Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

jai une audi a4 b7 3.2 fsi qui roulail tres biens mais tout a coup elle a pete les plans ,l histoire de chaque semaine me ramene chez le mecano , donc ma question , je voulais savoir si je peux installer un moteur rs4 b7 sur ma a4 b7 est ce que c est jouable ou non ? si oui est ce que j aurais besoin aussi d une autre radiateur ou quelque chose d autre ?

Merci pour vos reponse

Posté(e)

de beaucoup de choses!!!!!!

Posté(e)

de beaucoup de choses!!!!!!

+1

Des sottises j'en avais déjà lu beaucoup, mais celle-ci est vraiment bien :icon_eek: :petard: :icon_eek: :petard:

Posté(e)

Atlantic75 , d ailleur le prix de chaque reparation c etais entre 200 est 400 eur donc ella commencer avec les sensor puis.... finalement maintenant elle un bruit tres bruillant est quand j accelere elle commence a trembler est des coupure d acceleration c est comme sil elle veut s arreter

Posté(e)

Atlantic75 , d ailleur le prix de chaque reparation c etais entre 200 est 400 eur donc ella commencer avec les sensor puis.... finalement maintenant elle un bruit tres bruillant est quand j accelere elle commence a trembler est des coupure d acceleration c est comme sil elle veut s arreter

Sousmarin,

As tu étudié la grammaire française?? Serais tu par hasard dyslexique??

Fait un effort! :icon_biggrin:

Posté(e)

salut tout le monde.

Je me suis inscrit récemment sur ce forum car pour moi c est l'un des meilleure.

j'ai une audi a4 b7 3.2L, je voudrais savoir si c est possible d'installer un moteur de rs4 b7 ?

Merci

Édit modération: orthographe, grammaire

Posté(e)

Oui mon grand, j'ai bien compris et je pense que, mis à part l'aspect légal (ou plutot illégal...... :ripeer: ) de ton idée, je pense que c'est aussi une connerie monumentale....

Arrête de penser à ça et occupe toi de ta copine! :icon_biggrin: :icon_lol: :icon_biggrin: :icon_lol:

Bonne Pâques :coucou: :coucou:

Posté(e)

Comme pour tous les Swap tout est toujours possible au prix de quelques adaptations bien souvent.

Mais la principale question reste l'intérêt d'un tel projet? Autant je comprend les projets du type golf VR6 Turbo ou clio RS avec un moteur de Mégane 3 RS ou le zouzou qui avait monté un V8 de RS4 à la place de la banquette arrière de sa golf 1 car ça n'existe pas.

Autant là surtout vu le prix des RS4 désormais qui sont quasiment plafond depuis 2 ans, pourquoi ce faire c.... Pourquoi tu vends pas ton 3.2 et tu reprends une RS4? En plus ta voiture est homologuée, assurable...

Posté(e)

exact et le prix du moulbif + modif etc va chiffrer autant qu acheter l auto!!!

techniquement possible mais je pense que financièrement c est pas viable..!

Posté(e)

Financierement je sais pas. Car il a déjà une auto.

Tu rajoutes un moulin une boite un pont et les trains roulant des disques et étrier. bah tu va pas être loin des 9-10 K€. Donc ça depend combien cote sa 3.2 en moyenne dans les 12-15K€ selon l'état et le kilométrage.

Donc on est dans la moyenne basse des RS4 celle ou il y aura des frais à faire dessus... Donc il faut quand même sortir un peu plus pour avoir une RS4.

Mais bon une RS4 c'est pas qu'un moteur et des trains roulant y a un intérieur aussi...

Posté(e)

9-10 t es sur une fourchette basse la non??j aurais plus dit 15kE..

Posté(e)

bah ca dépend ou tu prend les pièces. Si tu regarde sur Ebay.de tu trouves des moteurs à 3500€ etc... après je te dis pas que c'est parfaitement fonctionnel pour ce prix là....

Posté(e)

Hello je vais pas aider car je sais pas si c est faisable mais si par hazard tu déciderait de liquider ton 3.2L je serais peut être intéressé par quelques pièce enfin a voir. J en ai une moi même.

