Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici une rapide présentation de ma future acquisition, je ferais une présentation un poil plus détaillée la semaine prochaine :malelovies:

C'est une sportback qui deviendra la voiture de ma femme dans quelques mois car je veux une BMW330D touring en 258ch pour les enfants et surtout pour moi :roi:

Mais en compact j'adore l'AUDI A3 et j'avoue que l'intérieur est magnifique!

Elle dispose des options de la SLINE ce qui me va amplement mais j'aurais vraiment aimé avoir les radars de recul, le pack Chrome et le pack lumières!

Du coup je vais faire installer les radars de recul, pour le reste je sais pas si cela est faisable :nixweiss:

Habitant dans les bouches du Rhones aux alentours d'Aix En Provence, je suis à la recherche de professionnel pouvant me poser les radars avec le visuel sur le MMI et la pose de films teintés. Donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez des adresses :marcelpoire:

Voici une photo du véhicule chez le revendeur:

post-78895-0-70217100-1427106478_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue,

Cette A3 à l'air très bien, et joli garage avec la série 3.

Quel est le moteur de l'A3 ?

Pour le pack lumière c'est faisable, sur le forum une personne l'a installer lui même et a fait un tuto si mes souvenirs sont bon mais il faut être bon bricoleur.

Posté(e)

Bienvenue jolie A3

Tu as déjà les capteurs a l'arrière et tu veux rajouter a l'avant ou tu n'a aucun capteur ?

Je sais où acheté les pièces mais je sais pas qui peux te monter ça

Pour les pack chrome changer les buses d'aération c'est pas trop compliqué un peu plus difficile pour les boutons des fenêtres mais rien d'insurmontable non plus idem pour le bouton du frein a main pour la boite a gants aucune idée de comment ça ce change

Pack lumière effectivement c'est une vrai galère de l'installé au complet mais tu pourrai peux être juste rajouter les lumière au pied et en dessous de la porte c'est la partie la plus facile et il y'a un tuto pour ça

Posté(e)

Salut voisin,

Je crois que la sline n'a pas de capteur arrière de série.

Je vais me renseigner, mais je ne suis pas certain du tout que tu puisse utiliser le mmi.

Posté(e)

Je vais me renseigner, mais je ne suis pas certain du tout que tu puisse utiliser le mmi.

Tu veux dire quoi par là ?

Posté(e)

Merci pour vos retours messieurs, dans mon cas je n'ai pas de capteur du tout et malgré avoir demandé à plusieurs concession Audi la réponse est la même: Montage possible mais pas d'affichage sur le MMI!!!

Pour le pack lumières, c'est surtout l'éclairage du porte gobelet qui me plait et pour le pack chrome je le ferais moi même au fur et à mesure.

CP51, le moteur est précisé dans le titre c'est un 2.0 TDI 150.

A+

Posté(e)

Tu veux dire quoi par là ?

Déja je corrige ma faute, puisses avec un s lol

Je veux juste dire qu'il ne pourra pas utiliser l’écran pour visualiser les zones qui entourent la voiture.

Posté(e)

Mais quel bande d'incompétent chez Audi, heureusement toutes les cc ne sont pas comme ça

Une fois le montage effectué il suffit de le coder avec leurs valises, il est peux être même possible de le faire au vagcom

En voici un exemple :

Si tu veux le faire dans un garage autre que Audi voici le kit complet : http://www.kufatec.de/shop/en/audi/a3/a3-8v/complete-set-aps-front-rear-audi-a3-8v

Posté(e)

Je sais pas si tu as eu affaire a eux mais moi ils ne m'ont jamais répondu

Posté(e)

c'est un peu HS, mais c'est la première fois que je vois une clim manuelle dasn une A3. On est vraiment cheap là....

Pour en revenir au sujet, notre ami veut ajouter les radars de recul. Donc si j'ai bien compris, il ne parle que de l'arrière et non de l'avant.

Dans ce cas, je ne sais pas si l'affichage au MMI est possible?

Posté(e)

Oui dans les deux cas c'est possibles moi j'ai juste les radars a l'arrière et j'ai activé l'affichage au vagcom

c'est un peu HS, mais c'est la première fois que je vois une clim manuelle dasn une A3. On est vraiment cheap là....

+1 :nixweiss:

Posté(e)

Merci à vous messieurs, concernant les radars je vais les faire monter chez Norauto :MdrDevil:

Pour 200E ils proposent les mêmes service que les concessions Audi du coin à 400E, étant donné qu'il faille monter à Grenoble pour espérer avoir le visuel sur le MMI et bien je fais une croix la dessus!

Voici le système choisi: http://www.norauto.fr/produit/aide-au-stationnement-4-capteurs-beeper-re004i_659798.html

RDV pris également pour les vitres teintées, pédalier alu et embout echappement alu mat commandés. :malelovies:

Posté(e)

Sur la video les radars ont l'air de super bonne qualité et super bien posé.

Vérifies bien que chez norauto tu es une bonne qualité quand même.

Les vitres tu vas les faire teinter ou ?

Pour la clim manuelle je ne savais même pas que ça pouvait être montée mdr !!!! c'est affreux !!!!!

