Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Suite à ta question, il est certainement possible de supprimer l'immo mais je ne sais absolument pas comment procéder.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

je ne comprends pas, supprimer le contrôle électronique de l'anti démarrage avec VAG DRIVE BOX ne permet pas de pouvoir démarrer sa voiture avec les clefs "d'origine" ?

Posté(e)

Bonsoir,

je ne comprends pas, supprimer le contrôle électronique de l'anti démarrage avec VAG DRIVE BOX ne permet pas de pouvoir démarrer sa voiture avec les clefs "d'origine" ?

Normalement oui du moment où le calculateur moteur est un EDC15 ou un ME7.

@+

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous et particulièrement a wauzzz

je vois que ces immos t on deja causé qques soucis...

j en ai un et j ai qqques questions vu que le sujet t as deja fait suer un peu.

la vag box doit resté branchée apres la desactivation de l immo ?

le code pin , c'est celui du nouveau compteur qu il faut ? ou les deux? car nos problemes souvent ,et c'est mon cas,c'est que l afficheur et l odb est en panne sur l ancien et vag commander 1.4 ne veut rien savoir pour me lire le pin alors que le nouveau je l ai bien et que sur un allroad de 2003 il le lit bien aussi.

la procedure ross tech ne parle pas du combiné usagé dans l immo2,donc ....?

j ai le combiné , le calculateur,les barrilet les cles je peux me les faires parvenir .

en attendant de te lire ,

joyeux noel a tous

Posté(e)

Bonsoir

Je viens de recevoir un box miraculeux mais pas pour mon cas, c'est un 2,5v6 et ça ne fonctionne pas donc ma solution de remplacement de compteur est à poursuivre mais je suis bloqué pour l'instant car si je remplace l'ensemble compteur barrilet neiman calculateur j'aurais encore le problème d'adaptation de la boîte auto, n'est-ce pas ?

Posté(e)

WAUZZZ que me conseilles tu pour ce remplacement de compteur ?

suis bloqué avec ce vehicule que j ai vendu il y a un mois et dont le nouveau proprio s'est retrouvé bloqué a 15 km de chez lui sur un parking(2 fois deja).

je l ai débloqué avec vag com en faisant le test des actionneurs du cadran et effacé les erreurs ainsi que débranchement de la batterie. l odb ne fonctionnait plus depuis qques mois mais jamais il m a laissé en rade.je ne peux pas le laissé dans la pannade alors qu elle roule super bien,pompe et boite auto refaite et reprog 180

aujourd’hui hui j hésite a aller voir un gars sur roubaix qui me dit pouvoir faire un immo off sur mon deuxième compteur mais ça me fait peur ,qu il me le bloque.

je rapelle que c'est une passat v6 tdi de 2000

tu n accepte pas de message dans ta messagerie et a juste titre,cela fait profiter d autre comme moi qui ne trouvent pas son cas dans tous les forum que j ai pu lire.

il y a peut etre une solution sur les forum anglais mais mon anglais n'est pas suffisant pour y passer des heures.

dans l attente...

Posté(e)

Salut,

Si ce véhicule a fonctionné et qu'il ne fonctionne plus par la suite, c'est probablement un problème de transmission entre la bobine de lecture du Neiman et le module antidémarrage.

Il y a un petit faisceau électrique qui fait la jonction entre les 2 et il y a souvent des problèmes de résistance de contact.

Ce genre de panne est mis en évidence lorsque le code défaut 17978 est mémorisé dans le calculateur moteur avec message "calculateur moteur bloqué par antidémarrage".

On peut trouver un des défauts suivants dans le module antidémarrage séparé (module 25) ou dans le porte instruments (module 17):

01128 - Bobine de lecture p. antidémarrage -D2-

Connecteur électrique non branché ou défaut au niveau de la bobine de lecture avec câble électrique

Contrôler le connecteur électrique et la bobine de lecture avec le câble électrique (contrôle visuel) ; le cas échéant, remplacer la bobine de lecture ? groupe de rép.96

Calculateur d'antidémarrage (intégré au combiné d'instruments) défectueux

Effacer la mémoire de défauts et l'interroger à nouveau

si nécessaire remplacer le combiné d'instruments

01176 - Clé

A- Message "Signal trop faible"

Cause N°1 : Défaut au niveau de la bobine de lecture ou du câble électrique (résistance de passage/mauvais contact).

Solution N°1: Contrôler la bobine de lecture avec le câble électrique ainsi que le connecteur (contrôle visuel) ; le cas échéant, remplacer la bobine de lecture.

