Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr je possède une a4 b8 de 2008 de 102 000km

Depuis qq mois n'entend un bruit blizzard au niveau de l'avant gauche un genre de cloc clic et cela de manière occasionnelle

J'ai regardé les différents post concernant ce phénomène et apparament on parle de silent bloc.
J ai regardé au niveau de mon passage de roue et je me suis aperçu que il y avait une pièce qui ressemble a une rotule de suspension qui frottait sur le plastique du passage roue qui se trouve plus BS que le platisque du passage de roue de droite (cette rotule est a cote d'une seconde identique et son muni toute les deux d'une partie caoutchouc)

J'ai essayé de refuser le plastique impossible, j ai donc découpé un petit bout de se passage pour éviter le frottement

A votre avis les pièces mentionné peuvent elle être en cause? Avez vous un tutoriale pour la déposé et repose? Est ce que ne tache difficile? Quel est le risque lié au défaut de ces pièces

Provisoirement j'ai mis de la graisse sur les parties caoutchouc

Merci d avance

post-72130-0-76787100-1429695076_thumb.jpg

post-72130-0-27985600-1429695128_thumb.jpg

Posté(e)

C'et la première fois que je vois une B8 avec autant de kilomètres, ou alors il y a un zéro de trop :icon_lol:

Tu devrais poser ta question dans la section mécanique, tu auras surement plus de retours...

Posté(e)

Je reviens du garage, ils ont vérifier les suspensions, les silents bloc, la barre de stab, cardants ... et RAS le bruit persiste

Posté(e)

Ce genre de bruit vient souvent de roulements.

Posté(e)

Je rejoins piloo, ça se tient

Posté(e)

Si c'était un roulement sa le fait tout le temps et sa commence a une certaine vitesse... Et sa a un bruit sourd a l'intérieur de la voiture.

Donc hypothèse du roulement est a écarter :-).

Essaye de mettre du lubrifiant de partout sur les rotules pour voir.

Regarde si sa le fait quand il fait chaud...

Posté(e)

Bjr

Je fais réaliser le test aujourd'hui avec le lubrifiant

J ai l impression que le bruit apparait lorsque la température extérieur est supérieur a 15 degré

Cdlt

Posté(e)

Si tu peux filmer pendant que t'entend le bruit sa aidera peut être les connaisseurs.

Sinon c'est pas difficile des remplacer les rotules. Direction, suspension, barre stabilisatrice... Il faut juste pas avoir 2 mains gauche c'est tout. Moi j'ai tout changer sur une 306 en 4heures. Barre stabilisatrice rotule direction. Rotule inférieur cardant. Vidange changement de tout les filtre.

C'est pas la même voiture mais c'est le même principe.

Posté(e)

Ce sont les bras de suspension qui sont à changer (supérieur et/ou inférieur). Ce sont les caoutchoux des bras qui sont morts je pense.

J'ai eu le même souci sur la mienne....

Bon courage.

Posté(e)

Si tu peux filmer pendant que t'entend le bruit sa aidera peut être les connaisseurs.

Sinon c'est pas difficile des remplacer les rotules. Direction, suspension, barre stabilisatrice... Il faut juste pas avoir 2 mains gauche c'est tout. Moi j'ai tout changer sur une 306 en 4heures. Barre stabilisatrice rotule direction. Rotule inférieur cardant. Vidange changement de tout les filtre.

C'est pas la même voiture mais c'est le même principe.

Ah bon t'as réussi à faire ça Becareful ? Pas mal en 4h..

Posté(e)

Je vais essayer de filmer demain si le bruit réapparaît, ce soir j'ai desseler le bruit dans mon garage sous l'avant de la voiture, au niveau du joint de la rotule le plus proche du carter du moteur sous la voiture, pourtant il parait vraiment en bon etat

Posté(e)

Oui fab quand ta les outils pour tu Ten sort bien. Sinon sa m'est arrivé de passer 2heure pour changer des plaquette avant sur ma c3 lol.

