Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je me dirige vers cet achat en venant d'un X5 E70 3.0D 235...qui était un pure bonheur ! c'est un achat de raison pour des questions de priorités financières ! c'est aussi ma première audi. J'en prends possession dimanche 12 avril !

La ligne m'a toujours séduit même en version familiale. Le 143 cv est un choix volontaire pour descendre nettement les consommations. Je ne recherche pas de "RS" (pas pour l'instant ;) ).

Que savez vous de la fiabilité ? la voiture est révisée par audi et vendue par un particulier. Nous avons pas mal de ralentisseurs et quelques routes "rafistolées" et j'ai entendu parler de voiture très raide et surbaissée en finition S Line. Qui pratique au quotidien ?

Y a-t-il des défauts d'électronique connus (fréquents) ? sur mon X5, j'en ai eu avec le frein de parking electromécanique par ex.

Merci.

Posté(e)

Salut,

perso je roule en A5 Avus, pas en S-line donc, ce qui fait que je ne saurai te répondre sur le confort.

Par contre, pour le 143ch je pense que c'est un peu juste, tu devrais peut-être plutôt envisager le 177, parce que sortant d'un V6 tu risque de t'ennuyer !

Pour la fiabilité pour ma part, zéro souci en 3 ans et 65000 km.

Mais la fiabilité reste aussi une question de chance, si t'as pas de bol tu tombes sur une voiture pénible, toujours au garage, quand une autre exactement identique n'aura aucun souci (mais bon là j'enfonce des portes ouvertes).

Maintenant si tu dis que tu en prends possesion dimanche, c'est un peu tard pour se poser des questions :)

Posté(e)

Il est assez difficile de réponse à tes questions en fait :rolleyes:

Le chassis S Line est typé "sport" par rapport au standard, donc plus rigide, plus réactif mais un peu plus raide. Après les sièges sont confortables ce qui compense un peu. Il est sûr que si tu roules sur des routes de campagne défoncées tu le sentiras plus, mais la voiture sera plus "joueuse" en contrepartie.

Le confort dépend aussi de la taille de tes jantes et de la monte des pneus, du nombre de passagers... beaucoup de paramètres. Et c'est aussi une question de ressenti, par rapport à la voiture qu'on avait avant et au confort auquel tu étais habitué. Ca risque d'être très différent d'un X5, c'est clair !

En ce qui concerne la conso, auras tu une BVM ou auto ? Ca joue aussi.

Entre en compte le fait que tu fasses surtout de la ville, de la campagne ou de l'autoroute, ta manière générale de conduire. Une motorisation un peu "légère" t'obligera à jouer de la boite pour les reprises, à tirer sur les rapports donc au final à augmenter ta conso. Si tu conduis très "pépère" sans rechercher la puissance dans les tours, ca pourra suffire et tenir une conso assez faible.

Venant d'un 235 ch tu risques d'être bien tenté de pousser les tours...

Concernant les potentiels soucis techniques, tu ne donnes pas l'année de ta voiture. Certains problèmes ont été résolu au fil des années ou traités lors des retours en concession. Mais de manière générale si ta voiture a été régulièrement entretenue chez Audi, c'est plutôt rassurant.

Au passaqe en fouillant sur les topics du forum, tu trouveras pas mal d'infos et avis en réponse à tes questions

J - 2 ;)

Posté(e)

Concernant les potentiels soucis techniques, tu ne donnes pas l'année de ta voiture.

si, dans le titre ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Cela fait 15j que je roule et je lui trouve des qualités. Certes, Le moteur est faible à bas régime, mais je m'y attendais. J'apprécie particulièrement la ligne, la position de conduite... La finition est un ton en dessous de bmw, le design audi est très réussi. Voilà pour l'instant.

Posté(e)

Félicitations manque plus que les photos !!! :)