Posté(e)

Moi même si c'est plus chère je préférais de l'oem sur nos Audi

Si tu fais monté que les 4 capteurs a l'arrière par Audi ca peux s'activer au vagcom la visualisation comme j'ai fait

Posté(e)

En ce qui concerne le montage chez Norauto, je resterais sur place à vérifier :meanie:

Pour les vitres un ami m'a conseillé cette boite et c'est pas loin de chez moi: www.covertint.fr

A propos de la video, les versions allemandes sont parfois surprenante en terme d'options :icon_lol:

Posté(e)

J'ai récupéré mon sportback ce jour et j'en suis ravi :malelovies:

Voici quelques photos prisent rapidement en fin de journée et donc ne pas oublier que la couleur est brun beluga!

post-78895-0-22524200-1427575313_thumb.jpg

post-78895-0-97941700-1427575320_thumb.jpg

post-78895-0-01566600-1427575330_thumb.jpg

Posté(e)

Merci beaucoup Chiqui, c'est en grande partie grâce aux photos de la tienne que j'ai fait cette acquisition et je ne regrette absolument pas :marcelpoire:

Posté(e)

C'est fou comme ce brun béluga change de ton en fonction de l'éclairage !

Posté(e)

Merci à vous messieurs, vos voitures sont superbes aussi et pleines d'options ce qui est pas mon cas :nixweiss:

Mais ça ira et j'ai déja commencé les améliorations!

Ce weekend, les sorties d'échappement remplacé à neuf, pédaliers et repose pied alu.

Mardi radar de recul et vitres teintées.

Réparation jantes en programmation, j'aimerais bien trouver un pro pour faire un polishage complet et une petite retouche carrosserie.

Posté(e)

Bonne idée pour le repose pied et le pédalier alu. Quant on parle des mesquineries d'Audi, on peut rajouter celle la. J'ai l'option pack alu mais si tu veux aussi le pédalier en alu il faut passer par Audi Accessoire et rajouter encore pas loin de 100.

La mienne étant deja beaucoup trop optionée je m'étais dit stop.

Pour un pro du detailing, c'est pas trop dur à trouver il y en a un peu partout, demande à fabrice, partenaire du forum (detailing shine). Peut être qu'il a un contact sérieux sur Aix.

Posté(e)

Merci beaucoup Chiqui, c'est en grande partie grâce aux photos de la tienne que j'ai fait cette acquisition et je ne regrette absolument pas :marcelpoire:

Content que mes photos aient pu t'aider dans ton choix ;)

Même si elle n'est pas full option, une a3 s-line reste une très belle voiture!

Profites bien de la route à son volant :)

Posté(e)

Voici une photo en plein soleil et effectivement cette couleur est vraiment bluffante :malelovies:

Merci pour vos commentaires.

post-78895-0-66299200-1427660562_thumb.jpg

Posté(e)

Jolie ;)

C'est une idée ou ta jante arrière est pas mal griffée? peut-être un effet sur la photo?

Posté(e)

Tu as l'oeil, effectivement la jante est bien fracassé :nixweiss:

Mais je l'ai acheté en connaissance de cause et je vais faire réparer cela dans les jours qui viennent.

Posté(e)

je suppose que du coup tu as pu jouer sur ça pour le prix?

En tout cas elle est vraiment belle, et tu verras que cette couleur est vraiment peu courante, peut-être encore plus rare en s-line.

Posté(e)

Effectivement cela a permis de faire baisser le tarif, ainsi que les pneus arrières à changer!

De marque continental actuellement donc bruyant qui seront remplacés par des Michelin PS3 comme pour l'avant.

Je fais déja les recherches pour estimer l'ajout du pack carrosserie S-LINE car ça doit pas courir les rues en Brun Beluga :roi:

Posté(e)

Si tu changes les pneus part sur les super sport, ils sont bien meilleurs que les PS3 pour à peine plus cher

Posté(e)

Si tu changes les pneus part sur les super sport, ils sont bien meilleurs que les PS3 pour à peine plus cher

Oui mais pour qu'elle longévité ? ^^

Posté(e)

Sensiblement la même que le PS3 j'avais fait 9000km avec les PS3 et 8500 avec les PSS sur les pneus arrière du Cayman.

Posté(e)

Merci pour ta suggestion Francky, cependant j'ai déja des PS3 neuve à l'avant donc je vais rester sur la même gamme pour l'arrière :icon6:

Posté(e)

En une journée mon A3 a eu plein de cadeau :marcelpoire:

1/ nouvel embout d'échappement en ALU MAT

2/ Pédales et repose pied ALU

3/ Pose des films teintées

4/ Pose radar de recul

post-78895-0-00045200-1427833015_thumb.jpg

Posté(e)

elle rend très bien avec les vitres teintées, très bon choix.

Tu as une photo des sorties d'échappement en mat?

Posté(e)

Super beau avec les vitres teintés! Ta fait à combien avant / arrière?

Posté(e)

Steph Power, je mettrais une photo sous peu de mes échappement alu.

Merci Mattdu60, je suis super content du rendu et de la pose car je suis resté avec le poseur tout le long :icon6:

Le prix est de 280Euros pour l'ensemble (sauf le pare-brise :icon_lol: ), pour la teinte j'ai choisi une intermédiaire donc en journée on voit à travers quand même!