Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois plus la version COD dans le configurateur de l'AUDIi A1.

Avez-vous une réponse ?

Posté(e)

Ce qui est curieux c'est que dans le configurateur il n'est pas fait mention de la spécification COD.

Posté(e)

En effet tu as raison l' info COD n'apparait plus sur le configurateur pour l ' " A1 1,4 150CV" par contre, cette info apparait bien pour le meme moteur sur l'A3.

On peut donc penser à une "coquille" d'un redacteur.

Posté(e)

En fait, après renseignement auprès d'une concession, la version1,4 TFSI 150 cv est bien COD quand bien même le configurateur ne l'indique pas.

Posté(e)

Ayant passé commande il y a maintenant un mois juste d'une "1,4 150cv COD S line" ,je viens d'appeler mon commercial qui me dit qu'il n'y a pas de problème ,que ce moteur(COD) est toujours d'actualité .

Posté(e)

Sur le configurateur Allemand "Audi.de" ,le 1,4 COD (150cv) apparait bien !!!!

Posté(e)

Mon concessionnaire est BAUER place du marché saint honoré à Paris.

Je viens d'être livré en avril de mon AUDI AI 150 cv.

Je roule en "efficiency" façon père de famille plan plan. La boite de vitesse est un régal. Il est possible de bénéficier du frein moteur quand on freine et également de l'arrivée avant un stop ou un feu rouge en roue libre (le compte tours tombe à moins de 1 000 tours). Pour les dépassements on appuie un peu vigoureusement sur l'accélérateur et la reprise est fulgurante.

Par ailleurs j'ai remarqué que si on appuie doucement sur le frein (à l'arrêt) le moteur ne s'arrête pas Pour bénéficier du "stop and start" il faut appuyer un peu plus fort sur la pédale. Cela laisse le choix quand on sait qu'on va redémarrer rapidement.

En résumé : une excellente voiture facile à conduire.

Voici ce qui est écrit sur le site AUDI au sujet du mode "efficiency" :

Dans ce mode, le véhicule recherche la meilleure efficience et aide le conducteur à réduire sa consommation de carburant par un mode de conduite adéquat. En témoigne la boîte de vitesse S tronic, qui passe les rapports sans attendre que le moteur n'atteigne une vitesse trop élevée. Le mode roues libres de S tronic est également activé : l'embrayage du véhicule se desserre donc automatiquement lorsque le conducteur enlève son pied de la pédale de l'accélérateur, économisant ainsi du carburant. En mode Efficiency, le système de direction assistée électromécanique, le régulateur de vitesse et l'Audi adaptive cruise control contribuent à réduire la résistance pendant la conduite. De même, la climatisation s'adapte à ces exigences et passe en mode d'économie d'énergie. Le mode Efficiency de l'Audi drive select permet ainsi d'exploiter au maximum chaque plein, pour convertir la moindre goutte de carburant en un maximum de kilomètres et un minimum d'émissions de CO2.

Par contre sur ce nouveau modèle je crois qu'il n'y a plus d'indication quand on roule sur 2 cylindres. Tout du moins je n'ai pas réussi à faire apparaître cette information sur le tableau de bord.

Posté(e)

Vous l'aviez commandé quand votre A1 ?

Posté(e)

Commandé le 20/10/2014 et livré le 10/04/2015

Je pense que le délai un peu long est du au changement de version.