Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous, j'ai reçu mon petit boitier pour faire un diag de mon véhicule, j'ai quelque petites erreurs dont 3 qui me pose soucis. voila le rapport que m'a donnée le logiciel :

erreur moteur adresse 01 - bougie de préchauffage cylindre 6 - ma question faut il changer les 6 bougie ou juste celle qui est défectueuse ?

erreur autor démarrage adresse 05 - limite inférieur non attente..d'après ce que j'ai lu, il me faudrais essayé la seconde clef - a voir

erreur climatronic adresse 08 - transmetteur de diffuseur centrale D - rupture / court circuit au pole + - idem, je ne sais pas ou cherchez

enfin j'ai une petite question, j'ai lu et relu toutes la doc, lorsque je met la clim, l'air frais arrive sur le diffuseur centrale mais par contre, j'ai de l'air chaud sur les côtés et sur le pare-brise ! savez vous d'où viens le problème ?

voila, mes petite question qui attendent vos petites réponses. merci pour toutes ces mines de connaissances que vous mettez a dispo sur ce forum.

bonne soirée

Posté(e)

Pour la bougie, il faut que tu vérifies dia c'est des céramiques ou acier que tu as en place.

Si ceramique, tu devras toute les changer par des aciers, sinon tu change que la défectueuse...

Fait un essais en inversant deux câbles de bougie pour voir si c'est bien la bougie qui est morte ou le cable...;-)

Posté(e)

pour la clim tu doit avoir deux pb:

1- pb sur les vannnes (faut demonter et nettoyer pb etanchéité interne) derriere la baie de parbrise cherche il y a un bon tuto qui parle du pb

2- pb sur un servo moteur du diffuseur central peut etre le v102 => ton vag devrait te donner le N° du servo moteur defallant??

Posté(e)

J'ai eu ton pb de clim.

Audi diagnostiquait à l'ancien proprio pour 500 et qqes € de réparation qu'il m'a défalqué du prix de vente.

Ahahah aprés avoir démonté et vérifié le 1) de 4A13 c'était bien le 2).

Le mécanisme avait forcé sur un engrenage qui était restait bloqué.

Depuis (2ans), aucun pb...

L'aérateur se trouve milieu bas de la console centrale par la trappe d’accès droite à coté boite à gant.

Posté(e)

Merci...^^

A la politesse ce perd de nos jours...

Posté(e)

Pour la bougie, il faut que tu vérifies dia c'est des céramiques ou acier que tu as en place.

Si ceramique, tu devras toute les changer par des aciers, sinon tu change que la défectueuse...

Fait un essais en inversant deux câbles de bougie pour voir si c'est bien la bougie qui est morte ou le cable...;-)

oui attention si ont change des céramiques par des acier il faut refaire une reprogrammation au vcds je sais pas ou,

sinon elle crames "source elsawin"

si tu veux desserer les bougies il faut le faire a la clé dynamométique impérativement

si ca sort pas viens me voir je t'expliquerais :)

ci c'est des céramiques je te conseile de remplacer que la défectueuse

Posté(e)

bonsoir, désolé, j'ai pas pu venir plus tôt. je vais regardez tous ce que vous m'avez dit dès que je peux car vraiment beaucoup de travail. merci en tout cas pour ces infos qui vont pas mal m'aidez, pour les bougies, je passerais surement en concession au moins pour leur demander ce qui est installé dans la voiture. je vais essayé de voir pour la clim. :marcelpoire:

merci en tout cas pour votre aide. au fait je suis du côté de Lyon et j'ai acheté le module pour le diag donc si quelqu'un a un besoin, n'hésitez pas .... par contre je peux juste vous laissez faire car j'y connais rien, donc étudié le truc avant. :icon_wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pas besoin de passer en concession il y'a un anneau sur la bougier rouge = acier blanc= ceramique

tu enleve le capuchon et tu regarde normalement tu le vois par dessus je pense