Posté(e)

le plus simple ne serait il pas de mettre au feu cette A4,et de prendre une autre voiture moins "perfectible" ?

car vouloir remplacer le v6 par le v8,oui,c'est possible......techniquement,TOUT est possible.....mais,outre le fait que ce soit parfaitement illegal,ca va te couter le prix d'une belle (et bien equipee! ) voiture (en occasion un peu plus vieille que la tienne,certes,mais surement plus fiable!!!! et moins chere en entretien!!!)

non,j'dis ca,parce que si deja,des factures de 200-400 balles te font chier,alors imagines avec un V8 (pas forcement un grand modele de fiabilite,d'ailleurs........)

Posté(e)

bonjourtouringpowa merci pour ta reponse ca vraiment de sens ce que vous avez dis liquider est trouver une autre c est sure , car les mecano par ici en alemagne c est la cata .

Atlantic si tu veux l avoir complette pour 4000 eur elle est a toi pneu neuf est c est une umbau s4 c est a dire qui ressemble a 80% a une s4

Posté(e)

Bon alors beaucoup de choses ne vont pas.

1) Tu n'est pas dans la bonne section

2) les sujets multiples sont interdits

3) le commerce est réservé à une section

Je déplace le sujet au bon endroit et je rassemble les deux topics.

Posté(e)

Bonjour a tous , dsl pour l orthographe car j`ai juste un clavier en allemand .

Merci a vous tous pour vos reponse ,je ferais de photos plus tard car elle ressemble vraiment a une s4 avec les amortisseurs , et tous le reste .

donc j ai vu des moteurs rs4 b7 aussi avec des garanties 1 ans ils disent que c est des moteurs complet ,donc le reste a savoir ?

il faut que je change (radiateur, l installation... ??)

aidez svp car j y connais riens .

Merci

Posté(e)

aidez svp car j y connais riens .

je vais te donner le meilleur des conseils,justement parce que tu n'y connais rien:

laisses tomber cette idee la,et achetes directement une rs4 (mais vient pas pleurer apres pour le montant des factures! )

ton "projet" est deja pas evident pour des gars qui maitrisent le sujet,alors pour toi,il est mort d'avance!

car,meme si tu payes une boite pour te le faire,ca te coutera,au final,autant que d'acheter direct une rs4....

Posté(e)

En fait elle a quoi comme problème précisément?

On peut surement t'aider (pas moi mais les pros du forum) à résoudre les problèmes un par un.

Ton projet serait viable, mais il faudrait que tu fasses tout toi même ou avec l'aide d'un mécanicien.

En terme de coût, ça serait plus intéressant.

Posté(e)

bonsoir francois ,

elle allais biens jusqu au moment ou elle a commencer a avoir un bruit bizard est fort ,et d un coup elle commence a trembler partout quand je roule est la lampe de panne qui clignote est quand j accelere elle reagi pas c est comme qu elle manque d essence ,donc j etais chez le garage de reparation il m a dis elle a 4 sensor est un est en panne je dois les verifier un par un , je l ais fais et je recupere la voiture je paye la facture je demare le bruit est toujours la est la voiture roule normal jusqu au moment ou elle commence a clignoter encore la lampe alors la elle redevien comme un tracteur .

la meme chose il change l autre sensor au final 740 eur est le probl est la toujour est je parle pas biens l allemand je peux meme pas m exprimer en me disant tu te fou de moi monsieur?? bref

il y avais aussi un autre garagiste qui a fais sortir sous la boite a gant une petite boite en aluminium qui etais installe avec quelque fil donc je sais pas si c etais ca le debut de prob .

je vous salu est merci a vous tous

Posté(e)

Bojour kilivinci ,

joyeuse fete de paque a vous tous ,

j avais fais un scan qui avais montre un capteur des quatre qui etait en panne , on l avais changé .

