ? :icon_smile2:

Merci :)

Ecommerce

Posté(e)

Bienvenue et bravo pour ta persévérance ton choix audi est le bon a mon humble avis.

J'ai roulé en BMW série 3 puis en A5 de fonction et la j'ai craqué pour un Q5, mon associé pour un SQ5.

J'ai testé les concessions audi Lexus et BMW au Luxembourg et en france. franchement quand tu es en france tu est assez mal accueilli, on ne te rappelle jamais pour savoir ou en est ton projet ... Je trouve cela honteux vu le prix de nos véhicules.

Sinon bienvenue !

;-)

Posté(e)

:welcome: l'attente va être longue !!!

Posté(e)

:welco: En tant que gérant, j'avais pris une Laguna V6 3l Essence, mais c'est vrai qu'on perd la récupération des 80% de TVA sur le Gazole (du moins à mon époque).