Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose la question sur les inconvénients des 225/45 18" par rapport aux 215/40 17" surtout en terme de consommation et de motricité.

C'est flagrant ou négligeable ?

Posté(e)

Je pense que ce sera plutôt négligeable en terme de consommation et de motricité et même de confort.

Par contre, je ne comprends pas tes équivalences, tu changes de largeur entre les deux pneus et normalement, si tu mets du 18, le rapport hauteur largeur devrait être plus petit que sur des 17" (hors c'est l'inverse que tu nous donne là!!), sinon, ça faussera toutes les mesures!!

Quelle est la monte d'origine stp??

Posté(e)

Ah oui tiens... J'ai bêtement recopié ce que j'ai vu sur le configurateur : Jantes en alu coulé style 5 branches en V, titane mat, dimension 7,5 J x 18 avec pneus 225/45 R 18

Ça devrait être 35 comme sur les autres 18"

Il s'agit de celles-là

Posté(e)

Cramj, toi aussi tu les trouves bien les jantes 18 style 5 branches en V ?

Posté(e)

Vi, c'est exactement ça, ou alors, ça veut dire que les 17" sont peut être en 50 lol, mais ça m'étonnerait!

Posté(e)

Je les préfère aux rotor, et sont moins communes.

D'ailleurs je trouve pas d'autres photos que celle là

10950364_1409887555973922_1650250367_n.j

Posté(e)

Non ce ne sont en effet pas les mêmes... Celles qui sont sur l'A1 gris argent fleuret que j'ai postée, ou bien sur la rouge avec arches grises, sont des 18 pouces.

Les autres sont 17.

Posté(e)

EN tout cas, je trouve que les jantes en 18 (les style 5 branches en V titane mat) ne rendent pas du tout pareil sur les configurateur et sur les photos réelles des voitures qui en sont équipées non ?

Posté(e)

Nop. Ce ne sont pas les mêmes :)

Je répondais à la question de Lecler en post #2 : Quelle est la monte d'origine stp??

Pour le rendu des jantes, comme des couleurs de carrosserie, faut oublier le configurateur.

Les photos du catalogue sont un peu mieux, mais c'est pas encore ça

418986jante17.png679981jante18.png

Posté(e)

Je dirais (si l'on parle seulement des 18) que les nouvelles qui sont proposées par Audi, à savoir les Style 5 banches en V finition titane mat, ont un coté plus "moderne" que les rotors, qu'on a beaucoup vu. Cela étant, les rotors restent très jolies.

J'avoue que si je devais commander une A1 tout de suite, je serais bien embêté dans le choix entre ces 2 modèles de jantes.

Les rotors ont comment avantage d'être sûrement plus facilement nettoyables, alors que les autres ayant bcp de branches plus fines, c'est peut-être un peu plus compliqué.

Il y a une autre petite chose, toujours en faveur des rotors : quand on regarde les autres, sous certains angles, le fait que sur le bord de la jante, il y ait une alternance de titane mat et de parties polies brillant (en relief) peut donner une drôle d'impression. J'ai vu des photos dans lesquelles lorsqu'on voit la voiture d'un peu loin, selon l'éclairage, on a une impression un peu étrange qu'il manque un bout du rebord de la jante. Pas très clair mon explication mais bon...

Et c'était peut-être la photo qui faisait ça je ne sais pas...

Mais le point positif, c'est qu'elles sont plus nouvelles, et cette nouveauté va quand même pas mal avec le facelift plus moderne qui donne un look plus tendu aux lignes de la voiture

Posté(e)

@Ezreal, ce que tu appelles les RS4, ce sont les style 5 branches en V?

Nul part sur le configurateur il est question de "RS4" du coup je suis un peu perdu...

Posté(e)

Oui DB.RS
Je crois que ces jantes sont apparues sur la RS4 en premier !
Perso, j'adore vraiment et si c'était à refaire, je partirai sur celle là !

Posté(e)

Je dirais (si l'on parle seulement des 18) que les nouvelles qui sont proposées par Audi, à savoir les Style 5 banches en V finition titane mat, ont un coté plus "moderne" que les rotors, qu'on a beaucoup vu.

C'est aussi mon avis comme je le disais, elles sont trop communes

Il y a une autre petite chose, toujours en faveur des rotors : quand on regarde les autres, sous certains angles, le fait que sur le bord de la jante, il y ait une alternance de titane mat et de parties polies brillant (en relief) peut donner une drôle d'impression. J'ai vu des photos dans lesquelles lorsqu'on voit la voiture d'un peu loin, selon l'éclairage, on a une impression un peu étrange qu'il manque un bout du rebord de la jante. Pas très clair mon explication mais bon...

Et c'était peut-être la photo qui faisait ça je ne sais pas...

Si si, très claire ton explication. On peut même le voir, ou le deviner, sur la 2e photo de ton post #12

et encore plus sur celle du config, là ça ressemble à de grosses fleurs à 5 pétales :)

Posté(e)

Comme dit plus haut, si je devais prendre une A1 demain, que je prendrais alors en full gris argent fleuret, j'hésiterais beaucoup entre ces jantes là et les rotor

Posté(e)

J'ai vu les jantes style 5 branches en V titane 18 pouces en vrai... J'avoue je ne sais pas trop quoi en penser....

Vos avis sur une A1 gris argent fleuret : ces jantes la ou bien les rotors titane?

Posté(e)

Avec un argent fleuret, je pense que je partirai Rotor classique je pense. Je trouve le tout homogène

12120402293815545310625225.jpg

Petit bonus :

L'ancienne A1 gris dayto avec les 18" RS4

audi-a1-sportback-1-6-tdi-105ch-fap-s-li

audi-a1-sportback-1-6-tdi-105ch-fap-s-li

Et les nouvelles jantes aussi dispo en 18" sur gris dayto, un peu style S3 8V Berline :

audi-a1-sportback-1-6-tdi-116-s-line-s-t

Posté(e)

Oui... les style V ont un coté plus nouveau, moins "déjà vu", mais j'ai peut etre été un peu déçu en les voyant en vrai... EN fait perso je préfère les jantes alu silver, et pas titane... mais chez Audi, en 18 pouces pour A1, il n'y a plus que du titane ou du noir... A moins qu'il faille en prendre en accessoires ?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je me posais la même question des 18 par rapport au 17. La voiture avec laquelle j'ai fait l'essai était en 17 pouces et c'était pas mal du tout mais visuellement ça fait un peu petit. Est ce que les 18 pouces sont beaucoup moin confortables, et niveau consommation ça change beaucoup?

Une autre question, quelqu'un saurait il où je pourrai trouver le poids de jantes d'origine?