Posté(e)

il faudrait faire un scan complet

effacer tous les defauts

rouler un peu refaire un scan complet et nous le poster

Posté(e)

je vais te donner le meilleur des conseils,justement parce que tu n'y connais rien:

laisses tomber cette idee la,et achetes directement une rs4 (mais vient pas pleurer apres pour le montant des factures! )

ton "projet" est deja pas evident pour des gars qui maitrisent le sujet,alors pour toi,il est mort d'avance!

car,meme si tu payes une boite pour te le faire,ca te coutera,au final,autant que d'acheter direct une rs4....

+1 :bien:

Posté(e)

Bonsoir ,

Les dernieres nouvelles c est la chaine qui est dans le moteur quand elle devient un peu mou donc elle afiche une erreur de capteur j ai trouver le probl , finalement j ai decide d aller jusqu au bout pour instaler ce moteur rs4 sur ma audi a4 umbau s4 , elle equipee comme une s4 avec les peaux d echappement ,parchoc s4 devant est derriere et ainsi de suite jusqu au amortiseur , j ai decide de confier ma audi b7 pour une societe qui fera le tous pour quelque 6 m eur , en ce moment je viens de m acheter une 530 d avec 218 chev , est je me prepare pour le mariage , donc l audi dors au garage . je vous tiens au courant les amis car la reparation de ce moteur audi a4 b7 3.2 me suffira pas je dois installer un moteur f16 version rs 4 dans quelque anne c est pas fini lol je prendrais soin de ma copine maintenant .

merci a tous les moderator .

Posté(e)

..complètement ! :reflexion:

:MdrDevil:

Posté(e)

Je me permet de conseiller une consultation psychiatrique et ensuite de prendre des cours de grammaire française :nanana: :ripeer:

Posté(e)

Vous êtes pas cool avec @Soumarin, le mec a un projet qui sort de l'ordinaire et qui lui coutera un bras, mais c'est son projet...

Il n'a manqué de respect à personne il me semble.. On a du mal à déchiffrer ces phrases, mais c'est pas pour autant que l'on doit lui couper l'herbe sous le pied.

Qui n'as jamais fait de faute de grammaire et de ponctuation dans ces précédents posts ? Parce que sincèrement, moi le premier, que l'on me jette la première pierre, j'en fait tout les jours surtout ici sur le forum ou ailleur...

Soyez indulgent les gars, les passionnés que nous somme ici, fait que l'on se doit d'être tolérant dans des projets qui sont plus fou les uns que les autres, et le forum Audi-passion à une qualité incontestable dans ce contexte : c'est que nous ne sommes pas là pour empêcher ce que d'autre désapprouvent.

Pour moi, changer son moteur de l'A4 pour un moteur de RS4, c'est pas plus dingues qu'un type qui met un volant de RS6 dans son A6 avec des palettes de R8, ou d'un autre type qui change toutes la ligne d'échappement de son Q5 pour avoir une ligne complète de SQ5, ou bien d'un autre qui change tout son système MMi 2G d'originie pour un MMi 3G Plus de dernière génération !

Sincèrement à méditer...parce que personnellement j'admire ces gens là !

Pour en revenir à nos moutons de ce topic, je te souhaite bien du courage et beaucoup de succès dans ce que tu souhaite entreprendre @Soumarin, Cela me rappel une histoire qui date de quelques annèes maintenant, où le mec qui avait réussi à ce faire flasher avec une Citroën 2Cv à plus de 200km/h sur autoroute et où les forces de l'ordre ont mis quelques années pour comprendre que la 2Cv en question embarqué un moteur de Porsche.

Posté(e)

Vous êtes pas cool avec @Soumarin, le mec a un projet qui sort de l'ordinaire et qui lui coutera un bras, mais c'est son projet...

Il n'a manqué de respect à personne il me semble.. On a du mal à déchiffrer ces phrases, mais c'est pas pour autant que l'on doit lui couper l'herbe sous le pied.

Bonjour,

Je déteste les polémiques mais, étant mis en cause, je me permet de répondre à l'ami helvétique, dont je respecte pleinement les propos. Je suis tout à fait d'accord avec toi, le respect est très important, dans la vie, en général, comme sur ce beau forum.