Mais bon Jai fais le con. Déjà le vendeur m'a donner des plaquettes différente et puis Jai ouvert là vis de purge pour écarter le piston des plaquettes. Du coup voila salle après midi mdr.

Je vais essayer de filmer demain si le bruit réapparaît, ce soir j'ai desseler le bruit dans mon garage sous l'avant de la voiture, au niveau du joint de la rotule le plus proche du carter du moteur sous la voiture, pourtant il parait vraiment en bon etat

C'est vrai que des fois les joints paraissent en bon état mais en réalité ils sont bien mort. Soit craqué soit fissuré par derrière.

Des que tu entend le bruit essaye d'envoyer un peu de wd40. Fais gaffe a ne pas faire couler à l'intérieur de la roue. Au risque de couler sur le disque de frein... Tu connais la suite .

Posté(e)

Oh putain merde je te comprend mdr, mais ça fait une sorte d'expérience c'est au moins ça mdr

Posté(e)

Hello

si tu bruit viens quant tu manœuvres : tu avance puis tu fait marche arrière puis tu freine même doucement tu entends un tac?

ce bruit viens en fait du tout petit jeu qui existe entre les plaquettes et les étriers de freins et ça peut être avant comme arrière

Posté(e)

Olala y peut y avoir des bruit partout c'est affreux ..

Posté(e)

Olala y peut y avoir des bruit partout c'est affreux .f

exactement fab. et je te promet qu'il nya pas plus pire qu'un bruit de claquement et frottement occasionnel... car sa peu venir de partout il nya pas que des étriers et disques... et comme le son circule bien sur du metal. alors bonne chance pour le trouvé. quand sa frotte a gauche tu l'entend au milieu ou a droite .... c'est un cauchemar. je préfère avoir une panne qu'un bruit..

Posté(e)

Bjr

En effet arriver a déterminer le bruit relève du défit, j'ai essayé de filmer cela ne donne rien!!

Pour les plaquettes rien a voir car j'arrive a produire le bruit à l’arrêt moteur arrêté en appuyant sur les ailes avant (bruit produit 1 fois sur 4) et avec ma femme nous avons l'impression que le bruit provient du milieu du moteur et non des suspensions

Ce bruit ressemble à un contact de 2 pièces métalliques

Posté(e)

Ah non mais entièrement d'accord avec toi Becareful ! C'est affreux pour de bon ...

Posté(e)

Essaye de faire pareil mais avec une personne qui se met dessous la voiture pour essayer de localiser le bruit.

Enlève aussi le cache moteur et toujours avec une 2ème personne qui essaye de se rapprocher du bruit.

Je pense qu'un bruit a l'arrêt et moins difficile a localiser qu'un bruit en mouvement...

Sur mon a3 javais un bruit de frottement sur le disque c'était aléatoire et juste en 1ère ou 2ème. Des fois on dirait que la roue allait tomber. Jai rouler comme ça pendant 1an sans souci puis un jour Jai decider de le trouver et par chance le bruit est apparue à larret. Voiture sur chandelle ... Du coût j'ai tout démonter et Jai trouver un morceau de métal de 3cm coincer entre létriers et le disque.

Waaaaa quel soulagement depuis MDR. On dirait que Jai changer de voiture...

Posté(e)

ta coupelle d'amortisseur est certainement la cause. si tu peut reproduire un bruit rien quand t'appuyant sur la voiture est que tes rotules inf et supp sont bonnes, il y'a de forte chances que ta coupelle soit hs

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bjr

pour information, j'ai réussi à détecter la pièce qui produisait du bruit (barre stab) de ce fait je les ramené chez mon garagiste local et la surprise, ils ont trouvé une vis coincée entre la barre de stab et le berceau alu et depuis plus aucun bruit

On s'est posé la question de savoir d'où pouvait elle provenir, et il y a 6 mois j'ai fais changer la pompe à eau et le thermostat chez audi qui utilise le même type de vis avec rondelle incorporé

ouf