Cause N°2 :Absence ou dysfonctionnement du dispositif électronique intégré dans la clé de contact (transpondeur)

Solution N°2 : Remplacer la clé de contact, procéder à une nouvelle adaptation de toutes les clés de contact et contrôler leur fonctionnement

B- Message "Non autorisé"

Cause :Clé de contact convenant mécaniquement, mais non adaptée électroniquement

Solution : Procéder à une nouvelle adaptation de toutes les clés de contact et en contrôler le fonctionnement.

01177 Calculateur du moteur

Message "non autorisé"

Cause N°1: Calculateur du moteur non adapté

Solution N°1 : Adapter le calculateur du moteur.

Cause N°2 : Le câble W présente une coupure ou un court-circuit à la masse ou au pôle plus

Solution N°2 : Contrôler le cheminement des câbles et les connecteurs en se référant au schéma de parcours du courant

01179 Mauvaise programmation des clés

Cause : L'adaptation des clés de contact est incorrecte

Solution : Procéder à une nouvelle adaptation de toutes les clés de contact et en contrôler le fonctionnement.

@+

Posté(e)

merci WAUZZZ

bien,bien

cet info de la bague de neiman est une piste que je n ai pas encore exploitée mais qui va l être forcément dans les deux cas : changement du compteur ou maintien de celui ci si pas de solution de immo off car pour faire un remplacement du compteur j ai besoin du pin de l ancien or je n arrive pas a le lire.

j ai effectivement les deux code 1176 et 1177 ainsi que le 17978 qui étaient affichés mais pas le 1128 car de bloc 25 n a pas d info, de plus c'est intermittent et donc le mauvais état de ce câble est très plausible mais pour l instant c'est secondaire et néanmoins important, mon but est que, je lui avait dit que, des que je récupérais un compteur en bon état je lui ferais le remplacement car ce n'est a priori pas qu un pb d afficheur car celui ci n'est pas un lcd qui se soude ce sont des contact caoutchoutés et de plus les alertes ne se font pas ,gong et bip lave glace par exemple (bizarre, car au test des actionneurs cela fonctionne).

tu disais plus haut que les cles seraient peut etre des OTP donc cela veut dire que si je dois refaire les adaptations je dois en commander des nouvelles?

merci de ta disponibilité,nous en apprenons tous un petit bout chaque jours( et moi j avance aussi sur ces pompes)

Posté(e)

Sur une V6 TDI de 2000, c'est un antidémarrage immo 2 ou 3 avec des transpondeurs Megamos ID48 crypto magic 1 ou 2

http://www.transpondery.com/transponder_catalog/audi_transponder_catalog.html

On trouve des transpondeurs vierges ID48 chez Aliexpress par exemple

Il faut ensuite connaître le code PIN d'antidémarrage et faire l'adaptation des nouveaux transpondeurs selon la procédure du site VAG.COM

@+

Posté(e)

A priori sur la mienne immo 2 mais suis entrain d étudier la piste immo off par un pro car comme je ne peux récupérer le code pin du premier compteur je ne pourrais pas le remplacer .

La liste que tu as envoyé c'est pour des Audi (normal vu le site) ,tu n'as pas sur les passats ?

Posté(e)

C'est le code PIN du nouveau compteur qu'il faut pour faire l'apprentissage des nouveaux transpondeurs.

Onpeut éventuellement récupérer ce code PIN avec Super VAG K+CAN 4.6 (ou 4.8) à acheter chez Aliexpress aussi.

@+

Posté(e)

Oui mais il faut d abord que je fasse le transfert du compteur hs vers le nouveau compteur et pour cela il me faut le code pin du premier compteur,je l'ai indiqué plus haut que comme il est hs je ne sais pas lui récupérer son pin avec vag commander 1.4 alors que celui du nouveau pas de souci, même celui de mon a6 j y arrive ss pb et même faire immo off mais rien à faire avec la Passat...d ou mon casse tête.

Posté(e)

A priori sur la mienne immo 2 mais suis entrain d étudier la piste immo off par un pro car comme je ne peux récupérer le code pin du premier compteur je ne pourrais pas le remplacer .

La liste que tu as envoyé c'est pour des Audi (normal vu le site) ,tu n'as pas sur les passats ?

Salut,

http://www.transpondery.com/transponder_catalog/volkswagen_transponder_catalog.html

@+

Posté(e)

merci wauzzz

aujourd hui je vais chez un autre pro pour une autre tentative immo off avec mon nouveau compteur ...et peut etre récupérer code pin du premier au cas ou l immo off échouerait

Posté(e)

merci Wauzzz

nous avons finalement réussi a faire un immo off et tout est rentré dans l ordre

malgré tout c'est un système antivol qui n’embête bien souvent que nous même et qui plus est nous coute a nous et pas aux voleurs...

Posté(e)

Salut,

Regarde sur le net il y a un français qui se faisait appeler Renard, avec quelle facilité il vole les voitures donc faut pas demander s'il n'y avait pas d'antidémarrage...