Dans ce cas précis, je me suis laissé un peu aller à l'ironie ou autre car mon opinion est que la personne écrivant sous le pseudo de "soumarin" nous fait simplement "marcher", ou, si tu préféres, nous prend pour des c******. C'est tout.

Internet est une jungle.....Où tu peux aussi trouver mythos et gens bien "particuliers" en tout genre......

Très cordialement.

Bonne journée

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Loool @Atlantic75, je suis honnête avec toi, c'est en ayant vue ton message que je n'ai pas pu m'empêcher de coucher ma prose ! J'espère que tu ne m'en voudras pas... mais tu étais effectivement visé, comme pour d'autre qui on tout bonnement proposé d'acheter une RS4 au lieu de se faire chleu...

Faut voir ca comme un puzzle.. Pourquoi l'acheter tout fait alors que l'on peut se prendre du temps pour l'assembler et prendre son plaisir lorsqu'il sera terminé, accompagné d'un certain degrès de fierté de l'avoir fait !

En clair, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Juste l'envie de ce lancer des défis et de se dire que l'on a réussi ou pas en allant jusqu'au bout !

Par contre je te rejoins sur ce point, je suis...comment dire... un peut idéaliste ! Mais je me soigne looool ! C'est très certainement un margoulin qui nous fait marcher... Mais accordons lui le bénéfice du doute non ?

Cela me rappel un autre post dans la section Q5, ou le mec se vanter d'avoir tout fait dans son Q5 pour que ce dernier se rapproche trait pour trait à un SQ5... Une grande parti des forumeur de la bas ne se sont pas gêner pour le démolir, jusqu'à l'insulter de mytomane, de malhonnête et j'en passe...

Que grand bien leur fasse, le mec est revenu quelques heures après avec ces images que beaucoup demandaient et qui prouvaient chacuns de ces propos qu'il avait écrit... Du coup le type est toujours là, échange parfois toujours dans la même section, très cordiale et tout, alors qu'il n'avait pas été forcément bien accueilli au départ. Franchement "R.E.S.P.E.C.T" pour le mec hein...

Je ne te cache pas, que là non plus je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir, c'était plus fort que moi...

Très belle journée à toi aussi l'ami ! :-)

Posté(e)

hop la!

je vais juste donner MON point de vue:

transformer une "simple" A4 en RS4 pour le meme prix final qu'une RS4 d'occase,ca revient a inventer la roue.....a nouveau!

mouais,super.....quel est l'interet,surtout qu'en plus,il le fait faire?
surtout qu'il n'y a rien de compliquer,il suffit de transplanter une mecanique concue pour aller dans cette coque....c'est plug and play

si encore,il nous avait fait part d'un tel projet sur une B5,j'aurais dit: FONCES!

quitte a rouler illegal,autant que ca en vaille la peine,non?

un V8 dans une B5,ce serait un intermediaire entre une S4,et une RS4 (B5,s'entend!!! ) avec en plus l'avantage d'avoir un vrai moteur melodieux,de la fiabilite (ceux qui sortent le moteur a chaque changement de turbo me comprendront! )

parce que son truc,la....transplanter une RS4 dans une A4 pour en faire une RS4.....y'a pas de quoi sauter en l'air (c'est comme ceux,en BMW e30,qui veulent mettre un B25 a la place du B20 pour en faire.....une 325......)

et c'est JUSTEMENT par respect,que je lui ai conseillé de pas se lancer dans une telle aventure,s'il n'y connaissais rien,car,bien que plug and play,c'est pas non plus donné au premier venu!

pour le reste,suis du meme avis qu'Atlantic

EDIT:

il nous demande lui-meme de l'aider,car il y connait rien.....
et nous lui repondons,justement parce qu'il n'y connait rien,de laisser tomber cette idee
il va economiser du temps,et du fric.....
deja quand on lit que certaines factures de 200-400€ l'emmerdent,imagines un peu avec le v8 (toujours pas plus fiable depuis ma premiere intervention,ceci dit! )
CA,c'est l'aider (et le respecter,au passage! )

par contre,le convaincre dans sa betise,c'est lui manquer de respect,et l'inciter a faire ce que des gens normalement constitues ne feraient pas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...